Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur, Ron LaSalle, est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable. Un nombre surprenant de suspects et de mobiles émergent alors. Très vite Hannah va réaliser qu'elle n'est pas seulement douée pour les cookies, mais qu'elle est aussi une enquêtrice hors pair.

Fous rires et frissons, mystères et pépites : cette histoire pleine de rebondissements ressemble au meilleur cookie du monde : sucrée mais légère, surprenante de bout en bout.

**Plus de six millions d'exemplaires vendus dans le monde, une série de films à succès : le phénomène Hannah Swensen arrive enfin en France !

Hannah se pencha sur le tabouret posé devant l'îlot central et réfléchit à quoi elle pourrait consacrer ses heures de liberté. Elle rentrerait chez elle, brosserait Moshe, regarderait une série à la télé... et appellerait Lisa toutes les dix minutes pour lui demander si tout se passait bien. En fin de compte, mieux valait rester ici, au cœur de l'action.

« Je te remercie pour la proposition mais je ne me reposerais pas, de toute façon.»

« - OK, mais si tu changes d'avis, tu n'auras qu'à me le dire. Que dois-je mettre au four après les Blacks and White ?»

Bon petit roman. une enquête sympathique à suivre. Les personnages sont assez attachants.

Je pense continuer la collection en espérant que ce soit sur le même style.

Lecture agréable néanmoins je suis déçue j'ai lu tellement de bons commentaires sur cette série que je m'attendais à mieux.

Je ne sais pas vraiment si je me lancerai dans les prochains tomes .

Le personnage de Hannah est plutôt sympa et attachant seulement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de personnages on s'y perd un peu par moment.

Et j'ai été surprise de découvrir qu'il y avait dans ce tome 2 histoires .

A découvrir quand même. Pour les prochains tomes à voir .

Mon avis 5 étoiles :

Si comme moi, vous êtes bec sucré et que vous aimez lire des enquêtes mêlées d’humour, cette première affaire d’Hannah Swensen est faite pour vous.

Entre deux questions indiscrètes et quelques investigations bien souvent infructueuses, Hannah partagera avec vous plusieurs de ses délicieuses recettes, et que vous pourrez trouver glissées au fil des chapitres.

Avec meurtres et pépites de chocolat, le premier tome de la série Les enquêtes d’Hannah Swensen de Joanne Fluke, menez une enquête pleine de mystères, de rebondissements et de sucreries, et découvrez qui est l’assassin de Ron LaSalle et pourquoi ?

Une histoire aussi délicieuse que gourmande, meurtres et pépites de chocolat est une bonne première enquête que j’ai apprécié lire et surprenante du début jusqu’à la fin.

Telle une partie de Cluedo, prenez-vous au jeu tout en dégustant les exquis cookies d’Hannah Swensen, qui fait les meilleures pâtisseries du comté voire de l’Etat.

C'est une très belle découverte, cette série est rafraichissante, Hannah pétillante et les recettes appétissantes. Je vais lire sans hésiter la suite.

Un cozy mystery sympa à lire. Hannah est un personnage attachant. J'ai bien aimé les recettes indiquées dans le livre ^^

J'ai bien aimé ce petit cosy mystery, il est entrainant et plutôt bien écrit. Même si j'avoue qu'en audio on ne peut pas sauter les recettes très détaillées, ni y revenir quand finalement on se décide à essayer de les cuisiner ^^. L'histoire est sympa et je me laisserais peut-être tenter par la suite mais j'avais adoré "Les détectives du Yorkshire" comme cosy mystery avec une romance en fil rouge et j'avoue que la romance m'a manqué dans ce récit.

Si vous avez lu la suite pouvez-vous me dire s'il y a de la romance dans les tomes suivants ?

Petite parenthèse : j'ai beaucoup aimé "Moche" le chat ❤️

Cela faisait clairement quelques mois que je n'avais pas lu de livre aussi mauvais. J'ai mis un mois pour le lire. C'est un cozy mystery où l'on suit Hannah et son beau-frère Bill (inspecteur de police) mener une enquête sur le meurtre d'un des habitants de la ville. Clairement, c'est Hannah qui a mené l'enquête, je ne vois pas du tout à quoi a servi le beau-frère, il est d'une inutilité, c'est affligeant. Les personnages sont soit oubliables soit détestables (Hannah est une personne horrible) et ne soutiennent pas du tout le récit. L'écriture est une catastrophe, un enfant aurait pu écrire des dialogues plus réalistes. J'avais l'impression d'être devant l'un des pires téléfilms de TF1. Et si en plus, tout cela ne suffisait pas, le scénario ne tient pas la route et on n'a jamais de point culminant (point culminant très important dans les romans policiers). J'ai éclaté de rire lors de la révélation tellement la scène était ridicule. Vous l'aurez compris, je ne recommande absolument pas cette série, si vous la voyez, passez votre chemin. (Mention spéciale aux recettes de cookies dans le livre, ça c'était une bonne idée et la recette que j'ai testée était bonne ; il lui faut bien un point positif à ce livre).

Edit : Et j'ai clairement abusé des parenthèses dans ce commentaire... --''

Je viens de découvrir l’univers cosy mystery et j’ai été agréablement surprise !

Les personnages sont très attachants mais je trouve que Hannah est un peu prétentieuse.

Sinon l’enquête est super compliquée et le meurtrier est vraiment improbable. J’ai adoré cette chute !

Très bon livre !!

Les Enquêtes d'Hannah Swensen, Tome 1 : Meurtres et pépites de chocolat

• France : 2021-04-01 (Français)
  • Canada : 2021-05-13 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-18T20:54:55+02:00