Livres
614 467
Membres
711 967

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)



Description ajoutée par anonyme 2018-05-10T11:49:31+02:00

Résumé

Quand Enola Holmes, sœur cadette du célèbre détective Sherlock Holmes, découvre que sa mère a disparu le jour de son anniversaire, en ne lui laissant pour mot qu’un recueil sur les fleurs, et un carnet de messages codés, elle se met rapidement à sa recherche.

Elle va devoir recourir à son sens de la débrouille, ainsi qu’à d’ingénieuses techniques de déguisement afin de fuir le manoir familial alors que ses deux frères se sont mis en tête de l’envoyer en pension afin de faire d’elle une vraie « Lady ». Mais rien ne la prépare à ce qui l’attend. Son chemin la conduit rapidement dans les quartiers sombres et malfamés de Londres, et elle se retrouve impliquée dans le kidnapping d’un jeune marquis.

Enola arrivera-t-elle à s’en sortir seule, et continuer de suivre la piste de sa mère tout en échappant à ses deux frères ??

Afficher en entier

Classement en biblio - 299 lecteurs

extrait

Qu'espèrent-ils ? La trouver dans un buisson ?

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

La BD est vraiment vague par rapport au livre. Personnellement, j'ai largement préféré le roman à la BD. Sinon la BD est plus pour les plus petits que le roman qui est bien plus difficile à lire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ce livre remixé en BD est formidable, avec ses dessins à l'aquarelle, ses personnages et ses enigmes. Dans cette BD, Enola devient la jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes....

Bonne lecture 😉

Afficher en entier
Pas apprécié

Les dessins de cette bd sont banaux et même moches et le scénario n'est pas exceptionnel. Il n'y a pas assez de suspence mais l'dée de la bd reste bonne.

Afficher en entier
Or

C’est pas mal du tout je veux même dire que c’est trop bien. J’adore c’est bande dessinée ou il y a des enquête… je conseille fortement

Afficher en entier
Diamant

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler]bien comme le film[spoiler][spoiler][spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Afficher en entier
Lu aussi

Cette BD est super sympa, je ne suis pas une grande fan de BD.

Les images sont très belles.

Hâte de lire la suite

Il faudrait que je lise le roman également.

Afficher en entier
Diamant

Une magnifique bande-dessinée superbement colorée à l'aquarelle.

Les dessins sont doux, détaillés et mettent si justement en image le premier tome de cette saga que j'ai découvert sur Netflix.

L'histoire est un peu différente de la série mais j'ai apprécié retrouver la véritable intrigue.

Rien d'autre à dire. Superbe ! Un objet de collection !

Afficher en entier
Or

De très beau dessin, une héroïne très attachante = Les enquêtes d' Enola Homes

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série est vraiment trop bien. La bande dessinée est super bien faite. Je recommande pour les personnes fan d'enquête et de suspens.

Afficher en entier
Or

J'ai découvert Enola Holmes grâce à netflix et son film sur elle. J'ai adoré l'univers et quand j'ai vu qu'il existait en BD, j'ai direct été voir ce que ça pouvait donner ! J'ai été tout de suite attirée par la couverture et j'ai trouvé les dessins super beaux !! Du coup j'ai pris les 2 premiers tomes direct ^^ Et je ne suis pas déçue.

C'est une lecture simple et les enquêtes sont courtes mais j'adore l'enquête principale, les messages codés et le lien que peut avoir Sherlock et sa soeur. Et j'adore encore plus le style de la BD et le choix des couleurs ! Un coup de coeur visuel !

Afficher en entier
Or

Enola Holmes est un personnage créé par la romancière Nancy Springer. Enola n'est autre que la soeur cadette du fameux détective que nous ne présentons plus. N'ayant pas lu le roman éponyme, je ne peux juger de la bonne qualité de l'adaptation. Toujours est t-il que le ton est donné : Enola Holmes est intrépide et n'a aucune intention de devenir une bonne fille de la société à coups de corset trop resserré et de bonne tenue. Derrière la simple enquête (résoudre la disparition de sa mère) se cache un récit d'émancipation, une sorte de roman d'apprentissage plutôt moderne.

La bd est très " féminine " dans le graphisme employé avec beaucoup de luminosité et d'aquarelles sur des couleurs fraîches. De plus la maîtrise de l'aquarelle, très présente, finit par enchanter le regard, notamment lors de certains plans sur Londres. C'est très beau graphiquement.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double Disparition (BD)

  • France : 2015-09-23 (Français)

Activité récente

Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T19:59:54+02:00
flo78p l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-20T00:32:45+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 299
Commentaires 43
extraits 16
Evaluations 88
Note globale 8.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode