Livres
600 727
Membres
684 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition



Description ajoutée par Ju827748 2021-03-28T15:32:32+02:00

Résumé

Enola Holmes, la jeune soeur du célèbre détective Sherlock Holmes, est prête à tout pour retrouver sa mère. Cette dernière a disparue le matin du jour des 14 ans d'Enola. C'est alors qu'elle apprend que ses frères, Mycroft et Sherlock, veulent l'envoyer en pension pour qu'elle devienne une lady... Enola refuse d'accepter son sort et s'enfuit de chez elle pour retrouver sa mère, seule. Mais Sherlock est sur sa piste...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 242 lecteurs

extrait

Cinq semaines plus tard, j'étais prête.

Pour être précise : au regard du monde, j'étais prête à partir en pension.

Dans ma tête, j'étais prête pour un tout autre départ.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J'ai trouvé l'idée originale. On connait tous le célèbre Sherlock Holmes, et j'ai bien aimé le fait que cette fois-ci le protagoniste soit sa sœur, Enola Holmes. Le personnage est sympathique, avec un fort tempérament et l'enquête est bien menée.

Afficher en entier
Or

Vraiment énigmatique comme tome...

L'idée d'avoir Enola Holmes qui résouds le mystère de sa mère et qui joue la héroïne...J'adore ça!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Le premier tome de cette série que je lis et, en tenant bien compte que cette lecture s'adresse surtout à des adolescents, je me suis quand même perdue dans les vagues successives des descriptions et de détails coupant de fait le flot de l'action et de l'enquête. Je vais quand même lire les tomes suivants, car les personnages sont très sympathiques

Afficher en entier
Argent

Alors alors, ce premier tome fut vraiment très sympathique ! Le début est assez semblable au film mais ils finissent par se dissocier pratiquement totalement à la fin! J'ai beaucoup apprécié le vocabulaire assez distingué du roman qui nous plonge bien au coeur de l'époque! Bon bien sûr, ce n'est pas un roman de véracité historique mais c'est très plaisant de découvrir le 19e siècle à travers les yeux d'une jeune fille qui découvre en même temps que nous cette société remplie de codes et de règles à respecter. En parlant de jeune fille, je trouvais justement que Enola était sacrément jeune, 14 ans ça me paraissait un peu prématuré pour un récit pareil. Même si je suis en peu restée sur ma faim en terminant ce roman, je vous le recommande vraiment car c'est une très bonne lecture! J'ai déjà la suite dans ma pal!

Afficher en entier
Argent

Je voulais comparer par rapport au film Netflix et verdict : j'ai préféré le film !

Le tome 1 s'arrête environ au moment où Enola Spoiler(cliquez pour révéler)envoie sur message codé dans les journaux et sa mère lui répond

Mais de ce que j'ai lu, aucune romance entre Enola et le Vicomte, pas de référence aux suffragettes, Enola est plus jeune, elle ne pratique pas d'art martial...et la relation mère/fille est enjolivée.

Je ne pense pas continuer la saga, je voulais simplement comparer.

Afficher en entier
Argent

Les dessins sont très beaux et l'histoire est intéressante ! On apprend aussi des choses sur le codage de message et les symboles des fleurs à la fin de la BD.

Afficher en entier
Argent

Un très bon polar jeunesse, qui retrace les aventures de Enola Holmes la petite sœur de Sherlock que l'on à tendance à oublier mais qui ces derniers temps refait surface

Afficher en entier
Or

J’avais beaucoup aimé le film avant de me rendre compte que c’était tiré d’un roman existant et de voir qu’en plus il y en a plusieurs. Ce premier tome se lit très facilement et bien sympa.

Afficher en entier
Lu aussi

Une excellente idée de livre, que de donner vie à la petite sœur de Sherlock et Mycroft Holmes. J'ai adoré le personnage d'Enola et son caractère.

J'ai littéralement dévoré le 1er tome et enchaîné la suite, avec grand plaisir.

Afficher en entier
Or

Une pépite !!!! A classer parmi mes livres favoris. La personnalité d'Enola est absolument fascinante. J'adore la façon dont évolue sa relation avec ses frères à travers les tomes.

Attention : ceux qui sont là à cause du film, vous risquez d'être surpris… pas d'histoire d'amour, ni de mère révolutionnaire… J'ai été un peu déçue par leur adaptation, j'avoue.

Afficher en entier
Or

Of course, tout le monde connaît Sherlock Holmes. Le mythique détective qui déjoue tous les crimes et bien voilà un adversaire à sa taille et de sa tempe !

J'ai vraiment adoré ce premier tome introducteur. Il y a beaucoup de mystères : "où est passé sa mère" ect... Mais c'est justement ça qui fait qu'il y a énormément de suspense et que ce roman est très addictif. Étant très féministe, je l'affirme. J'ai été très enjouée que ce roman touche un point sensible grâce à la protagoniste féminine principale : Enola Holmes.

Elle est attachant, drôle et si adorable ! Franchement, comment peut on ne pas l'aimer ?!

Cette lecture a vraiment été pour moi très divertissante et fluide. Rafraîchissante et original.

Je recommande ce premier opus ^^.

Afficher en entier
Or

Sherlock Holmes, qui est connu pour être un indécrottable misogyne, voilà de la grande compétition pour toi. Un adversaire d'une toute autre trempe, nageant dans un monde qui t'est totalement inconnu. Voyons comment tu vas contrattaquer.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition

  • France : 2009-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Spidy05 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T15:32:48+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1242
Commentaires 211
extraits 6
Evaluations 302
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode