Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite

Description ajoutée par anonyme 2014-11-08T16:06:59+01:00

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c’est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal.

Alors que Ramsès le Grand a remporté la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d’Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.

Pour contrer les plans du voleur, Setna s’allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.

Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus…

« Le mage noir se félicitait de son fabuleux succès, mais il fallait aboutir au triomphe définitif, et le chemin était encore long. Hors d’atteinte des enquêteurs de Ramsès, le vase scellé demeurerait inerte tant que son nouveau possesseur ne parviendrait pas à l’animer, grâce à la source d’énergie adéquate. Elle transformerait le vase en une arme terrifiante, capable de tout détruire, de polluer le feu, l’air, l’eau et la terre.

Aucun humain, fut-il élevé à la dignité de Pharaon, n’avait disposé d’un tel pouvoir. Destiné à transmettre la vie, le vase osirien répandrait la mort, cette incomparable puissance dont le mage noir serait le maître. »

Presque à classer dans la fantasy... mais j'en reste là..merci

Une enquête qui nous entraîne dans le fantastique du temps des pharaon. Mais je suis assez fâchée de voir qu on oblige le lecteur à recourir au tome 2 pour avoir la suite de l'histoire. Je ne suis pas contre les series mais un livre doit avoir une fin. Au moins partielle. Là on n'a rien. C'est décevant ou commercial à souhait.

La mise en place de l’intrigue et la présentation des personnages est un peu longue mais une fois lancée, la lecture se fait toute seule.

J'aime beaucoup Christian Jacq mais j'ai adoré me retrouver au milieu d'une enquête au pays de pharaon ! Les personnages sont attachants.

J'ai apprécié les illustrations qui accompagnent l'histoire

C'est une lecture jeunesse assez intéressante avec une petite intrigue et une révélation finale plutôt sympa. Bien sûr c'est une lecture jeunesse donc ça manque un peu de développement mais je pense qu'en tant qu'enfant j'aurai beaucoup aimé la différence de caractère des personnages et comme j'ai toujours aimé le cadre de l'Égypte antique. ..

Je pense que je lirai la suite

Une histoire magique et captivante. On se laisse facilement transporter par la plume de l'auteur qui pose à travers ce tome les bases de la trame de l'histoire.

J'apprécie l'univers des Pharaons et quel plaisir de faire cette lecture ! Un vrai bonheur entre les mains et qui se lit rapidement par le fait que l'intrigue nous conduit à vouloir savoir où l'écrivain va nous amener.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'intrigue est intéressante, les personnages plutôt attachants et le style d'écriture de Christian Jacq est un régal pour les yeux. J'ai trouvé ce roman particulièrement bien écrit. C'est troublant, marrant, je ne sais pas trop, de retrouver Ramsès après avoir lu les livres que Christian Jacq lui a déjà consacré.

Un peu long à démarrer et au moment où l'intrigue démarre, on tourne la page et hop c'est fini, rendez-vous avec le deuxième volet de l'histoire. J'avais adoré la série sur Ramsès, cinq volumes que j'avais dévoré, j'espère que l'effet sera le même. En attente !!!!

Encore une belle histoire au cœur de l’Égypte antique. Une écriture et un style agréable qui permettent, le temps d'une lecture, de plonger dans un autre univers entre magie et réalité.

Les Enquêtes de Setna, Tome 1 : La Tombe maudite

• France : 2014-11-06 - Poche (Français)

Aud27 le place en liste or
2019-04-30T13:00:52+02:00