Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 2 : Un meurtre du passé

Rain arrivera-t-il à mêler son nouveau travail et sa vie tourmentée par les fantômes ?

Rain Christiansen, ancien agent du FBI reconverti en inspecteur chargé des affaires criminelles non élucidées, commence à se dire qu'il n'a jamais eu un travail aussi difficile... ni aussi important. Il est donc prêt à accepter tous les changements dans sa vie autrefois bien ordonnée, même si, pour cela, il doit composer avec l'étrange au quotidien.

Mais allier son travail à ses devoirs de médium se révèle plus compliqué que jamais, et Rain est douloureusement conscient qu’il est en train d’échouer. Ce qui n'échappe pas aux fantômes, qui s'impatientent... et deviennent de plus en plus puissants.

Et s’il a beau savoir qu’il peut compter sur Daniel McKenna, son coéquipier et compagnon, il ne peut s'empêcher de se demander si Danny ne finira pas par perdre patience et décréter qu'il en a assez de ces fantômes intrusifs.

Il pensait que le plus dur avait été d'accepter ses dons surnaturels, mais Rain réalise à présent que ses problèmes ne font que commencer.

#Medium #Enquête #Fantômes #MM

---

"S.E. Harmon a un talent pour l'humour sarcastique et l'autodérision. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'adore cette série." - Ariana - Goodreads

"Et comment saurais-je quand tu es disposé à travailler ? Le temps est différent, de ce côté. Tout est différent...

Je rabattis mes draps pour pouvoir lui lancer un regard narquois.

- Je peux te donner un bon tuyau pour savoir quand c'est le matin. Y a une espèce de grosse boule de lumière dans le ciel. Mon peuple l'appel le soleil."

Humour, fantômes et romance sont au rendez-vous dans ce deuxième tome 2. J’ai ADORÉ l’humour de Rain, ses recherches de guide spirituel et l'équipe de l'UTP. Lisez ce livre, je vous garantis que vous passerez un excellent moment.

Les points forts du livre ? Les blages de Rain. J'ai encore une fois beaucoup ri. Le couple que forment Rain et Danny. Il y a tant de tendresse.

Le point faible ? Tout ne tourne qu’autour de Rain, Danny et de l’enquête. On ne retrouve presque pas la famille Christiansen. J'aurais aimé quelques passages entre les jumeaux.

Entre fantômes envahissants et plutôt perceptibles, enquêtes sur une disparition qui mène à un serial killer, parents un peu foldingues, nous retrouvons Rain et Daniel dans leur vie commune qui n'en est pas une...

Même si j'ai lu le premier tome, que j'avais grandement apprécié, il y a plus d'un an, j'ai retrouvé le couple avec grand plaisir, tout aussi drôle qu'attachant, avec un Danny férocement protecteur et raide dingue de son profiler et Rain, tout aussi amoureux, un peu perdu avec son don qu'il doit apprendre à gérer, maintenant qu'il a appris à l'accepter. Leur relation est douce et forte et elle se fortifie page après page.

La partie enquête est vraiment bien fichue, même si je me doutais un peu du coupable (bien que pas à ce point-là).

La plume de l'auteur est percutante, fluide, avec cette pointe d'acidité dans le caractère de Rain que j'adore, elle sait aussi bien nous immerger dans l'enquête que dans le quotidien des deux hommes, et leurs moments intimes sont chauds-bouillants (pauvre rideau de douche...).

Bref, un deuxième tome à la hauteur du premier, je ne vais pas gâcher mon plaisir puisque j'ai le troisième tome dans ma PAL...

Dès que je l'ai reçut , je l'ai lu tout de suite , je ne pouvais pas attendre .

J'en suis pas déçue, j'ai pleurer de rire à certains passages des malheurs de Rain ,Spoiler(cliquez pour révéler)il a reussi a faire craquer le maitre guide en lui collant des baffes tout en mangeant son donut!!!, alors rien qu'à imaginer le scene j etais mdr !! .

J ai passée une agréable lecture , j ai lu d une traite je ne pouvais pas m arrêter je voulais savoir ka suite .

La personnalité de Rain donne vraiment du punch au livre, faisant parfois penser à THIRD. L'enquête est cependant simpliste dans la manière dont elle est abordée dans sa finalité.

Bon j'ai rigolé bien souvent, Rainstorm qui freine pour aller voir un conseiller spirituel, le marchandage de Danny pour qu'il le fasse, le tout intégrer à l'enquête sur laquelle ils sont...

Plus les romans passent, plus les personnages prennent de la profondeur. On rit et on tremble : génial !

Encore un coup de cœur pour ce tome 2 ! Dès qu’il y a une bonne enquête et un peu de romance sans drama inutiles, je suis conquise !

Comme dans le tome précédent, l’enquête est super bien menée ! J’ai d’autant plus apprécier qu’elle fait intervenir les capacités de Rain ! Il y a évidemment des difficultés, notamment vis-à-vis de ces pouvoirs. C’est évidemment difficile à justifier quand on est dans la police et qu’on a besoin de preuves. Et il faut également que le couple s’adapte à cette situations. Dans ce tome 2, il y a quelques problèmes à résoudre à ce propos, à voir si les solutions fonctionnent dans le tome 3 !

Sinon, vis-à-vis de la romance, j’ai bien aimé que l’on se concentre sur la consolidation de leur relation. Ils se font confiance, essaient de communiquer au mieux, ils ont vraiment une relation saine. Et les petites scènes sexy ne gâchent rien 😊 Il y en a plus que dans le tome 1 (du fait qu’ils ne sont pas vraiment en couple dans le 1 contrairement à ce tome 2) mais elles ne sont pas trop longues et il y a toujours une histoire de fantômes qui nous fait bien rire. En parlant de fantômes, Ethan m’a un peu manqué mais j’ai adoré le duo mère-fils de fantômes, ils m’ont bien fait rire !

Bref, une saga que j’adore, avec un couple super mignon, une enquête policière toujours bien construite et pleine de suspense, et des fantômes rigolos. Sans parler de la famille de Rain ! Eux aussi je les adore.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Danny, un peu moins celui de Rain que j'avais adoré dans le Tome 1. J'avais aimé son petit côté coincé dans ses costumes du FBI dans le Tome 1. Là, je le trouve trop extraverti, avec un humour dans certaines situations qui n'est pas crédible. Ce livre n'en reste pas moins un excellent livre que j'ai adoré dévorer. Danny et Rain sont vraiment très mignons ensemble, leur relation fait chaud au coeur.

Un tome 2 que j'ai autant apprécié que le premier. J'ai trouvé que l'équilibre entre enquête/paranormal/romance était bien dosé et maintenu tout le long du récit. De plus, j'apprécie la plume de l'autrice et j'aime ses personnages que je trouve bien construits.

Rain n'a pas changé. Il est toujours aussi sarcastique dans ses propos (que ce soit à voix haute ou en pensée). C'est un personnage bien développé avec son petit caractère, ses faiblesses, ses forces.

Danny est un homme stable, protecteur sans être étouffant, compréhensif et patient.

Leur relation est progressive, forte, complice et toute en pudeur (sauf dans les moments intimes bien sûr).

L'enquête est bien ficelée et est bien menée. Je n'ai découvert le coupable qu'à 70% du livre. Le côté paranormal est bien présent mais sans être envahissant jusqu'à gâcher l'enquête. Il y a du suspense et pas mal de rebondissements. L'atmosphère parfois sombre est allégée par les échanges assez drôles entre Rain, Danny et leur entourage (collègues, amis, familles).

L'univers se développe petit à petit et nous en apprenons davantage sur Rain et sa capacité à voir les fantômes. Lui-même découvre certaines choses concernant son lien avec les morts qui n'est pas s'en l'inquiéter.

J'espère que le tome 3 sera tout aussi bien !

J'ai adoré ce second tome ! On en sait un peu plus sur les capacités de Rain et on devine que l'avenir risque d'être un peu mouvementé pour lui. L'évolution de leur couple est très mignonne aussi (même s'ils sont un peu long à le comprendre). Danny est toujours aussi formidable et tellement compréhensif envers Rain.

Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 2 : Un meurtre du passé

• France : 2021-06-23 (Français)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T16:19:13+01:00
Inanna le place en liste or
2023-09-05T13:27:14+02:00

• Principles of Spookology (The Spectral Files #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !