Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 1 : L'Étrange Disparition d'Amy Greene

L’agent spécial Rain Christiansen était le golden boy du FBI. Il lui a suffi d’un moment de faiblesse, une toute petite riquiqui vision paranormale, et le voilà devenu la honte de l’Agence. Alors quand son patron lui offre une dernière chance de se racheter, Rain n’hésite pas à se rendre à Brickel Bay et à se montrer sympa avec la police locale pour résoudre l’enquête qui lui a été confié. Et ses visions ? Du passé ! Même si ça le tue. La dernière intervention du détective spécialisés dans les Affaires Classées, Daniel McKenna, est en train de stagner. Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a disparu et n’a jamais été retrouvée. Daniel est heureux d’avoir enfin l’aide du FBI, même s’ils envoient son ex. Avec des fantômes à tous les coins de rues, des sentiments qui réapparaissent, et une affaire au point mort, Rain aura bien du soucis à se faire.

« — Écoutez, fantôme…

— Meredith.

— Meredith. Bref. Je suis un agent fédéral. C’est mon travail de traquer les gens qui font ce genre de choses. Pas de les rejoindre en commettant un crime. Je ne suis pas votre tueur à gages personnel.

Nous passâmes en vitesse la fontaine et j’envoyai une prière de remerciement silencieuse lorsque l’entrée se profila devant moi.

— Pourquoi ne rejoignez-vous tout simplement pas la lumière pour nous laisser faire notre travail ici ?

Elle fronça les sourcils.

— Quelle lumière ? Il n’y a pas de putain de lumière. Quand on a fini ce qu’on devait faire, on se contente d’aller de l’avant.

— D’aller vers où ?

— Ah, sourit-elle. Enfin quelque chose que vous ignorez.

Si elle n’existait pas, alors j’étais en train de me troller moi-même. Me troller. Moi-même. C’était d’une bassesse. Je laissai filer une expiration. »

Très bon roman j adore les enquêtes avec les médiums .

J ai lu d une traitre ce roman , il est fluide et agréable à lire.

J ai adoré les sarcasmes de Rain , et de sa façon de voir les fantômes de prendre tout sur lui .

Un bon début pour ce duo avec une enquête intéressante à suivre. Cependant, les dialogues ne sont parfois confus quant à savoir qui parle.

J'ai trouvé l'intrigue captivante, les personnages principaux sont attachants. Il me tarde de voir e qu'il y aura ensuite

Un roman sympathique à lire, qui se dévore tout seul. J'ai bien aimé l'idée du médium, le récit est prenant et je n'ai pas vu les pages défiler.

Mais j'ai trouvé que la relation est très superficielle, basée presque uniquement sur le sexe (après ils se connaissent déjà mais bon). L'intrigue reste simple et peu originale, plus là en tant qu'arrière plan plutôt que comme enjeu principal.

La fin est abrupte, je ne m'attendais pas à ça, j'aurais aimé plus de développement, ou tout du moins un épilogue qui m'en dise plus.

Mais voilà, c' est une lecture détente idéale pour ne pas se prendre la tête.

Un incroyable héros, un acolyte attachant, une trame haletante et beaucoup d'humour : on en veut encore et encore !

Rain Christiansen est un jeune agent du FBI, profiler, mis sur la touche ; ce n'est pas très bien vu d'aller voir les parents d'une jeune femme disparue pour leur dire que son fantôme vient de le contacter et à un message pour eux... Obligé de suivre une thérapie, les médicaments l'aident à ne plus voir de fantômes et il a hâte de se remettre en selle.

Mais son supérieur refuse de le réintégrer et son équipe ne veut pas d'un "fou" auprès d'eux. Il va donc lui confier un cold case : la disparition de la jeune Amy Greene, tout juste majeure, cinq ans plus tôt. Cette enquête va lui permettre de se faire un peu oublier, et lui donne l'occasion de retourner dans sa ville natale, où il va pouvoir voir ses parents et sa jumelle, Sky (oui, Rain et Sky, les parents sont comme ça...).

Quand il arrive à Brickell Bay, il est accueilli par l'agent de la police locale avec qui il va collaborer : Daniel McKenna, qui va d'ailleurs aussi l'héberger. Situation plutôt inhabituelle : hébergé par son ex (et oui) dans la maison qu'ils ont habitée ensemble. Ex qu'il a quitté sous le faux prétexte d'une carrière à Quantico (qu'il a quand même suivie) parce qu'il ne voulait pas lui dire qu'il voyait des fantômes. Mais les retrouvailles sont plutôt cools, Danny est toujours aussi sexy, et l'enquête démarre doucement, entre interrogatoires, remontées de pistes plutôt froides, bref, un jour normal au FBI. Sauf que Rain a un assistant un peu inhabituel : Ethan, un jeune fantôme un peu collant qui veut absolument qu'il transmette un message à ses parents.

Je découvre la plume de l'auteur et je suis ravie de cette lecture. C'est drôle, moderne, l'enquête est bien fichue, avance doucement sans être trop facile non plus, et les personnages sont vraiment intéressants.

Le couple Rain et Danny, dont on sent bien dès le départ l'alchimie, fonctionne bien : leurs interactions sont drôles (en grande partie dû à la personnalité de Rain), le fait d'avoir eu une histoire ensemble fait qu'ils se connaissent parfaitement et ça matche dès le départ. Leurs relations intimes sont d'ailleurs chaud-bouillantes, comme peuvent l'être celles d'un couple qui se connait parfaitement bien. On comprend d'ailleurs bien avant Rain (l'histoire est de son point de vue) qu'il n'a jamais cessé d'aimer Danny et il se pose des questions sur une possible reprise de leur histoire. Mais pour ça, il faudrait qu'il lui dise la vérité... et vu qu'il n'est pas près lui même à l'accepter, difficile de le faire avaler à quelqu'un d'autre.

Et c'est là qu'Ethan entre en scène : au-delà de l'aide qu'il va apporter à l'enquête sur Amy, il va aussi être le principal déclencheur de l'acceptation par Rain de ses facultés, lui permettant ainsi de se rendre compte que ses dons peuvent être utiles. L'autre aide est une petite conversation avec sa jumelle Sky, bien barrée, comme le reste de sa famille. Je me demande si Ethan sera dans les tomes suivants, il me manquera si ce n'est pas le cas.

Les autres personnages, que ce soit l'équipe de Danny sur place, Chevrolet Sullivan (la comportementaliste de Rain, qui fera furieusement penser à Pénélope Garcia à tous les fans d'Esprits Criminels), les chefs de Rain et de Danny, les habitants de Brickell Bay, avec leurs secrets et leurs silences, ...

Bref, mélange parfait de romance, cold case, enquête policière, humour, et plein de références cinématographiques, littéraires ou télévisuelles (la scène sur l'autoroute le long de l'océan, j'avais la musique du générique de Deux flics à Miami dans la tête), tout ce que j'aime. Je continuerais la série avec plaisir.

J'ai adoré ! Un roman comme je les aime avec de superbes personnages principaux et secondaires. J'ai énormément apprécié l'humour désinvolte de Rain ainsi que la romance qui, une fois n'est pas coutume, ne se déroule pas entre deux personnages qui se rencontrent pour la première fois mais entre deux exs. Pas de mises en scène de jalousie, de tierce personne ou de grands spectacles clichés, j'ai apprécié ça ! Tout en douceur, en humour avec une enquête policière paranormale comme je les aime. Vivement la suite !

C'est un super livre. L'intrigue est vraiment prenante, d'autant plus que c'est sur des affaires qui ne sont pas résolu. Le don de Rain est ... disons intéressant mais quelque peu étrange par moment (tout comme sa famille). Ca rend l'histoire bien plus drôle et intéressante. J'aime vraiment beaucoup les deux personnages qui se retrouve après une séparation douloureuse, c'est agréable d'avoir des personnages qui se connaissent déjà et qui se redécouvre. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Un premier tome intéressant sur un sujet que j'avais encore jamais lu. Rain est médium et il ne sait absolument pas comment le gérer. Il s'est fait remettre en place par son patron au FBI, on l'a envoyé voir un psy et mis sur la touche. Quand il reprend du service on l'envoie sur une affaire non résolu dans sa ville natale ou il retrouve son premier amour, Danny.

une intrigue intéressante, je n'avais pas deviné le coupable pour ma part. La romance prend son temps et j'avoue que j'aurais voulu un peu plus de discussion et de mise au point entre eux. La fin me laisse sur la faim, on aimerait tourner la page et avoir la suite ... donc je vais directement enchainer sur le tome 2 !

Une histoire avec des fantômes ! Chouette !!

Mais ce n'est pas que ça.

Il y a une situation inconfortable pour nos protagonistes, qui doivent travailler ensemble après une rupture douloureuse.

En effet, Rain a choisi de quitter Danny en privilégiant sa carrière au sein du FBI. Le climat des retrouvailles s'annonce polaire, Danny n'est plus le même et le fait bien sentir à Rain.

Alors il y a des fantômes, mais il y a aussi une enquête palpitante.

Entre intrigues, humour et romance, c'est un cocktail des plus savoureux.

autant vous dire que j'ai dévoré ce roman et que je me suis jetée sur le tome suivant !

• France : 2018-11-14 (Français)
  • USA : 2017-06-12 (English)

Loua7 le place en liste or
2022-07-11T08:43:36+02:00