Entre un mariage à préparer et un fantôme à aider, les journées de Rain ne sont pas de tout repos.

Rain Christiansen ignore s’il sera un jour capable de comprendre pleinement le surnaturel. Toutefois, il prend le rythme de sa nouvelle vie de médium récalcitrant doublé de détective d’enquêtes non élucidées. Évidemment, tout ne se déroule pas forcément sans accrocs : après tout, il a un mariage à préparer.

Heureusement que l’UTP le tient bien occupé. Leur dernière affaire concerne Hannah Caldwell, un fantôme silencieux qui ne peut (ou ne veut) pas parler. Malgré tout, elle parvient à demander qu’ils retrouvent son amie, Cherry Parker. Un jeu d’enfant. Retrouver les gens est ce que Rain fait de mieux.

Mais quand on parle de fantômes, les apparences sont trompeuses. Très vite, sa simple enquête de disparition prend une tournure sombre et tordue. Et Rain se rend compte qu’il a été tellement occupé à protéger Danny qu’il a oublié de se protéger lui-même.

S’il ne renverse pas la situation le plus rapidement possible, sa vie extra-lucide risque d’être écourtée.

#MM #Paranormal #Médium #Mariage #Fantôme #Enquête

Il continua de m'admirer avec cet air paresseux et légèrement amoureux, un petit sourire sur les lèvres. Je lui envoyai un regard noir. Ces yeux bleus et ce regard me rendaient tout chose, et il en était parfaitement conscient. Se faire surprendre en train de s'embrasser fougueusement dans une pâtisserie était déjà assez mortifiant. Si nous nous faisions reprendre une seconde fois, Marta nous aspergerait d'eau comme deux chiens qui se grimperaient dessus dans son jardin.

- Quoi ? demandai-je enfin.

Tu me rends heureux, c'est tout. Tellement que ça en devient ridicule, expliqua-t-il en haussant une épaule. Tous ces trucs de mariage à la con sont tellement épuisants, pourtant quand nous sommes ensemble, je trouve que tout ça importe peu.

Rain et Danny font partie de mes couples chouchous, je les adores. Il me font rire et fondre car il y a énormément d'amour entre eux. Je les trouve tellement mignons.

L'humour et le sarcasme de Rain sont génialissimes et Danny est trop sexy surtout quand il est autoritaire.

Entre des préparatifs de mariage qui les dépassent, une famille un peu envahissante, un fantôme qui veut absolument retrouver une personne, une enquête qui part dans tous les sens, des rebondissements inattendus, Rain et Danny vont devoir affronter des épreuves difficiles.

Un bon tome malgré quelques longueurs et selon moi la scène du mariage est survolée.

J'ai passé un excellent moment avec cette série.

Un bon tome dans l'ensemble, sans être le meilleur de la série. On y retrouve les mêmes ingrédients que les tomes précédents avec du paranormal, de l'humour sarcastique et un amour tendre, fort et davantage mis en avant ici.

Les personnages secondaires qui accompagnent le couple depuis le début sont bien présents au début de l'histoire, puis ils s'effacent petit à petit, mettant en avant Rain et Dany dans leur vie de futur marié. Leur dynamique est adorable et leurs échanges donnent le sourire. Surtout quand il s'agit de l'organisation de leur mariage.

L'intrigue avance petit à petit avec quelques rebondissements, du suspense et une tension qui monte rapidement à la fin. Le côté paranormal est très présent autour de Rain et apporte de nouveaux éléments sur son don.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs qui ont ralenti un peu ma lecture, et certaines petites choses m'ont un peu gêné à la fin. Mais cela reste un tome agréable à lire qui clôture plutôt bien cette série que j'ai pris plaisir à suivre.

Un sans faute. Le seul bémol, c'est que ce tome est le dernier de la série. Comment vais-je faire? J'adore les personnages qui semblent réels dans leur originalité pourtant incroyable. L'histoire est pleine de rebondissements inattendus, on se laisse porter, c'est encore une fois un vrai plaisir...

On arrive à la fin des aventures de Rain et Danny. Ce tome n'est pas mon préféré, mais il fallait bien terminer d'une façon ou d'une autre. J'ai adoré suivre ce couple que je n'oublierai pas de sitôt. Ç'a été un plaisir de retrouver l'humour de Rain ! Que j'ai bien ri à certains passages. Et puis, Danny... Que dire de cet homme qui aime Rain d'un amour si grand et si beau, qui supporte les fantômes et l'excentricité de son homme. C'est difficile de leur dire au revoir.

Je ferme ce dernier avec un petit pincement au cœur. Je suis presque tenté de supplier l'autrice pour avoir un dernier tome pourtant au fond de moi je sais qu'il n ya pas moyen de finir cette série autrement que comme elle l'a fait. J'aime beaucoup le personnage de Rain, son humeur mais j'adore Danny. C'est réellement le genre d'homme que j'aurai aimer avoir dans la vie réelle. Un homme intègre, loyal et fou amoureux, qui supporte envers et contre tout mes bizarreries et les complications que je pourrais apporter dans sa vie. Beaucoup d'amour pour ce couple avec qui j'ai passé tellement d'heure, je vous souhaite du bonheur.

Sortie récente

"Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen, Tome 4 : Mariage périlleux, mariage heureux" est sorti 2023-12-25T18:48:39+01:00
background Layer 1 25 Décembre

• France : 2023-12-25 (Français)
  • USA : 2022-04-18 (English)

Koco l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T21:14:15+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T15:45:32+01:00
MaMiSo le place en liste or
2023-12-31T09:55:39+01:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T23:49:37+01:00

• The Spooky Life (The Spectral Files #4) - Anglais