Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« le vase scellé d’Osiris, dangereux trésor façonné à l’aube de la civilisation pharaonique. Alors qu’Isis et Osiris, le premier couple royal, répandaient le bonheur, le frère du monarque, Seth, l’avait assassiné et coupé en morceaux ; au terme d’une quête longue et difficile, Isis avait reconstitué le corps d’Osiris et réussi à le ressusciter. Les écoulements et les lymphes étaient conservés dans un vase à jamais scellé, contenant le secret de la vie et de la mort. »

Afficher en entier

La descente s'interrompit, Setna toucha un sol mouvant qu'agitaient des sillons d'où jaillissaient des fumerolles. Là se dressait un vaste bâtiment aux murs souillés de sang; à l'intérieur, les damnés y subissaient leurs supplices.

Le monde auquel voulait échapper Fleur, condamnée par les dieux.

Le pivot de la porte était fixé dans l'œil droit d'un assassin aux plaintes incessantes, entourés de criminels, entravés les uns aux autres, et incapable de défaire leurs liens (1)

Setna n'avait nulle envie de pénétrer en ce lieu, mais des pas résonnèrent derrière lui; partie en chasse, la démone tentait de le rejoindre.

Seule issue : traverser le bâtiment des damnés.

Des hommes ne cessaient de tresser des cordes que des ânes mangeaient en les déchiquetant à grands coups de dents; afin d'éviter des morsures fatales, les forçats tressaient et tressaient encore. A côté, une horde d'affamés tendait les bras vers des paniers accrochés au plafond et remplis de provisions; lorsque leurs mains les touchaient, des envieux creusaient des trous sous leurs pieds, les empêchant d'atteindre leur but.

(1) : Cette description égyptienne des enfers inspira les sculpteurs du Moyen âge et des écrivains, notamment Dante, auteur de "la Divine Comédie"

Afficher en entier

Soumise au jugement des barbons du laboratoire, Fleur travaillait dur; on lui apportait quantité de plantes qu'elle devait sélectionner afin de préparer des parfums destinés au culte de la déesse, friande d'odeurs suaves; comme les autres sanctuaires du pays, celui de Bastet enchantait l'odorat; le hiéroglyphe du nez ne servait-il pas à écrire le mot "joie" ?

Afficher en entier

« Setna pointa l’amulette vers le mur.

— Déploie ta puissance, ouvre-moi le chemin.

Une fumée âcre agressait le jeune homme, il peinait à respirer ; bientôt, il s’effondrerait.

Les yeux du lion flamboyèrent puis lancèrent deux rayons de lumière qui transpercèrent le mur ; le souffle d’une tempête souleva Setna et le projeta sur un sentier herbeux, à bonne distance de la demeure maléfique.

S’assurant de la présence de l’amulette, redevenue une simple pierre, il regarda brûler la maison ou Fleur, la démone surgie de l’enfer, avait été anéantie. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode