Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel Invisible

Description ajoutée par jul01 2018-07-13T18:47:43+02:00

De Grandes Maisons de magie, toutes invisibles, existent dans le monde. Deux d’entre elles s’affrontent depuis des siècles : l’une est un hôtel, l’autre un musée... Rivales acharnées pour la domination du monde magique, elles ont une particularité extraordinaire : n’importe laquelle de leurs portes peut être enchantée et s’ouvrir soudain sur n’importe quelle destination, à l’autre bout de la planète !

Le jeune Cameron découvre par hasard l’une des entrées cachées de l’hôtel grâce à une étrange pièce de bois que lui a confiée son père douze ans plus tôt, avant de disparaître. Comprenant qu’il tient un indice précieux pour retrouver ses parents, Cam prend la décision de s’aventurer dans la gueule du loup…

Dans ce premier tome enchanteur, Sean Easley fait vivre à ses héros des aventures haletantes dans l’hôtel le plus étrange, le plus merveilleux et le plus inquiétant du monde. Maison hantée ou sanctuaire magique ? Découvrez la réponse en tournant les pages enchantées des Entremondes !

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-10-30T10:01:48+01:00

Cam est un jeune garçon de douze ans qui vit avec sa grand-mère et sa sœur malade depuis la mort de sa mère et la disparition soudaine de son père. Pourtant, il le sait au plus profond de lui : son père est toujours vivant, et n’attend qu’à être retrouvé. Un sentiment renforcé par des rêves étranges qu’il fait, nuit après nuit. Jusqu’au jour où, par le plus grand des hasards, il va pousser la porte d’un étrange Hôtel… Un hôtel qui pourrait bien être la réponse à toutes ses questions…

L’Hôtel invisible est donc la plaque tournante de notre histoire. Toute l’originalité du roman repose sur cet espace, entre enchantement et réalité. Un hôtel qui vous invite à la détente, mais dont vous oubliez tout souvenir une fois vos vacances terminées. Et encore, cet hôtel recèle bien des secrets, et c’est dans ce côté mystérieux que Cam va plonger la tête la première.

Je ne vous cache pas avoir quand même eu du mal durant une bonne première partie du récit. A vrai dire, je me suis quelque peu perdue dans les descriptions du fonctionnement de cet hôtel, j’avais énormément de mal à me le représenter, et quand mon imaginaire bloque, ça me bloque également dans l’histoire. Petit à petit, j’ai réussi à saisir les grandes particularités de l’hôtel, et à mieux appréhender ce dernier. Mais ce n’était pas chose aisée.

Par contre, j’ai adoré comment l’auteur nous tourne et nous retourne le cerveau. L’histoire, à l’instar de notre hôtel, est complètement imprévisible et nous balade de rebondissements en rebondissements. J’ai été surprise bien des fois, ce qui est fort agréable dans un roman jeunesse.

Je regrette simplement de ne pas m’être attachée plus que cela aux personnages, même si j’ai adoré la dualité de Nico. Mais Cam m’a paru un peu trop irréfléchi par moment, et j’espère qu’il grandira dans la suite de l’histoire. Dans tous les cas, c’est ce que la fin de ce premier tome nous porte à croire.

En définitive : un univers original quoiqu’un peu complexe, une histoire surprenante, des personnages déstabilisants et un hôtel qui nous invite à la rêverie et au voyage… Ce premier tome pousse les portes d’un monde enchanteur qui fera rêver petits et grands… !

Commentaire ajouté par so_26 2018-10-13T23:43:58+02:00

J'ai apprécié me plonger dans cet univers où un lieu magique permet d'accéder à plusieurs partie du monde. Cameron va découvrir deux mondes magiques qui s'affrontent depuis des années, ces deux mondes que ses parents ont côtoyés avant de disparaître. Il va apprendre à se connaître, à avoir confiance en lui, même s'il fera des erreurs mais il en ressortira plus fort. Entre désir de retrouver ses parents disparus, sauver sa soeur, son travail pour l'hôtel, ses engagements envers ses nouvelles connaissances Cameron sera souvent perdus. Entre magie, voyage, désillusion, trahison, entraide, loyauté, amour et amitié, ce tome à tout pour nous faire passer un bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur pour ma part

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2018-10-06T20:08:02+02:00

Original : voici le premier mot, qui me vient en refermant ce premier tome ! En effet, d'une part, l'univers m'a captivé avec ce mystérieux hôtel magique pleins de dangers, capable de permettre à ses résidents de passer d'un pays à l'autre à travers ses couloirs ! D'autre part, j'ai apprécié le parti pris par l'auteur. Sa construction est pour le moins atypique car son héros ne cesse de prendre les mauvaises décisions. J'ai trouvé cet aspect extrêmement intéressant car on découvre les différentes conséquences, que ce soit pour notre héros ou l'hôtel en lui-même !

Parlons maintenant des personnages. Cameron a 12 ans et n'a jamais accepté le départ de son père et le décès de sa mère. Élevé par sa grand-mère en compagnie de sa sœur jumelle, Cassia, gravement malade, il se retrouve par hasard sur le pas de la porte de l'hôtel invisible... On s'attache assez rapidement à lui, malgré les mauvaises décisions prises, car il n'a que 12 ans et on sent qu'il a du mal à faire face à la masse de problèmes (le décès de sa mère, la disparition de son père, la maladie de sa sœur), qui repose sur ses épaules. Il a besoin de personnes plus fortes que lui pour l'aider. Il l'a trouve dans un premier temps auprès de Nico, un employé de l'hôtel, qui va devenir son ami et lui permettre de découvrir des merveilles qu'il ne pensait pas possible !

Cependant, je regrette que l'auteur n'est pas laissé plus de place à sa jumelle. En effet, elle disparaît du paysage durant les deux tiers du livre. C'est dommage car elle a un caractère plus affirmé que celui de Cam. Elle aurait pu amener un certain équilibre à l'histoire car elle est l'exact contraire de celui-ci !

En bref, ce roman reste très jeunesse mais se lit très bien grâce à un univers original et riche ! Tout comme Cam, notre héros, je me suis laissée embarquer et dépasser par les événements car cela ne ressemble en rien à ce que j'ai pu lire jusqu'ici !

Commentaire ajouté par meldc 2018-09-25T10:55:30+02:00

Le roman contient de nombreux rebondissements. Tout comme le personnage principal, on se demande sans cesse qui sont les bons et qui sont les méchants, ou à qui accorder sa confiance. Et, comme lui, on est parfois surpris par certains revirements.

C’est d’autant plus intéressant que certains personnages ne sont pas d’un seul tenant, comme Nico, qui n’est ni foncièrement mauvais ni totalement fiable. Il y a de la richesse dans leur construction, comme dans celle du scénario. Il est impossible de deviner la fin dès le début, et cela maintient l’intérêt tout au long de la lecture.

Le lieu principal, l’hôtel, ressemble à un énorme labyrinthe plein de secrets. On aurait bien envie de le visiter à notre tour.

Son fonctionnement est riche, avec sa manière de décider qui est digne d’y entrer, ses statues qui s’animent, ses charnières qui ouvrent sur des passages magiques, ses trous dans la réalité qui se tordent parfois à la manière de trous noirs… Et ses personnages aussi, comme la domestique en chef (qui porte le nom de Jeanne d’Arc et se comporte surtout comme une guerrière). On sent que l’auteur a passé du temps sur sa construction, pour en faire un lieu dense et vivant. Et il va certainement faire rêver tous les amateurs de voyage et de contrées lointaines.

Il y a aussi de beaux messages dans le livre. Sur la famille, que l’on peut choisir et construire, et qui ne dépend pas uniquement des liens du sang. Sur le handicap (Cass passe son temps à dire qu’elle n’a pas besoin d’être « réparée »). Sur le pardon aussi.

On voit le personnage grandir et affronter ses craintes. Le petit garçon sans cesse effrayé du début, inquiet de tout, devient un jeune homme plus confiant et qui ose agir. Sans que la transition n’apparaisse forcée (même si l’échange de sang avec Nico l’y aide un peu !).

Les adultes apparaissent comme des figures tutélaires, qui ont des réponses, mais ce sont les enfants qui agissent tout du long, dans la tradition du roman jeunesse. Le seul personnage adulte qui reste un peu trop dans l’ombre est la grand-mère du héros, qui est presque inexistante alors qu’elle l’a élevé pendant des années. Elle est réintroduite à la fin de l’histoire, mais de manière très superficielle.

Entre l’aventure, les personnages forts (tous les jeunes présentés ont leur personnalité), la magie et les rebondissements, ce roman mérite que vous vous y intéressiez.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-09-24T10:51:02+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce livre. J’avais hâte de le découvrir surtout que le teasing de Lumen datait de plusieurs semaines et qu’il a fallu patienter longtemps avant d’en apprendre plus. L’attente valait le coup, j’ai adoré l’univers créé par Sean Easley ! Les possibilités sont énormes et on sent que la mise en route de l’histoire se fait lentement mais est nécessaire pour ouvrir celle-ci vers de nouvelles aventures.

Cameron et Cassia vivent chez leur grand-mère, leur mère est morte et leur père a disparu. Cameron n’a jamais abandonné l’espoir de le retrouver surtout que sa sœur est gravement malade et il voudrait trouver du soutien dans cette épreuve pas toujours facile. Il fait des rêves étranges depuis un certain temps et il fait la connaissance d’un sacré personnage : Nico juste devant une porte qui semble magique puisqu’elle donne sur un hôtel ! Quelle découverte pour lui surtout que la pièce qu’il a toujours sur lui depuis la disparition de son père lui donne accès à ce fameux hôtel. Il pense alors qu’il est possible de le retrouver et surtout il apprend des choses dont il n’avait pas connaissance par rapport à ses parents.

Commence alors une aventure assez folle et sans précédent, j’ai trouvé que le scénario était vraiment original, réfléchit, bien mené, avec des personnages très bon et surtout ce n’est pas du déjà vu. C’est une réelle découverte d’un monde magique où un hôtel donne accès à toute destination possible et forcément il ne peut que se passer des aventures extraordinaires ! Le monde de l’hôtel est très particulier, il y a beaucoup de choses à comprendre et à intégrer ce qui permet de comprendre comme celui-ci marche mais aussi les personnages. Cameron et Cassia font des découvertes étonnantes sur le passé de leur parent. Ils font beaucoup de rencontres qui finalement joueront sur leur futur !

En résumé, Les Entremondes est vraiment un roman à découvrir, ouvrez les pages laissez vous guider et choisissez votre destination, vous ne le regretterez pas ! On sent que l’auteur n’a pas fini de nous emporter vers des lieux aux grandes aventures ! Une trilogie qui s’annonce passionnante !

"Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel Invisible" est sorti 2018-09-13T00:00:00+02:00
background Layer 1 13 Septembre

Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel Invisible

• France : 2018-09-13 (Français)