Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible

Description ajoutée par Shaynning 2018-12-16T01:15:45+01:00

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la Terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : « Découvrez votre destination ! »

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !

Je crois bien que je vais mourir enfermé dans ce satané casier...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:09:35+01:00

Une lecture sympa pour adolescents, dans un décor magique avec des portes ouvertes sur le monde entier. De quoi passer un joli moment

"Les entremondes" a été pour moi une lecture très mitigée, j'en reste assez dubitative à la fin.

Avec un début très rentre dedans, très cash mais qui au final ne m'a pas transporté ni fait rêver. L'univers magique avait pourtant tout pour plaire, mais je n'ai pas réussi à entrer dedans, et je me perdais dans les descriptifs des lieux, du fonctionnement de l'Hotel, cela a rendu ma lecture très lourde. Et en plus, pour rajouter à cela, le personnage principal de Cam ne m'a pas non plus impressionnée, au contraire. Je sais que c'est un garçon jeune, qui ne sait rien de la vie du haut de ses douze ans, qu'il est naïf et peu courageux, mais ce qui m'a le plus énervé chez lui, c'est qu'il nous rabâche toujours sa liste des pires morts, en se montrant ultra prudent sur tout, mais qu'en même temps, il fait confiance à la première personne venu qu'il lui promet de lui ramener son père, sans se poser de question, et s'étonne par la suite de s'être fait trompé. C'est dommage vraiment, parce que l'intrigue de base avait du potentiel, elle était intéressante (même si incroyablement évidente, je veux dire il m'a fallut moins de 100 pages pour comprendre ce qui allait arriver) avec un plutôt bonne morale et une bonne conclusion, mais n'ayant pas accroché dès le départ avec Cam, j'ai eu l'impression de sortir de ma lecture, du monde fantastique, et de subir ma lecture plus qu'autre chose.

De ce fait, bien que je trouve l'histoire très bien écrite, je ne lirai pas le second tome, je trouve que ce 1er tome se résout bien, il nous apporte un dénouement très convenable et répond à la plupart de nos questions/interrogations.

Avec un peu de difficultés, j'ai enfin terminé ce premier tome. J'ai bien aimé suivre les aventures d'un jeune garçon (rare de trouver exclusivement un point de vue interne masculin) dans un hôtel magique et particulier à la recherche de son père, accompagné d'amis (même si certains sont des sacrés menteurs) pour sauver sa soeur. Je n'ai pas trop aimé la personnalité du héros (trop naïve, obsédé par sa liste des pires moyens de mourir). Je trouve aussi qu'il y a certaines longueurs ou lenteurs. Heureusement, certaines révélations apportent un vent de fraicheur à l'histoire. Par curiosité, je tenterai la suite.

j’ai beaucoup été attiré par le résumé. L’idée de voyager en traversant des portes m’a beaucoup plu !

J’ai eu un peu de mal à accrocher, un petit côté jeunesse qui a mis du temps à me plaire.

La plume de l’auteur m’a un peu déstabilisé car on peut passer d’un vocabulaire jeunesse à adultes en quelque lignes.

Comme pour tous les jeunesse, les personnages ne sont pas hyper détaillés. Le personnage principale est un enfant ce qui rends la lecture assez aéré et simple.

Cependant certain personnage reste assez complexe. Les retournement de situation nous font prendre conscience que certain personnage ne sont pas ce qu’on pensait.

L’intrigue était un peu « bateau » mais le contexte à vraiment rendu l’histoire meilleure et plus accrochant. C’est une histoire qui est touchante, qui traite de sujet assez fort mais reste quand même en surface.

J’ai était surprise de certain retournement de situation assez inattendu. On est plongés avec le personnage principale et on est aussi perdu que lui. Il arrive à nous transmettre ses angoisses et ses doutes ce qui nous donne envie d’avancé dans le récit.

J’ai trouvé à la fin qu’il y avait un peu trop de retournement de situation de la part des personnages, un coup gentil puis méchant puis gentil puis méchant… bref trop.

Cependant j’ai trouvé l’histoire vraiment plus profonde, intéressante et touchante vers la fin avec une belle leçons.

J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser à l'histoire et à comprendre comment fonctionnait l’hôtel.

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Pourtant j'aime ce genre d'univers fantastique etc... Pourtant j'ai pas accroché :/

Ce qui ma attirer en premier c'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce premier tome. Il faut avouer qu'elle trop belle et qu'elle vous transporte à l'aventure.

Mais au final j'ai eu du mal à me plongé dans la lecture, jai trouver l'histoire un peut ennuyeuse, et apres quand je suis arrive a plus la moitié du roman, j'ai été prise dans cette aventure fantastique.

J'ai bien aimée ce premier tome même si au départ j'avais du mal à rentrer dans l'univers du roman. Après j'ai trouvé très attachant le presonnage de Cameron et tout ce qu'il entreprend en pensant faire toujours le bon choix et le fait d'arriver de se remettre en question . A partir de la moitié du livre je l'ai devoré et j.ai aimé toutes les petites escales ainsi que la fin. Je me réjouis de lire le deuxième tome et je trouverais ca chouette qu'un hôtel comme ceci exciste.

Un bon livre même si j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour le rendre vraiment attachant et magique. J'ai aimé les retournements de situation et les différents personnages. J'ai moins apprécié le caractère du personnage principal qui m'a paru parfois un peu bête et agaçant, après il faut remettre dans le contexte que ce n'est qu'un enfant. Bref, une lecture sympathique et créative sans malgré tout bouleverser le genre.

Ce livre est vraiment trop cool

Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible

• France : 2018-09-13 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-10-29 (Français)
  • Canada : 2021-10-27 - Poche (Français)

Lucie_p l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-04T14:12:44+02:00

• The Hotel Between (The Hotel Between, #1) - Anglais