Livres
523 563
Membres
541 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La vérité est toujours le meilleur chemin à prendre. Même s’il est plus difficile au début, il t’évite de t’embourber par la suite.

Afficher en entier

Le chien qui dormait à ses pieds ouvrit un œil désapprobateur. N’aimait pas qu’on le dérange. Son rêve était de vivre dans une grande pantoufle au bord de la mer. Et de regarder courir tous ces cons de chiens après leur baballe.

Afficher en entier

Le cimetière était situé en contrebas d'une maison de retraite. Les petits vieux jouissaient donc d'une vue imprenable sur l'avenir...

Afficher en entier

Léon retrouva son chien couché sur le gisant du journaliste Victor Noir. La sulpture n'était dotée d'un phallus impressionnant, patiné par un siècle d'attouchements ! Le commissaire se dit que de tous les morts, c'était certainement lui le plus veinard !

Afficher en entier

- Rien trouvé. Le concierge ne l'a plus vue depuis samedi dernier. Quel porc celui-là ! Figure-toi qu'il s'était coincé des frites dans les bretelles!

- Hein ?

- Une dizaine de frites bien grasses de chaque côté! De temps en temps en me parlant, il en tirait une et la mangeait ! Pour ça, il a été poli, le garçon ! Il m'a même demandé si j'en voulais une !

Afficher en entier

Léon se calma. C'était peut-être un plaisantin comme il y en avait un paquet, qui passait son temps à emmerder les poulets. Mais bon, fallait vérifier.

Si ce que le gugusse avait raconté était vrai, Babelutte n'aurait pas son paletot pour l'hiver!

Le commissaire Léon s'était mis au tricot quand il avait arrêté de fumer. C'était le seul truc efficace qu'il avait trouvé pour s'occuper les mains sans replonger dans la nicotine. Et bizarrement, cette activité "honteuse" avait eu sur lui un effet zen! Quand Léon tricotait, il se sentait envahi par une sorte de bien-être proche du nirvana. Et c'est ainsi qu'il avait pu dénouer bon nombre d'énigmes. Le tricot était devenu une passion pour Léon, d'autant plus forte qu'il ne pouvait s'y adonner qu'en cachette. Quiconque aurait découvert son secret, il serait devenu la risée de tout le quai des Orfèvres!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode