Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
C'est Noël à Lake Eden. La période la plus chargée de l'année pour Hannah Swensen, notre intrépide pâtissière. Et celle qui donne lieu aux gâteaux les plus appétissants. Avec les fêtes, on s'attend à ce que tous les conflits amoureux et familiaux passent au second plan dans une grande réconciliation autour du pudding de Noël... Mais non. À l'image de Moshe, le chat de notre héroïne, tous les proches d'Hannah semblent cette année au bord de la crise de nerfs. Et la situation s'envenime encore lorsque l'on retrouve le corps d'un habitant de la petite ville au pied du sapin. Quoi de mieux qu'une fête de famille pour resserrer les liens ? Une enquête en famille, bien sûr ! Hannah, sa mère, ses sœurs, mais aussi ses prétendants, tout le monde va se remonter les manches afin d'essayer de trouver le coupable.
D’habitude, quand elle croisait Linda, elle s’abstenait de tout commentaire – suivant en cela le conseil de Pampan dans Bambi : si tu n’as rien de gentil à dire, alors tais-toi
Enfin de retour à Lake Eden, cette petite ville m’avait manqué et je suis contente de retrouver ses habitants, notamment pendant le temps des fêtes qui ont l’air frigorifiques dans l’état du Minnesota.
L’histoire démarre du point de vue de la victime avant de rebasculer dix jours en arrière où l’on suit notre pâtissière dans les préparatifs de fêtes.
Même si l’histoire est sympathique et addictive, le début du roman jusqu’au milieu où a lieu le meurtre était un peu long. Malgré les rebondissements mis en place par l’auteure j’ai eu la sensation d’être moins dans l’enquête et dans la recherche du criminel et davantage dans la préparation des festivités.
J’ai aussi eu l'impression qu’Hannah n’était pas autant investie qu’avant, comme si elle se lassait de tomber sur des cadavres.
Je m’attendais également à connaître la suite directe de la fin du tome 10 où elle se rendait dans une ville limitrophe retrouver un vieil ami mais nous n’avons pas eu de review concernant ce sujet ce qui m'a un peu déçue.
Concernant la vie amoureuse d’Hannah, elle en est toujours au même stade. Mike & Norman, les deux prétendants deviennent un peu lassants à tourner sans arrêt autour d’elle, à faire le coq devant elle pour savoir qui sera le meilleur et qui elle choisira et le fait que personne ne prenne de décisions est un peu lourd à certains moments. De plus, je trouve parfois dommage qu’Hannah n’ose pas s’affirmer un peu plus, quitte à les envoyer bouler de temps en temps comme par exemple "dehors, j'ai besoin de dormir !".
Le récit finit quant à lui en apothéose avec Michelle qui sans le savoir ramène un fantôme du passé d’Hannah, que cette dernière aurait préféré ne jamais revoir, ce qui nous laisse avec beaucoup de questions sur le passé mais aussi le futur des habitants de Lake Eden.
Des réponses que j’espère obtenir dans le douzième tome qui sort le mois prochain.
Même si Hannah croule sous le travail à Noël, elle arrive encore à tomber des cadavres. Lorsqu'elle se rend avec Norman à l'Elfe fou qui vend des sapins et autres décorations de Noël pour récupérer un chèque, elle découvre le corps de Larry, le propriétaire.
Entre enquête, triangle amoureux, moments passés avec sa famille et recettes de biscuits, le récit se déroule dans une ambiance qui sent la cannelle et le chocolat chaud.
C'est toujours un plaisir de retrouver la pâtissière détective.
Si ce nouveau tome des enquêtes d'Hannah Swensen est très sympathique et se dévore très facilement, il n'en demeure pas moins que ce ne sera pas mon préféré de la saga : l'enquête prend ici bien peu de place, au détriment de potentiels rebondissements dans la vie amoureuse de notre héroïne qui ne sait pas où donner de la tête entre ses différents prétendants! J'espère des avancées par la suite...
Une nouvelle enquête pour notre pâtissière préférée, qui pourra compter sur sa famille et ses amis pour venir à bout de cette histoire plutôt simple, mais festive et gourmande, lecture parfaite en période de Noël !
Une fois que l'on a compris comment fonctionne l'esprit de Joanne Fluke, il n'y a rien de plus facile que de trouver le meurtrier.
Le problème sont les 300 pages restantes pour arriver jusqu'à la fin du livre.
C'est long, c'est fastidieux, c'est prévisible.
Si encore les relations entre les personnages étaient intéressantes mais non.
Honnêtement, j'en ai marre de l'indécision d'Hannah envers ses prétendants, entre le mec trop gentil et le gros connard, il est vrai que ce n'est pas facile de choisir.
Bref, je déconseille sauf si vous voulez récupérer une multitude de recettes...
Me voici rendue au 11ème tome de la série Les enquêtes d'Hannah Swensen de Joanne Fluke.
J'ai découvert cette saga où la pâtissière et gérante du Cookie Jar de Lake Eden, Hannah Swensen, se retrouve de près ou de loin à devoir mener l'enquête afin d'établir la vérité sur les meurtres qui ont monnaie courante de ce village très hivernal du Minnesota, en janvier 2022.
Ce qui m'avait plu d'abord ce sont les titres à teneur très gourmande et les couvertures colorées puis évidemment les histoires de cozy crime ainsi que les différentes recettes insérées au cœur de chaque livre.
Dans Meurtres et Pudding de Noël, il y avait l'ambiance festive que j'aime tant donc je savais par avance que j'allais passer un bon moment de lecture.
Était-ce le cas?
Evidemment les personnages évoluent au fil de la saga et des pages. Il y a bien eu un crime, qui ici un peu relaté dès le début du livre et que j'ai un peu trouvé dommage.
Hannah et son associée sont débordées car ce sont les fêtes de Noël et qu'il faut tout créer de nouvelles recettes de gourmandises en tout genre, tout en conservant à la carte les meilleures ventes.
Son salon de thé ne désemplit et les commandes supplémentaires pour les festivités qui ont lieu en ville rendent les journées du Cookie Jar, plus que bien mouvementées.
Alors rajoutez à cela, un meurtre... tout va bien pour Lake Eden et son enquêtrice de chic & de choc, qui ne doit pas oublier ses deux galants, le flic et le dentiste.
Où Hannah trouve-t-elle du temps pour elle?
Meurtres et Pudding de Noël se lit facilement et est une bonne lecture.
J'ai apprécié retrouver tous les personnages qui font cette série gourmande et alléchante.
Meurtres et Pudding de Noël est un bon cozy crime aux couleurs et décorations de Noël et aux recettes que j'ai envie d'essayer, mais je reste quelque peu désappointée quant au point final du livre.
Une très bonne et gourmande énigme policière, j'ai adoré retrouvé notre pâtissière et son chat Moshe. L'enquête est au début un peu dure, j'ai eu du mal à avoir de vrai suspect jusqu'à ce que ça me saute aux yeux et j'ai eu raison. Par contre je suis lassée du triangle amoureux et j'espère vraiment que ça va vite finir.
C'est toujours aussi bien ! Ca donne encore plus faim qu'avant et le nombre de recettes est hallucinant ! Le petit prologue avec la scène du meurtre est vraiment cool et ca nous plonge directement dans l'ambiance du livre. J'ai déjà hâte de retrouver hannah et la petite troupe dans le prochain tome !
Résumé
C'est Noël à Lake Eden. La période la plus chargée de l'année pour Hannah Swensen, notre intrépide pâtissière. Et celle qui donne lieu aux gâteaux les plus appétissants. Avec les fêtes, on s'attend à ce que tous les conflits amoureux et familiaux passent au second plan dans une grande réconciliation autour du pudding de Noël... Mais non. À l'image de Moshe, le chat de notre héroïne, tous les proches d'Hannah semblent cette année au bord de la crise de nerfs. Et la situation s'envenime encore lorsque l'on retrouve le corps d'un habitant de la petite ville au pied du sapin. Quoi de mieux qu'une fête de famille pour resserrer les liens ? Une enquête en famille, bien sûr ! Hannah, sa mère, ses sœurs, mais aussi ses prétendants, tout le monde va se remonter les manches afin d'essayer de trouver le coupable.
Afficher en entier