Les Enquêtes du Louvre, Tome 1 : Enquête étrusque au Louvre

Fougueuse et indépendante, Anna Stein vient d'ouvrir un cabinet d'expertise d'art à Paris, mais sa jeunesse et son sale caractère font grincer bien des dents. Alors, quand le milliardaire François Borelli lui demande d'inventorier sa collection, c'est enfin la reconnaissance qu'elle attendait. Mais quelques jours plus tard, Borelli est retrouvé mort. Malade, il avait certes déjà un pied dans la tombe, mais ne l'y aurait-on pas un peu précipité ? Lorsque d'autres cadavres s'invitent dans l'entourage du collectionneur, Anna est obligée de mener l'enquête.

Aidée par un extravagant lord anglais, courtisée par un policier italien et poursuivie par son ancien amoureux, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, elle doit garder les idées claires. Car dans les eaux troubles du trafic d'art, à vouloir déterrer d'inavouables secrets, elle risque d'être la prochaine victime...

En feuilletant le dossier, ses doigts venaient de rencontrer un feuillet jauni par le temps, écorné, qui, elle en était sûre, ne s'y trouvait pas auparavant. Elle avait consulté cet inventaire un nombre incalculable de fois en l'espace d'une semaine et ne se souvenait pas de ce document tapé à la machine à écrire, à la frappe différente des autres, auquel était encore fixée une attache métallique qui indiquait qu'il avait contenu plusieurs pages.

Histoire très sympathique, même s'il faut arriver à la moitié du roman pour enfin voir l'intrigue policière. L'auteur semble bien documenté sur l'art Étrusque, en tout cas juste assez pour s'intéresser à cette civilisation. Le roman est bien écrit, un Cosy Mystery prenant, des personnages bien implantés dans l'histoire et qui se lit rapidement. Un livre à emporter pendant ses vacances.

très bonne surprise que cette enquête!!!

Les Enquêtes du Louvre, Tome 1 : Enquête étrusque au Louvre

• France : 2021-11-03 - Poche (Français)