Les ensorceleurs

Description ajoutée par x-Key 2010-10-24T22:50:14+02:00

L’histoire se passe en Nouvelle-Zélande. Une famille passe les fêtes de Noël et du Nouvel An à la Cache-de-Carnaval (d’où les bugnes !). L’histoire est vue par les yeux de Harry (Ariadne) troisième enfant d’une famille de cinq. Elle sort de l’adolescence, porte des lunettes, écrit un roman en cachette – avec des passages plutôt érotiques. Elle rêve d’un livre qui ouvrirait des passages sur d’autres mondes à chaque page tournée, et dont la dernière montrerait le reflet d’un visage. Alors le lecteur se rendrait compte qu’il fait lui même partie d’un livre qui vient d’être lu. Harry est également fascinée et jalouse de sa sœur aînée, Christobel, qui attire tous les regards par sa beauté et son audace.

Extrait ajouté par Lili-Prune 2010-11-14T15:50:44+01:00

Elle rêvassait. Le silence chantait autour d'elle.

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2010-11-01T21:06:34+01:00

Ce qui m'étonne de ce roman, c'est qu'il soit si peu connu ! Parce que des les premières pages (et bien qu'il soit un peu délicat au début de mettre de l'ordre dans les personnages entre ceux qui composent la famille et les autres, surtout quand l'héroINE se fait appeler "Harry"), j'ai été envoûtée par son ambiance mystérieuse, à la fois inquiétante et merveilleuse.

Harry rêve, on se retrouve comme elle à la frontière entre la fiction et la réalité... et bien que l'histoire, il faut le dire, soit un peu tordue à comprendre, je classe ce roman dans la catégorie "addictifs".

Vraiment un livre unique en son genre. =)

(voyons maintenant si j'arrive à trouver un Booknaute l'ayant lu :p)

Les ensorceleurs

• France : 1991-06-13 - Poche (Français)

On en parle ici