Livres
606 406
Membres
697 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs



Résumé

Enola Holmes s'invente toujours de nouvelles identité pour passer sous le radar. Un beau matin, une annonce dans le journal attire son attention: MYSTÉRIEUSE DISPARITION DE L'ASSOCIÉ DE MR SHERLOCK HOLMES, LE DR WATSON RESTE INTROUVABLE. Enchantée d'avoir une nouvelle enquête à résoudre, Enola endosse sa nouvelle identité et se lance sur le champ à sa recherche...

Afficher en entier

Classement en biblio - 786 lecteurs

extrait

- "Je ne m'appelle PAS Kippersalt ! Je m'appelle Watson !"

Sous les lattes de bois, la moustache se hérisse.

Alors, d'un ton taquin, l'infirmière ironise : "Nous avons un Sherlock Holmes dans l'aile sud. Peut-être vous reconnaîtrait-il ?"

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Un troisième tome génial, qui nous fait attendre la suite avec impatience. Enola Holmes, l'héroïne, est vraiment génial !

Afficher en entier
Bronze

Ce troisième tome est encore un tome qui, je pensais, allait réunir enola avec son frère mais quand on arrive à la fin du livre, on en ait toujours au point de départ avec une enquête de plus résolue et qu'une envie : la suite....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Nous retrouvons notre héroïne dans de nouvelles aventures, une nouvelle enquête et de nouveaux costumes

Afficher en entier
Argent

Pour l’instant le meilleur des trois premiers tomes. En espérant que Sherlock et Enola soient réunis pour une même enquête au plus vite.

Afficher en entier
Lu aussi

Addictif, comme les tomes précédents, je m'engage sur le tome 4 avec impatience !

Afficher en entier
Or

Alors oui, je concède que cela peut être redondant : Enola résout une enquête et tu peux t'attendre à ce qu'il y ait enfin une révélation incroyable à la fin mais non. Et tu reviens au prochain tome, une enquête résolue et tu es toujours avec les mêmes attentes sauf qu'il n'y a toujours rien à la fin..."

Je suis d'accord, cela peut être agaçant. Mais les aventures d'Enola Holmes sont quand même particulièrement bien ficelé même si un nombre trop important de coïncidence vienne aider la protagoniste principale.

L'écriture est toujours aussi fluide. Cela fait couler la lecture, comme un ruisseau qui ne s'arrête jamais.

Oui cette lecture a beau être répétitive, elle n'en reste pas moins interressante et divertissante.

Est ce que je le conseillerais ?

Oui si vous avez déjà commencé la série et que vous avez bien apprécié ^^.

Afficher en entier
Or

On dirait que Holmes commence à être amusé plutôt qu'irrité par sa jeune soeur. C'est encourageant. Lâches pas Enola !

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième tome que j'ai un peu moins aimé, quelques longueurs du à des descriptions un peu longue à mon gout, des actions d'Enola que j'ai trouvé complètement illogique par rapport à son caractère et surtout des accès de dépréciation de soi qui ne lui rende pas vraiment justice et qui étaient franchement lassante à lire.

Mais à part ça, l'intrigue était vraiment très sympa. Bon le nombre de 'coïncidence' qui l'aide à résoudre l'affaire est franchement grotesque mais je me suis bien amusé à le lire et comme ça reste toujours assez court (bien qu'assez complet il faut le reconnaitre), nul risque de le lâcher avant de l'avoir fini.

Afficher en entier
Pas apprécié

Vraiment pas très intéressant et très long pour ma part.

Afficher en entier
Or

Comme dans le tome précédent, l'auteure a parfaitement réussi à me faire pénétrer dans l'époque et les décors : je m'y croyait vraiment.

Féministe sans pourtant détester les hommes et en faveur des plus démunis malgré son statut d'aisée, Enola est un personnage avant-gardiste qui casse la norme de l'époque et n'hésite pas à envoyer balader les codes.

Sa grande intelligence (supérieure à Sherlock ?) est presque jubilatoire lorsqu'elle déjoue les plans de ses aînés sous leur nez. Les scènes de rencontres inopinées avec Sherlock sont d'ailleurs parmi mes favorites !

Du côté de l'histoire en elle-même, je pense que vous ne serez pas déçus par ce tome dont la narration est assez spéciale... car on connait la clé du mystère dès le début. L'enjeu ne se situe donc pas dans l'enquête (bien qu'elle implique un grand risque) mais dans la façon dont Enola s'y prend pour la résoudre.

Elle s'interroge, remet en question de nombreux points qu'elle croyait acquis et continue de progresser dans la voie de "Spécialiste en recherches - Toutes disparitions", pour le plus grand plaisir du lecteur. On retrouve également des langages codés et un florilège de fleurs de toutes sortes qui agrémentent agréablement le récit.

Je recommande cette saga à tous les fans de Sherlock Holmes qui ne connaîtraient pas encore son illustre sœur !

Afficher en entier
Bronze

J'ai une nouvelle fois trouvé cette BD sympa et agréable à lire. Les dessins sont toujours aussi jolis et travaillés.

Afficher en entier
Or

Un troisième tome à l'image des deux premiers avec du suspense à foison et qui donne envie de lire la suite car la rencontre avec son frère est encore retardée.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs

  • France : 2008-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Spidy05 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-12T15:33:01+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 786
Commentaires 92
extraits 5
Evaluations 177
Note globale 8.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode