Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite

Description ajoutée par anonyme 2014-11-08T16:06:59+01:00

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal.

Alors que Ramsès le Grand a remporté la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.

Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.

Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus…

Extrait ajouté par Maks 2015-06-18T23:43:51+02:00

« Le mage noir se félicitait de son fabuleux succès, mais il fallait aboutir au triomphe définitif, et le chemin était encore long. Hors d’atteinte des enquêteurs de Ramsès, le vase scellé demeurerait inerte tant que son nouveau possesseur ne parviendrait pas à l’animer, grâce à la source d’énergie adéquate. Elle transformerait le vase en une arme terrifiante, capable de tout détruire, de polluer le feu, l’air, l’eau et la terre.

Aucun humain, fut-il élevé à la dignité de Pharaon, n’avait disposé d’un tel pouvoir. Destiné à transmettre la vie, le vase osirien répandrait la mort, cette incomparable puissance dont le mage noir serait le maître. »

Commentaire ajouté par neawin 2018-04-06T19:58:10+02:00

J'aime beaucoup Christian Jacq mais j'ai adoré me retrouver au milieu d'une enquête au pays de pharaon ! Les personnages sont attachants.

J'ai apprécié les illustrations qui accompagnent l'histoire

Commentaire ajouté par CindySB 2018-01-15T08:39:32+01:00

C'est une lecture jeunesse assez intéressante avec une petite intrigue et une révélation finale plutôt sympa. Bien sûr c'est une lecture jeunesse donc ça manque un peu de développement mais je pense qu'en tant qu'enfant j'aurai beaucoup aimé la différence de caractère des personnages et comme j'ai toujours aimé le cadre de l'Égypte antique. ..

Je pense que je lirai la suite

Commentaire ajouté par Elyas 2017-10-03T11:24:09+02:00

Une histoire magique et captivante. On se laisse facilement transporter par la plume de l'auteur qui pose à travers ce tome les bases de la trame de l'histoire.

Commentaire ajouté par Lilly-Rose_A 2017-08-08T19:31:25+02:00

J'apprécie l'univers des Pharaons et quel plaisir de faire cette lecture ! Un vrai bonheur entre les mains et qui se lit rapidement par le fait que l'intrigue nous conduit à vouloir savoir où l'écrivain va nous amener.

Commentaire ajouté par StElia 2017-06-21T11:15:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'intrigue est intéressante, les personnages plutôt attachants et le style d'écriture de Christian Jacq est un régal pour les yeux. J'ai trouvé ce roman particulièrement bien écrit. C'est troublant, marrant, je ne sais pas trop, de retrouver Ramsès après avoir lu les livres que Christian Jacq lui a déjà consacré.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-05-13T15:01:36+02:00

Un peu long à démarrer et au moment où l'intrigue démarre, on tourne la page et hop c'est fini, rendez-vous avec le deuxième volet de l'histoire. J'avais adoré la série sur Ramsès, cinq volumes que j'avais dévoré, j'espère que l'effet sera le même. En attente !!!!

Commentaire ajouté par eleora 2017-02-11T00:42:30+01:00

Encore une belle histoire au cœur de l’Égypte antique. Une écriture et un style agréable qui permettent, le temps d'une lecture, de plonger dans un autre univers entre magie et réalité.

Commentaire ajouté par OliPat 2016-12-19T18:02:07+01:00

Acheté dès sa sortie, mais lu que lorsque le 4ème tome était en ma possession, pour lire cette quadrilobe d'un coup, encore un bon moment de lecture, bien que sans vouloir faire du copié collé, le filon s'épuise un peu.

Commentaire ajouté par birds98764 2016-11-18T13:25:06+01:00

Un livre assez sympa avec une histoire qui comme le titre l'indique se passe en Egypte. Seul bémol je n'aime pas trop le style d'écriture, j'ai eu de la peine à le finir même si l'histoire était bien.

Commentaire ajouté par Noone 2016-07-14T14:56:21+02:00

Rien de bien neuf sous le soleil d’Égypte! Après plus d'une cinquantaine de romans et autres livres écrits par l'auteur, forcément, l'intérêt s'émousse et on ne voit plus que ce qui est identique de livres en livres... Il y a toujours une facilité à entrer dans les histoires qu'il écrit, celle-là comprise mais ce qui casse l'intérêt qu'on pourrait en retirer, c'est encore et toujours les choses identiques qu'on retrouve. L'intérêt de lire des romans, des sagas, d'un auteur, c'est pas de revoir toujours la même chose et je ne vois plus que ça chez l'auteur alors qu'il est doué pour nous raconter l'histoire et les personnages de l’Égypte Ancienne.

Pour ce qui est de l'histoire de Setna, c'est du classique qui part comme chaque saga de l'auteur, je sais déjà comment ça va avancer, comment vont s'appeler les personnages qui vont arriver dans l'histoire et pourtant, il y a un détail dans l'histoire qui est intéressant. Les illustrations montrent le personnage de Setna représenté dans des tombes, avoir des passages dans le livre de sortir au jour et curieusement, c'est ça que j'aurais aimé que l'auteur nous écrive, qu'enfin, Le livre de sortir au jour ait une importance dans les écrits de l'auteur.

Donc, pour ceux qui découvrent l'auteur, c'est un premier tome assez intéressant, avec des personnages qui ouvrent l'univers et la mythologie d'assez bonne manière. Le style de l'auteur est assez fluide et la lecture est simple et vous porte facilement à cette époque, un moment de lecture sympathique.

Pour les autres, aucune surprise.

Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite

• France : 2014-11-06 - Poche (Français)

Bok-Sil l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T19:02:19+02:00
Elyas le place en liste or
2018-05-01T11:37:31+02:00
neawin le place en liste or
2018-04-06T19:45:43+02:00

On en parle ici