Les Enquêtes de Wallace Mack, tome 1 : la Ligue des Assassins

Description ajoutée par Moridiin 2015-09-02T10:19:16+02:00

Dans ce thriller envoûtant et chargé en suspense, un profiler du FBI à la retraite découvre l’existence de la Ligue des Assassins, une compétition entre des tueurs en série actifs dont le but est de déterminer qui est le meilleur meurtrier. L’ex-agent comprend alors que lui-même, ainsi qu’une femme à qui il a sauvé la vie par le passé constituent tous deux le premier prix de cette compétition.

Allô ?

— J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, déclara la détective.

Nicole eut un spasme à l’estomac.

— La bonne nouvelle, c’est que j’ai réussi à réunir pas mal d’informations sur ton ami, Kurt Wilson.

Elle s’interrompit et Nicole caressa la tête de Salvatore.

— La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a pas de casier judiciaire. Quelques contraventions pour avoir mal garé sa voiture. Il occupe un poste de gestionnaire chez Pharmaceuticals Sterling depuis douze ans.

Sal laissa tomber la balle de tennis devant Nicole. Nicole la ramassa et la lança de nouveau. Il fonça pour la rattraper.

— Alors, quelle est la mauvaise nouvelle ? demanda Nicole.

La détective privée lui annonça cette mauvaise nouvelle. Nicole observa Sal bondir sur la balle.

Oui, pensa-t-elle, tout en assimilant l’information, cela entre même dans la catégorie des très mauvaises nouvelles.

J'ai du le recommencé car je ne savais plus ce qu'il s'y passait pendant les 80 premières pages... Beaucoup de personnages donc il fallait réussir à se souvenir...

En soit, c'est une bonne histoire, ça se lit facilement après que l'intrigue soit mise en place.

Avis mitigé.

Je suis partagée par cette lecture car d'un côté, j'ai trouvé l'intrigue absolument passionnante mais la cruauté des scènes et du langage m'a rebuté.

Bon, c'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à lire une belle histoire quand on commence ce roman, mais je ne m'attendais pas à ce que le style soit aussi violent et vulgaire. Dommage.

Sans cela, je l'aurais sans doute mis dans ma liste de favoris.

Les Enquêtes de Wallace Mack, tome 1 : la Ligue des Assassins

• France : 2015-09-01 (Français)

bgn91 le place en liste or
2023-01-13T21:57:36+01:00