Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible

Description ajoutée par Shaynning 2018-12-16T01:15:45+01:00

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la Terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : « Découvrez votre destination ! »

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !

“beautiful things are always beautiful. It's how we perceive them that makes us think they're not.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:09:35+01:00

Ma Chronique de blog > https://unelectriceawnderlnd.blogspot.com/2019/03/les-entremondes-lhotel-invisible-sean-easley.html

Un bon livre. J'avais très envie de découvrir cette nouvelle parution signée Lumen même si j'avais très peur que cela soit trop "jeunesse" mais en fait pas tant que ça !

L'originalité de ce livre repose avant tout sur son univers. Cet hôtel invisible où chaque porte s'ouvre sur un pays différent. J'ai beaucoup aimé l'ambiance assez enfantine et magique même si j'ai eu énormément de mal à me représenter cet univers.

Les personnages sont bien construits et développé. Le héros, Cam, est très attachant. Certes il fait des erreurs mais il est aussi très volontaire et son envie de découvrir de nouveaux horizons fini par l'emporter sur son anxiété. J'ai eu plus de mal à m'attacher à sa sœur Cass qui n'est pas énormément mis en avant dans ce premier tome.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme le personnel de l'hôtel surtout Nico qui est très énigmatique.

L'histoire est très surprenante et assez complexe pour un roman jeunesse. La narration est très dynamique, la plume de Sean Easley est fraîche et fluide.

Bref, un univers original même si un peu complexe, une histoire prenante et des personnages développés... Ce livre pourra sans mal plaire à beaucoup de gens, enfants comme adultes.

J'aime bien ce premier tome !

J'aime la plume de l'auteur même si j'avoues avoir quelques problèmes à me représenter totalement l'Hôtel car ce n'est pas très simple.

Certains personnages sont remarquablement bien développés ! J'ai réussi à m'attacher à Cameron, son côté angoissé et les responsabilités qu'il se sent obligé de porter sur ses épaules. Nous ne voyons pas beaucoup Oma mais je la trouve forte sympathique mais je n'ai pas trop aimé Cassia.

Rakhi qui me semblait très énervante au début est en faites une très bonne personne. J'aime beaucoup Nico qui cache son jeu et reste très énigmatique, sa relation avec Cameron est très intéressante !

Je me demande bien ce que l'auteur nous concoctera pour le tome 2 !

Je n'ai pas accroché à ce livre, trop jeunesse pour moi. L'idée est originale mais je la trouve mal exploitée. Je m'attendais à plus de folie et que l'on fouille plus profondément chaque monde. Un peu déçue donc et je ne sais pas si je lirai la prochaine.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui je touve est assez original. J'ai bien aimé l'idée d'un hôtel qui peut vous emmener aux 4 coins du monde et l'histoire de Cameron, ce jeune garçon qui s'occupe de sa sœur handicapé, qui à perdu sa mère et son père, et qui est prêt à tout pour les retrouver. Il était très agréable à lire et je le recommande fortement.

C'est un bon livre, mais sans plus. Pour commencer, j'ai vraiment eu du mal à me visionner l'hôtel, il est tellement... "bordélique" que je ne m'y retrouve pas. Et aussi, je trouve qu'il y a vraiment trop d'action d'un coup, surtout à la fin: pendant près de la moitié du livre on découvre l'hôtel et puis soudain en à peine 100 pages toute l'action se déroule. Sinon, j'ai bien aimé les personnages surtout Nico, par contre Cameron est, je trouve, trop inconstant, il change tous le temps d'avis et Cassia est un peu trop lunatique. Je suis quand même curieuse de savoir la suite.

j'ai choisis ce livre à sa couverture. Je la trouve magnifique. J'ai mis au moins 300 pages à me mettre dans ce livre malheureusement. J'ai 33 ans et du coup pas du tout adapté à cette histoire. Elle est très bien mais pour un ados.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/les-entremondes-tome-1-lhotel-invisible-de-sean-easley/

Un roman palpitant…

Dans ce récit, nous suivons Cameron qui vit avec sa sœur Cassia chez sa grand-mère depuis la disparition de ses parents. Celui-ci va peu à peu découvrir un étrange hôtel aux capacités étonnantes…

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire. Le personnage principal est plein de failles, mais sa constante anxiété anticipatoire s’explique au fur et à mesure. Je me suis plutôt attachée aux personnages secondaires.

