Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.
Longtemps, elle resta par terre, totalement immobile, elle n'avait qu'une envie: pleurer. Mais elle ne pleura pas. Si les gardiens de sa prison l'entendaient, il y aurait malentendu. Ils la croiraient prête à renoncer, or elle n'abandonnait pas. Au contraire.
Mais quel tome, alors oui, c’est un peu long on met en place tout un univers, on découvre le duo Assad- Carl qui se découvre également. Mais qui, tout les deux vont mené une enquête. J’ai commencé l’univers du Département V par Délivrance. Et c’est avec le challenge Académia que je me lance vraiment dans cet univers. Et je ne regrette pas. J’adore l’univers, les paysages danois, et les différentes enquêtes. La plume est immersive.
"Les Enquêtes du département V, Tome 1 : Miséricorde" est un thriller captivant qui marque le début d'une série prometteuse. On y suit l'inspecteur Carl Mørck et son assistant Assad alors qu'ils rouvrent une enquête non résolue, pleine de mystères et de rebondissements. J'ai été complètement absorbé par l'intrigue sombre et complexe, et par le talent de l'auteur que je découvre avec enthousiasme. Sa maîtrise du suspense et des personnages fascinants me donne hâte de dévorer la suite de cette série. Un excellent premier tome qui laisse présager une série inoubliable pour les amateurs de thrillers !
Une révélation. L'écriture, le suspens et surtout les personnages décalés font de ce roman un polar unique. Ma lecture remonte à plus de 10 ans mais le tout reste gravé en mémoire.
C’est un livre que j’avais depuis un certain temps dans ma palet j’avais du mal à le sortir et bien j’avais tort car ce livre est un très bon thriller. C’est un polar nordique qui est excellent. J’ai pris plaisir à découvrir le Département V et notre duo d’enquêteurs un peu cocasse et improbable. Je ne mettras pas autant temps à sortir le Tome 2 de ma pal.
Carl Mørck est inspecteur de police à la criminelle qui a survécu à une fusillade. Ses collègues ne peu pas en dire autant, l’un est blessé grièvement et l’autre n’a pas survécu. Mørck le vit très mal. De plus, on le nomme à la tête d’un tout nouveau département. Le Département V, chargé de résoudre les ‘’ Cold Cases’’. Il sera accompagné d ´El Assad , un homme à tout faire. Contre tout attente, ce duo va être une équipe de choc . Ils vont enquêter sur une mort datant de 5 ans. Tout le monde dit que c’est une mort mais Mørck et Assad n’en sont pas convaincus et vont tout faire pour le prouver.
Premier tome d'une série de 10 sur les enquêtes du Département V dirigée par Carl Morck et son acolyte Assad.
Les polars scandinaves ne me sont jamais aisés à lire tant pour les prénoms et noms des personnages que par le rythme qui me semble différent de ce que j'ai l'habitude de lire.
L'enquête policière menée par Carl et Assad est bien menée et ne manque pas de rebondissements maintenant j'avoue m'être un peu perdue à des moments avec tel ou tel personnage secondaire.
Carl, policier, est mis sur la touche depuis qu'un accident mortel a croisé sa route et celle de ses collègues cependant il sera nommé à la tête des opérations du nouveau département, le département V qui sera chargé des enquêtes non résolues.
La première affaire que Carl et Assad mèneront est celle de Merete, future politicienne, disparue lors d'un voyage en mer. Pendant que Carl et Assad retracent les derniers instants de la disparue, des chapitres constitués de la vie actuelle celle-ci en tant que prisonnière, dans une pièce totalement dénuée de lumière.
Ce livre était dans ma PAL depuis quelque temps déjà et les retours lus dessus assez bons, je pensais donc passer un bon moment et bien non j'ai énormément traîné sur cette lecture.
Je sors avec un avis plutôt positif sur cette lecture malgré une moitié de roman très longue à lire de mon point de vue mais aussi de celui de mes binômes.
Après ça semble un peu normal pour laisser le temps à la mise en place de ce nouveau département mais aussi des protagonistes principaux que l’on va suivre sur tous les autres opus.
Malgré ça, il me semble qu’on aurait pu faire plus court surtout que l’action dans cette partie n’est pas du tout au rendez-vous.
Il y a aussi quelques passages qui ne servent pas à notre histoire principale et qui ajoutent de la lourdeur à la lecture.
Par contre j’ai beaucoup aimé Carl et Assad même si ma préférence va au deuxième personnage. Il a une rôle basique au départ et plus on avance dans le temps plus il est intrigant. Il est très intelligent et intuitif aussi. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui.
L’enquête est intéressante même si on devine vite la finalité. Mais les liens qui assemblent le tout se dévoilent progressivement et la double temporalité ajoute un peu de suspens.
Au niveau de la résolution, l’auteur nous fait un peu languir mais j’ai quand même apprécié ce passage. Par contre l’épilogue est touchant mais étonnant en sachant qu’il y a une suite!
Résumé
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ?
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case.
Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, de La Clé de Verre aux Golden Laurels des libraires, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.
Afficher en entier