Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 916
Membres
1 219 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 10 : Meurtres et choux à la crème



Résumé

Recettes mortelles pour femme fatale.

Il n'y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym. Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport le corps sans vie d'une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi. Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d'exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne. La victime ayant été une incorrigible flirteuse, haïe par la plupart des femmes de Lake Eden, le nombre de suspectes se révèle considérable. Et les hommes ne sont pas en reste : beaucoup d'entre eux, en particulier certains de la police, ayant eu une aventure avec Ronnie, les secrets et les non-dits sont nombreux. Bref, il y a du pain sur la planche pour Hannah, d'autant plus qu'elle doit aussi affronter ses deux prétendants, plus ou moins dignes de confiance dans cette affaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 114 lecteurs

extrait

Tu viens d'entrer dans la caverne aux endorphines, déclama Hannah, là où la rivière du chocolat noir prend sa source avant de se jeter dans le fleuve du chocolat au lait et de rejoindre la vallée du chocolat blanc."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

On commence un peu à s’ennuyer. L’enquête policière est toujours très intéressante à lire, mais tout ce qui tourne autour est vraiment très redondant par rapport aux autres livres. On a l’impression que les personnages et leurs relations n’évoluent pas.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Diamant

J'aime toujours autant cette saga et retourner dans ce cocon de douceur que j'aime tant ! C'est vraiment une saga cocooning. J'ai adoré retrouvé nos personnages et leurs petites vies à Lake Eden. Le fait qu'on est un meurtre + un petit mystère en plus, est vraiment un point fort, ça nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout ! D'ailleurs je pense enfin avoir choisi mon prétendant préféré pour Hannah.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore un super tome très plaisant et intéressant mais avec toujours le même défaut : comment Hannah peut-elle ne pas encore avoir fait son choix ? D'autant que clairement, Mike est insupportable, de plus en plus énervant, franchement à part son physique il n'a rien pour lui

Afficher en entier
Or

10 tomes déjà qu'Hannah Swensen, pâtissière et enquêtrice malgré elle me régale de ses aventures.

Et j'ai dévoré cette nouvelle enquête ! Un régal !

Alors qu'Hannah va devoir enfiler une robe d'époque pour aider sa mère lors d'un événement, il s'avère que la taille commandée est plus que juste. Les 3 soeurs devant porter la même tenue, pas le choix: Hannah va devoir perdre quelques kilos. Et pour ça, suivre sa sœur à la salle de gym. Et quoi de pire que d'avoir comme coach la belle et caractérielle Ronnie Ward, celle là même qui compte à son tableau de chasse une bonne partie de la population masculine de Lake Eden, dont un des prétendants d'Hannah.

Mais lorsque Hannah retrouve Ronnie flottant sans vie dans le jacuzzi du club, elle va mener l'enquête, ne serait ce que pour disculper certains hommes de sa connaissance.

L'intrigue est très bien menée, entre Hannah qui essaie de tenir le rythme des séances de sport et son régime, et les nombreux rebondissements. Ponctuée de recettes gourmandes mais diététiques, ce tome m'a fait sourire à plusieurs reprises. Les personnages secondaires sont toujours attachants, j'aime la solidarité entre les soeurs, et enfin, Hannah semble ouvrir les yeux côté coeur.

D'ailleurs, l'un de ses prétendants s'avère encore imbuvable avec des réflexions déplacées alors que l'autre, peut être plus effacé, a juste la bonne attitude.

Je n'avais pas démasqué le coupable de suite, et Hannah se met en danger sans le savoir.

J'attends avec impatience le prochain tome, prévu pour l'automne, sur le tome de Noël.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome, qui se lit très rapidement. Toujours aussi gourmand et divertissant, et pour une fois, le meurtrier n'est pas forcément celui qu'on croit...

Afficher en entier
Or

Un dixième tome qui m’a beaucoup emballé. Gourmand à souhait comme d’habitude et intriguant quant au meurtre et au coupable.

J’ai eu un peu de mal à deviner qui serait le/la meurtrier(ère) mais vers la fin tout s’est illuminé dans ma tête comme une petite ampoule qui s’allume 💡. En revanche c’était chouette que pour une fois Hannah ne soit pas proche, voire même n’apprécie pas du tout la victime.

Mike m’est littéralement sorti par les yeux durant ce tome, je trouve qu’il devient de plus en plus excécrable et je ne comprends pas comment Hannah fait pour revenir vers lui et lui accorder une seconde chance ou le bénéfice du doute (peut-être parce que l’amour rend aveugle, allez savoir 🤷🏻‍♀️). Toujours est-il que je le trouve totalement centré sur sa personne et il m’agace, en plus il est plus au petit soin avec Moshe, le chat, qu’avec Hannah qu’il dit aimer.

Bref, tout ça pour dire que je préfère beaucoup plus Norman ! MAAAAIIIISSS, parce qu’il y a un mais, je veux pas qu’elle soit avec lui parce que c’est bizarre, entre la maison qu’il a fait construire pour elle (c’est gentil mais c’est chelou), l’escalier pour Moshe et toutes les petites attentions ça fait trop. (Ou alors c’est juste moi qui suis pas normale je sais pas 😅)

Je suis triste de quitter la joyeuse ville de Lake Eden pour le moment et d’attendre la traduction des prochains mais j’ai hâte de connaître la suite de ses aventures !

Afficher en entier
Argent

C'est toujours un plaisir de retrouver Hannah et sa famille à Lake Éden.

Une fois n'est pas coutume, elle va y découvrir un corps et mener l'enquête sur le Meurtres de cette personnes. Concernant le coupable, j'avoue que je me suis fait berner lol.

On y suit toujours ses histoires de cœurs. J'espère sincèrement qu'elle va vite finir par faire un choix. #teamnorman pour moi 😄😄

Bref, j'ai bcp aimer ma lecture. La plume de Joanne Fluke est toujours aussi fluide et légère. Ça se lit tout seul. Enfin personnellement pour l'instant, j'aime toujours autant 😊😊

J'ai déjà hâte de lire le tome 11 😊

Afficher en entier
Bronze

C'est toujours un grand plaisir de retourner à Eden Lake et de retrouver les personnages que l'on commence désormais à bien connaître, même si ce tome-ci souffre de quelques longueurs et pâtit de réflexions un peu datées (notamment car une grande partie de l'intrigue tourne autour du régime d'Hannah).

Il n'en demeure pas moins que c'est un récit cosy, et que j'ai déjà hâte de lire le prochain!

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce tome m'a déçu, en particulier sur le fait que l'enquête n'avançait pas d'un pouce et semble bâclée, pour vous donner une idée, j'ai lu la moitié et on était toujours aux premiers stades de l'enquête.

De plus, des personnages sont relégués au second plan alors qu'ils auraient pu être un plus pour l'avancé de l'enquête.

Afficher en entier
Argent

🍰 Divertissant

En trois mots : meurtres - pâtisseries - cozy

« Vous allez trouver l’assassin, n’est-ce pas ?

-Je vais me gêner ! Ce sinistre individu a sauvagement écrabouillé une demi-douzaine de mes mini-choux à la crème. Il ne s’en tirera pas comme ça. »

➡️ Un tome qui me réconcilie avec la saga. Après deux livres moins convaincants niveau enquête et vie privée d’Hannah, celui-ci remonte le niveau.

➡️ L’enquête reste simple mais j’ai mis un peu plus de temps que d’habitude à découvrir le dénouement. Côté cœur cela avance enfin, très bon point !

Les personnages sont toujours autant attachants et agréables à suivre.

➡️ En revanche, le thème récurrent du poids (depuis quelques tomes déjà) m’a un peu gênée, j’espère qu’il sera mis de côté dans les futures aventures de la pâtissière.

Une jolie saga pleine de sucreries !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 10 : Meurtres et choux à la crème

  • France : 2024-02-15 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Cream Puff Murder - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 114
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 26
Note globale 8.04 / 10