L’univers, quant à lui, est vraiment fascinant. L’hôtel permet d’aller d’une partie du monde à l’autre, mais ça n’est même pas le plus intéressant !

Sean Easley réussit à mettre en place avec brio une nouvelle forme de magie qui m’a beaucoup plu. Circuler dans l’hôtel a un prix, mais surtout, on va aussi découvrir les travers de cette magie d’apparence très pratique. De plus, on va évidemment découvrir les événements liés aux parents de Cameron et Cassia.

Le rythme s’améliore dans la deuxième partie du roman et les rebondissements m’ont plu, même s’ils n’arrivent que tardivement. J’ai très envie de retrouver Cameron dans une nouvelle histoire, mais j’apprécie que la fin ne soit pas un cliffhanger. L’histoire actuelle est globalement terminée, même si toute menace n’est pas écartée.

Il s’agit là d’un premier tome de saga que j’ai beaucoup apprécié malgré quelques défauts. J’ai adoré l’univers et la forme de magie décrite. Enfin, il est agréable de ne pas finir sur un cliffhanger comme souvent, cela ne m’empêche pas d’avoir très envie de découvrir la suite !

Un premier tome plein de rebondissements, qui fait voyager à travers le monde d'une façon tout à fait atypique. J'ai hâte de lire la suite !

"En résumé, après une première moitié difficile, j’ai vraiment réussi à apprécier l’univers comme il se doit. Cameron évolue au cours des pages, ce qui est très appréciable. Quant à l’intrigue, elle prend vraiment un tournant vers le milieu. Le début peut paraître très long, le temps que l’intrigue s’installe, mais au final, j’ai apprécié ce voyage."

Cam est un jeune garçon de douze ans qui vit avec sa grand-mère et sa sœur malade depuis la mort de sa mère et la disparition soudaine de son père. Pourtant, il le sait au plus profond de lui : son père est toujours vivant, et n’attend qu’à être retrouvé. Un sentiment renforcé par des rêves étranges qu’il fait, nuit après nuit. Jusqu’au jour où, par le plus grand des hasards, il va pousser la porte d’un étrange Hôtel… Un hôtel qui pourrait bien être la réponse à toutes ses questions…

L’Hôtel invisible est donc la plaque tournante de notre histoire. Toute l’originalité du roman repose sur cet espace, entre enchantement et réalité. Un hôtel qui vous invite à la détente, mais dont vous oubliez tout souvenir une fois vos vacances terminées. Et encore, cet hôtel recèle bien des secrets, et c’est dans ce côté mystérieux que Cam va plonger la tête la première.

Je ne vous cache pas avoir quand même eu du mal durant une bonne première partie du récit. A vrai dire, je me suis quelque peu perdue dans les descriptions du fonctionnement de cet hôtel, j’avais énormément de mal à me le représenter, et quand mon imaginaire bloque, ça me bloque également dans l’histoire. Petit à petit, j’ai réussi à saisir les grandes particularités de l’hôtel, et à mieux appréhender ce dernier. Mais ce n’était pas chose aisée.

Par contre, j’ai adoré comment l’auteur nous tourne et nous retourne le cerveau. L’histoire, à l’instar de notre hôtel, est complètement imprévisible et nous balade de rebondissements en rebondissements. J’ai été surprise bien des fois, ce qui est fort agréable dans un roman jeunesse.

Je regrette simplement de ne pas m’être attachée plus que cela aux personnages, même si j’ai adoré la dualité de Nico. Mais Cam m’a paru un peu trop irréfléchi par moment, et j’espère qu’il grandira dans la suite de l’histoire. Dans tous les cas, c’est ce que la fin de ce premier tome nous porte à croire.

En définitive : un univers original quoiqu’un peu complexe, une histoire surprenante, des personnages déstabilisants et un hôtel qui nous invite à la rêverie et au voyage… Ce premier tome pousse les portes d’un monde enchanteur qui fera rêver petits et grands… !

Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible

• France : 2018-09-13 (Français)

• The Hotel Between (The Hotel Between, #1) - Anglais