Les Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Tome 1 : Que Son règne vienne

Décembre 2012, Bretagne.

Un nouveau meurtrier sévit au pays des contes et des sombres légendes, des vents qui malmènent les cœurs et de la brume qui étouffe les âmes. Un meurtrier sans pitié, un meurtrier sacrilège. Un meurtrier qui s’en prend à la source même de la vie : les femmes enceintes. Quatre ont été retrouvées éventrées, le fœtus arraché à leurs entrailles et porté disparu. Réquisitionné pour diriger cette sordide enquête, le commandant Gabriel Gerfaut de la Brigade Criminelle de Paris se rend à Guingamp pour tenter d’élucider ces crimes. Des crimes odieux qui le mènent bientôt sur la piste d’une mystérieuse confrérie extrêmement puissante qui, murmure-t-on, serait au service du grand Maître de l’Enfer : le Diable lui-même…

Que Son règne vienne est la première des enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut.

Carhaix-Plouguer, Finistère.

18 décembre 2012, 6 h 55

Yvette se dirigeait à grands pas vers l’église, dont elle connaissait par cœur la moindre pierre et le moindre recoin. Au décès de Gaston, son mari, elle avait trouvé refuge dans la prière et le recueillement, au grand désespoir de ses enfants et de ses petits-enfants. Vêtue de noir de la tête aux pieds, elle dissimulait ses cheveux gris sous un foulard sombre noué très serré sur son cou frêle.

Excellent roman. C'était ma première lecture de cet écrivain et j'ai apprécié sa fluidité, son côté daller droit au but directement en commençant,sans longueur. On est dans l'action. Enquête policière, meurtres, sujet original. Tout y était pour moi pour passer un bon moment.

Un bon policier et je me suis laissée entraîner vers le côté ésotérique...

C'est la première fois que je lis cet auteur et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Il y a du suspens, des rebondissements, une enquête qui tient la route, et un policier charismatique, donc tous les ingrédients pour passer un très bon moment quand on est amateur du genre. Je n'ai qu'un seul regret avec ce livre : ne pas l'avoir lu plus tôt !!

Voilà un très bon polar !

Rythmé à souhait, suspense bien tenu, personnages forts et attachants, écriture fluide, pas de temps mort.

Je l'ai dévoré en moins de 24 heures, c'est vous dire !

A voir si les 14 autres de cette série me plairont autant......

Agréable à lire mais sans surprises. D’un schéma assez classique. J’attend de voir les autres tomes, si l’auteur y ajoute plus de profondeur ou non. A voir .

Un livre comme je les aime !le suspense est a son comble avec cette enquête avec un soupçon de fantastique ! Et que dire de Gabriel un super personne on ne peut que l'aimer !

Découverte de cet auteur.

L'écriture est fluide et il n'y a pas de temps mort.

Le thème de ce 1er tome est des plus sordide mais la narration ne nous plonge pas dans l'horreur et le voyeurisme sanguinolant.

Le commandant Gerfaut est un personnage engagé dans son travail mais pas associal ce qui le rend plus humain.

Peut-être ai-je trop lu de thriller, mais celui-ci est bien sans être époustouflant.

Je continue la série.

Surtout ne pas divulguer la fin !

Le tome 1 des enquêtes du Commandant Gabriel Gerfaud termine en effet comme un épisode de la série Lucifer sur Netflix. Ca ne peut pas terminer comme ça, on veut savoir la suite !!!

Et non, je ne vous ai rien dit.

Dans ce roman, Gille Milo-Vacéri nous plonge au cœur de la Bretagne, celle des légendes et des croyances occultes. Mais en 2012, c’est d’une réalité beaucoup plus macabre qu’il est question : des femmes enceintes et à terme retrouvées mortes éventrées, et les bébés introuvables.

Une enquête qui exige la présence du commandant Gabriel Gerfaud et de sa jeune acolyte Adriana. Avec l’aide des inspecteurs déjà sur le coup, il faut trouver des indices, et un mobile, sans perdre de temps.

La suite de ma chronique sur mon blog:

Je l'ai dévoré rapidement ,j'ai adoré !

Idem avec le tome 2

Et là ,j'en suis à la troisième aventure de Gabriel Gerfaut !

Je recommande ++!

Premier opus du Commandant de la Crim de Paris, Gabriel Gerfaut et premier roman de cet auteur pour moi. Un polar teinté d'ésotérisme sur fond de légendes bretonnes avec une enquête au cœur d'une mystérieuse confrérie. J'ai découvert avec plaisir le personnage de ce policier atypique et sa façon unique de procéder et de diriger ses enquêtes. Dès le départ, nous sommes happés par l'histoire et ces meurtres commis sur des femmes enceintes arrivées à terme. Un bon thriller qui vous tiens en haleine jusqu'au bout, écrit fluidement et sans temps morts, qui vous laisse l'envie de découvrir les tomes suivants.

Les Enquêtes du commandant Gabriel Gerfaut, Tome 1 : Que Son règne vienne

• France : 2014-09-25 (Français)

sevax le place en liste or
2023-11-29T00:29:26+01:00
Chapi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T09:16:16+02:00
MaximT le place en liste or
2023-04-08T11:31:17+02:00