Les Entrailles de New York

Description ajoutée par x-Key 2019-12-09T03:44:10+01:00

New York comme vous ne l’avez jamais vu ! Loin d’un guide touristique, Julia Wertz nous raconte une histoire illustrée des blocs, des édifices et des entrailles de cette ville qui ne dort jamais. Dans cette bande dessinée originale et très documentée, elle montre l’architecture de la ville et son évolution – les boutiques historiques, les changements des façades et des enseignes –, et nous régale d’anecdotes méconnues de New York, comme celle de l’avorteuse légendaire de la cinquième Avenue, Madame Restell, celle de la tueuse en série Lizzie Halliday, la grande prohibition des flippers, ou l’histoire du système de tubes pneumatiques. Porté par le regard, le ton et l’humour de Julia Wertz, cet ouvrage atypique –entre documentaire illustré et bande dessiné –, propose une déambulation unique dans l’histoire et les rues de New York.

(Source : Éditions L'Agrume)

Commentaire ajouté par ElChurch 2020-06-11T08:57:35+02:00

Ce bouquin est incroyable. Il peut paraître indigeste avec ses 300 et quelques pages de dessins de façade avant-après d'immeubles new yorkais, mais finalement, en ne le lisant pas en suivant l'ordre des pages, il y a des développement sur des sujets passionnants : projets d'urbanisme loufoques, destinées des déchets, l'histoire du eggcream, l'arnaque des tiny houses etc. Les petits commentaires bien cash de l'auteur sont marrants. Et elle a super bien rentranscrit son expérience intime à la ville, à travers plusieurs anecdotes et la description de son appart minus où je me demande encore comment elle se posait pour manger... c'est une bosseuse acharnée. Je recommande vivement !

Les Entrailles de New York

• France : 2019-05-16 (Français)