Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 971
Membres
1 099 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Enquêtes du département V, Tome 2 : Profanation



Description ajoutée par anonyme 2021-12-26T14:47:13+01:00

Résumé

Sur le bureau de l’inspecteur Carl Mørck, chef du département V, le dossier d'un double meurtre commis en 1987 et impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux

« spontanés » d’un des leurs. Mørck s'aperçoit que l'affaire a été hâtivement bouclée et décide de reprendre l’enquête.

Cercles fermés des milieux d'affaires, corruption au plus haut niveau, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie... Adler-Olsen mêle suspense implacable et regard acerbe sur son pays. Après Miséricorde,

Après Le phénomène Miséricorde, lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche catégorie polar

2013 et Grand prix des lectrices de Elle,

Profanation ne décevra pas les fans du cynique

Carl Mørck et de son assistant syrien, l’imprévisible Assad.

Afficher en entier

Classement en biblio - 896 lecteurs

extrait

Sa tête était pleine de cris d'hommes et de femmes aux visages tordus par la terreur, suppliant qu'on épargne leur vie, hurlant à l'aide. Il entendait les rires de ses compagnons et sentait l'odeur du sang dans ses narines [...] Il se ressaisit et revint à la réalité [...] Il posa la main sur son sexe. Il bandait.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:53:53+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

"Les Enquêtes du département V, Tome 2 : Profanation" est un thriller captivant qui pousse encore plus loin le talent de Jussi Adler-Olsen pour le suspense. Dans ce tome, Carl Mørck et son équipe se plongent dans une enquête complexe, pleine de noirceur et de secrets enfouis. L'intrigue est impeccablement construite, avec des rebondissements qui maintiennent la tension jusqu'à la dernière page. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, qui combine habilement mystère et profondeur psychologique. Ce deuxième volet confirme la qualité de la série et me donne envie de continuer cette aventure palpitante !

Afficher en entier
Bronze

Les points positifs de ces romans :

- j aime beaucoup la vie de Carl Morck et sa façon de reagir. Il n est pas dénué d humour et est très doué dans son travail

- Assad est atypique et très frais

- la nouvelle recrue Rose est assez originale bien qu on l attende au tournant

Les points négatifs :

- enquêtes glauques et très malsaines

- beaucoup trop de longueurs et de descriptions totalement inutiles

- une enquête qui se resoud sans qu on ait des détails fournis dans les 50 dernières pages

- une ambiance très norvégienne : pesant, lourd, sans gaieté, avec des noms très difficiles à retenir.

Bref, encore une enquête qui traine beaucoup en longueur, on en perd la motivation, et c est vraiment très peu vraisemblable (histoire de meurtres en série en groupe). C est dommage car la création du département 5 et la vie de Carl m intéresse. Par contre, les enquêtes ne me passionnent pas. Je ne continuerai pas cette série.

Bien moins passionnant qu un Minier ou un Norek.

Afficher en entier
Or

Tome 2 des enquêtes du département V

Afficher en entier
Argent

J’ai beaucoup apprécié le premier tome : Miséricorde, j’avais donc qu’une hâte continuer la série policière.

J’ai aimé retrouver l’enquêteur Carl Mork et son acolyte Assad. De plus, un nouveau personnage au sein de ce duos est apparu Rose, qui est drôle, et provocatrice… Un très bon trios qui mène une enquête hors norme au sein de la grande bourgeoisie.

Ce sont plutôt des monstres qui se croient intouchable. Malheureusement pour eux, Kimmie revient se venger après 10 ans d’errance dans la rue. Un récit effrayant, remplie de violence et de pouvoir.

Il n’y a que la fin, qui m’a déçu… je n’ai pas vraiment été étonné… ça ne pouvait que se terminer comme ça… dommage j’aurais bien voulu quelque chose de plus originale.

Je vais évidemment continuer cette série… et avoir le plaisir de retrouver de trios de choc…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Diamant

Au sein du département V, l'effervescence autour de l'affaire Lyyngaard s'essouffle progressivement. Alors que l'inspecteur Carl Mørck aspire à un repos bien mérité, un dossier classé en 1987 apparaît inexplicablement sur son bureau. Ce dernier porte sur un double meurtre d'adolescents dont le coupable présumé purge une peine de prison. Cependant, les investigations semblent avoir été négligées et certains suspects "de bonne famille" écartés trop rapidement. Épaulé par Assad et Rose malgré les réticences de sa hiérarchie, Carl décide de relancer cette enquête au parfum de corruption.

Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de ce polar... Le prologue a immédiatement capté mon attention avant de me plonger dans une intrigue simple mais parfaitement élaborée. En outre, j'ai beaucoup aimé la construction unique des personnages : chacun d'entre eux étant brossé avec soin, même les plus antipathiques en deviennent captivants. De son côté, Carl n'a que peu changé depuis le premier tome, il reste assez désagréable. En revanche, j'ai adoré Kimmie ; elle possède une véritable force de caractère, des capacités d'adaptation phénoménales et un détachement fort surprenant. J'ai d'ailleurs apprécié le contraste féroce entre son milieu d'origine, rempli de requins hypocrites, et sa vie actuelle parmi les vagabonds. Pour terminer, j'ai savouré avec plaisir les descriptions enneigées du Danemark, l'écriture sans détour de l'auteur ainsi que le dénouement bourré de suspense, tensions et révélations. Un deuxième tome brillant malgré quelques lenteurs.

Afficher en entier
Bronze

On retrouve avec plaisir l'équipe de bras cassés enrichi par une nouvelle secrétaire Rose très à la hauteur! Est ce que ce 2ème tome est aussi bien que "Miséricorde"? Non, les ficelles sont trop grosses et on a du mal à croire véritablement au scénario type "orange mécanique" pour fils à papa friqués, d'autant plus que l'on connait déjà les meurtriers dès le début du livre. Donc un polar sympa mais moins stressant et moins bien construit que le premier, avec un final un peu grandguignolesque pas très crédible de la part d'un bon inspecteur de police !

Afficher en entier
Bronze

Deuxième tome de la série, c'est encore un bon cold case …. Le binôme insolite mêne encore une bonne enquête. Agréable moment de lecture

Afficher en entier
Bronze

On aime toujours les membres de ce fameux département V, avec une petite nouveauté dans l’arrivée de Rose. Ceci-dit, ce tome m’a moins plu…. Probablement par le dégoût que je pouvais ressentir pour ces personnages qui se croient tout permis…

Beaucoup de violence… J’ai particulièrement apprécié le personnage de Kimmie.

Afficher en entier
Argent

Dans ce deuxième tome, Carl se retrouve à enquêter sur une affaire qui lui a été donnée non pas par la police elle-même mais par un proche des victimes. On découvre alors une bande de jeunes gens riches qui s'amusent à brutaliser -voire tuer - des inconnus. Bien qu'elle ait fait des choses horribles, j'ai eu beaucoup de peine pour Kimmie. Elle voulait juste être aimée et a fini par beaucoup souffrir.

L'intrigue de ce tome est captivante et on s'attache à tous les personnages au fil des pages, y compris les plus antipathiques (je pense notamment à Carl).

Afficher en entier
Or

Ce volet est un petit peu en dessous du 1er tome. Cela etant il reste un tres bon moment de lecture.J'adore ce binome atypique.Le tome 3 est dans ma biblio, mais je vais attendre un peu.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Enquêtes du département V, Tome 2 : Profanation

  • France : 2012-05-02 (Français)
  • Canada : 2012-05-21 (Français)
  • Canada : 2014-02-05 - Poche (Français)

Activité récente

Nymphee l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-04T01:58:13+02:00
Azzu13 l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-13T12:38:00+02:00
Ceylin le place en liste or
2024-07-20T17:20:08+02:00
Nooemie l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-04T23:08:06+02:00

Titres alternatifs

  • Fasandræberne - Danois

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 896
Commentaires 85
extraits 41
Evaluations 205
Note globale 8.11 / 10