Les enquêtes de Pescoli et Alvarez, Tome 1 : L'hiver assassin

Description ajoutée par cle2coeur 2011-04-30T20:20:50+02:00

Ne meurs pas. Bats-toi. Ne te laisse pas affaiblir par le froid et la morsure du vent. Oublie la corde et l’écorce gelée. Bats-toi.

Encore une victime au cœur de l’hiver. Un hiver glacial et de jour en jour plus meurtrier à Grizzly Falls, dans le Montana. En effet, c’est la quatrième femme morte de froid que l’on retrouve attachée à un arbre, un étrange symbole gravé au-dessus de la tête. Horrifiées par cette série macabre, Selena Alvarez et Regan Pescoli, toutes deux inspecteurs de police, se lancent dans une enquête qui a tout d’un cauchemar.

Au même moment, Jillian Rivers est en état de choc : son mari, qu’elle croyait mort depuis des années, est peut-être encore en vie. Partie à sa recherche dans le Montana, elle se retrouve prisonnière d’une violente tempête de neige. Un homme étrange surgit alors pour la secourir avant de la conduire dans une cabane isolée par le blizzard. Malgré son soulagement, Jillian éprouve instinctivement pour cet être taciturne un sentiment de méfiance. Et si ses intentions n’étaient pas aussi bienveillantes qu’il y paraissait ? Et s’il se tramait quelque chose de terrible dans ces forêts inhospitalières ?

- Je ne sais pas. Je n'avait pas l'intention de le tuer et, pourtant, pendant quelques secondes j'ai voulu sa mort... Et ces quelques secondes ont suffi.

J'ai bien apprécié ce roman policier. On suit à la fois la victime et les enquêteurs. On rage de les voir patauger sans parvenir à avancer dans l'enquête avant de se rendre compte qu'on patauge nous même car l'auteur nous mène par le bout du nez.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée de d'avoir en réalité deux tueurs et de s'apercevoir plutôt tardivement qu'en fait Jilian n'était pas vraiment en danger avec McGregor. J'ai aimé également que l'enquête de Jilian se termine pour laisser l'autre courir sur le tome suivant.

ATTENTION : N'ayant pas lu les commentaires, j'ai été très surprise de me rendre compte que l'intrigue ne se termine pas à la fin du livre et (catastrophe) que le tome 2 n'est plus édité !!

Après quelques recherches je dois avoir une bibliothèque pas très loin de chez moi qui l'a et je l'espère car sinon la frustration sera grande !!

Ma foi, tous les ingrédients d'un bon livre sont là, donc on prend plaisir. Pour ma part il m'a manqué, une plus grande découverte , une plus grande profondeur des personnages principaux. Notamment Pescoli et Alvarez.

Trop survolées à mon goût. Sinon l'histoire est rondement menée at on a hâte d'avancer au fil de la lecture.

Si on entre plus dans les personnages, la suite devrait être excellente!!

Une tempête qui menace le Montana. Un tueur en série qui se fait connaître. Une femme qui disparait. Cela fait beaucoup en si peu de temps, et cela va mettre le commissariat de Grizzly Falls en ébullition pour cette veille de fin d'année.

Un duo de flics, Regan Pescoli et Séléna Alvarez, est chargé de l'enquête. Mais rien n'est facile, car aucun indice n'est trouvé. Le mode opératoire est le même mais rien ne relit les victimes, ni ne permet de découvrir l'identité du tueur.

Ce premier tome est très prenant et dévoile un thriller sombre, mais terriblement addictif et prenant. L'auteur alterne les passages où nous suivons l'enquête, avec ceux centrés sur la dernière victime possible du tueur, Jillian Rivers.

Tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu'au bout. Mais cette fin, quelle fin... nous laisse sur notre faim et nous oblige à foncer prendre le tome 2 pour trouver les réponses à nos questions.

Qui est le tueur? Qui sera sa prochaine victime? Quels secrets cache-t-il?

Bon suspense, en revanche on ne trouve plus le tome 2 dans le commerce, il faut attendre une hypothétique nouvelle édition, du coup on reste totalement sur sa fin et on a pas du tout toutes les réponses. Donc pour tout ceux qui aiment avoir toutes les réponses passer votre chemin ou attendez une nouvelle édition.

De autres personnages que les livres précédents et une autre région mais toujours beaucoup de suspense et très bien

Ce roman est le premier tome d'une série suivant les enquêtes de Selena Alvarez et de Regan Pescoli travaillant pour le shérif de Grizzli falls.

L'histoire nous est racontée selon l'alternance de trois point de vue : celui de la police avec nos deux héroïnes, celui du tueur (sans pour autant qu'on ait plus d'information que la police) et enfin les victimes.

Les deux héroïnes sont dépeint de façon très réaliste avec leur défaut et leurs problèmes personnels. De même, l'enquête est menée avec réalisme alternant, piétinement, beaucoup de suppositions, faibles progrès...

Avis en détail : http://audelbooks.eklablog.com/alvarez-et-pescoli-tome-1-l-hiver-assassin-de-lisa-jackson-a108153564

Ayant enfin trouvé "Piège de Neige" j'ai pu lire " L'hiver Assassin" que j'avais en ma possession depuis Noël, et qui est le premier tome. J'ai bien accroché à l'intrigue. Le duo Séléna et Regan est sympa, deux femmes complètement différentes mais qui ont une certaine complicité dans leur travail de flic. Bonne lecture. J'ai apprécié les notes de Lisa Jackson en fin de livre nous parlant de son tome 2.

L'hiver asssassin est le premier roman d'une série qui met en scène les inspecteurs Selena Alvarez et Regan Pescoli. ATTENTION il existe un deuxième tome "Piège de Neige" qui n'est pas disponible pour le moment ni réédité. Il est au prix de 135 E sur Amazone, peut-être le trouverons nous dans des brocantes mais certainement pas dans les médiathèques ou bibliothèques... à voir !!!!!

C'est un roman que j'ai lu il y a déjà un petit moment, mais rien qu'en regardant la couverture, une grande partie de l'histoire refait surface. C'est un livre passionnant avec une superbe intrigue, jusqu'au bout ce livre m'a tenu en haleine. Malheureusement, je n'arrive toujours pas à me procurer le tome 2 !

un suspense des plus palpitant et une fin des plus stupéfiante, ne laissant qu'une envie lire au plus vite le second tome.

Les personnages nous amènent dans leur vie où tout n'est pas rose tous les jours, où on peut se retrouver quelque part.

Les enquêtes de Pescoli et Alvarez, Tome 1 : L'hiver assassin

• France : 2013-05-01 (Français)

Mumu-3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-27T14:02:18+02:00