Livres
462 209
Membres
419 325

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://lapommequirougit.wordpress.com/2018/12/23/letrange-disparition-damy-greene-les-enquetes-extra-lucide-de-rain-christiansen-1/

Merci à Netgalley et aux éditions MxM Bookmark pour leur confiance

Une histoire mêlant romance, paranormal et enquête policières, le tout dosé avec un personnage très pragmatique et terre à terre et vous obtenez ce roman !

Rain Christiansen est un agent du FBI qui travaille en tant que profileur. Sauf qu’il a eu dernièrement quelques ennuis, vu que des fantômes ont commencé à le contacter, pour lui demander de transmettre leurs messages à leurs proches. Bien entendu les proches ont pris Rain pour un fou et ce sont plains au supérieur de ce dernier. Il se retrouve alors en arrêt-maladie pendant quelques mois, quand il revient, son supérieur le met à l’essai. Il doit résoudre une affaire de disparition classée, avant de pouvoir retourner sur les grosses affaires avec l’équipe. Ainsi, il se retrouve sur l’enquête de la disparition d’Amy Greene.

Cela a lieu dans sa ville natale. Là-bas, il va collaborer avec la police locale, sauf que celui qui y travaille et doit le superviser n’est qu’autre que son ex. il va se retrouver alors mélangé aux fantômes, son ex qu’il désire encore et l’enquête sur Amy.

Ce qui est marrant dans cette histoire, c’est que Rain est un personnage pragmatique, de ce fait il n’accepte pas qu’il puisse voir des fantômes. Il pense qu’il devient fou et essaye de prendre des médicaments pour que cela cesse. Pourtant cela n’arrête pas et il lui faudra beaucoup de temps pour admettre la réalité.

De l’autre il est logé chez son ex-copain dont il est encore amoureux. C’est difficile pour lui de gérer tout ça. Il est responsable de leur séparation et pourtant il ne souhaite qu’une chose, se remettre avec lui.

Puis il y a l’enquête sur Amy Greene qui est vraiment sympathique à suivre. Il y a plein de coupable potentiel et on prend un plaisir à essayer de résoudre l’affaire en même temps que Greene.

En conclusion, ce premier tome des enquêtes de Rain est vraiment sympathique. Un mélange de paranormal, de romance M/M et d’enquête policière. Le tout fait avec un parfait équilibre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode