Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 407

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs (BD)



Résumé

Londres, printemps 1889. Le Docteur Watson est introuvable Voici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête. Cette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée. Rendant visite à Mrs Watson, elle aperçoit un bouquet étrange. Selon le langage des fleurs, le message qu'il transmet est "malchance", "mort", "vengeance". Mauvais présage ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 222 lecteurs

extrait

Les jupes sont faites exprès pour empêcher les femmes de fuir le long des corniches !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Petite enquête sympathique mais dont trois points m’agacent. Pour faire paraître Enola plus intelligente, Sherlock devient un lambin un peu stupide. L’art est magnifique, les couleurs aussi mais je ne supporte plus le design de tous ces nez en trompette ! Spoiler(cliquez pour révéler)un personnage a perdu le sien dans l’histoire, et bien, c’est une nette amélioration ! Finalement, il y a une remarque stupide sur les corsets et les robes soi-disant marqueur d’oppression des hommes sur les femmes – comme si elles ne pouvaient pas respirer avec – j’imagine que l’on dira quelque chose de similaire sur les soutien-gorge actuels dans des centaines d’années… Tellement anachronique en plus dans la bouche d’Enola, mais de toutes façons, elle est trop « moderne » pour son époque.

Afficher en entier
Argent

Enola continue de changer de costumes pour mener l'enquête. Cette fois c'est concernant la disparition du Dr Watson. Le langage des fleurs lui sera encore utile. Toujours bon!

Afficher en entier
Diamant

Encore un très beau tome, j'aime beaucoup ces dessins sous forme d'aquarelle, les couleurs, l'intrigue... Parfait. Vivement la suite!

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours très bon. J'ai vu des commentaires qui disaient que la BD était plus adapté aux plus jeunes, je ne pense pas que ce soit le cas. Il y a des sujets assez sensibles. J'aime de plus en plus !

Afficher en entier
Bronze

Dans ce nouvel Opus, Enola enquête sur la disparition du Docteur Watson. Elle va redoubler d'imagination pour les déguisements.


Une affaire qu'elle mènera à son terme et toujours dans l'ombre. 

L'histoire est rythmée, comme dans les tomes précédents. 
Le graphisme d'une grande finesse est toujours aussi beau, les couleurs sont belles sans être trop.

Une bd jeunesse que je recommande

Afficher en entier
Or

Sans aucun doute mon tome préféré depuis le début !

• Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y a bien un fil conducteur (heureusement) mais l'enquête ici était forcément différente des précédentes. Dans cet opus, John Watson a disparu. Sherlock Holmes semble piétiner, c'est donc à Enola de jouer...

• Cette BD jeunesse me plaît énormément et je suis ravie d'avoir abandonné les romans au profit de ces ouvrages graphiques. Les illustrations sont très jolies, les couleurs tellement agréables à l'oeil, l'ensemble permettant un chouette moment de lecture. Sans oublier l'histoire sur la disparition de John Watson qui m'a bien plu et le langage des fleurs qui me fascine. Il y a bien des facilités mais celles-ci ne me dérangent pas. J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Toujours aussi captivant et intriguant. On se laisse porter par chaque affaire.

J’ai trouvé celle-ci tout de même un poil moins bien que les autres : sûrement parce que les frères étaient moins présent.

Mod/Suppr

Afficher en entier
Or

Cette magnifique BD où Enola devient la jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, est moins palpitante que les précédents tomes. À lire malgré tout,

Bonne lecture 😉

Afficher en entier
Diamant

Je peux le dire pour tous les tomes, mais ces bandes dessinées sont vraiment hyper artistique !!!!

Moi j'aime beaucoup le fait que ce soit une fille qui enquête de plus elle est plutôt jeune , ces déguisement sont tops ..

Bref, J'ADORE et je recommande vivement !

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série est vraiment trop bien. La bande dessinée est super bien faite. Je recommande pour les personnes fan d'enquête et de suspens.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 : Le Mystère des pavots blancs (BD)

  • France : 2016-11-16 (Français)

Activité récente

Amary l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T17:16:24+01:00
ninon64 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-14T23:33:04+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 222
Commentaires 16
extraits 11
Evaluations 50
Note globale 8.26 / 10