Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible

Description ajoutée par Shaynning 2018-12-16T01:15:45+01:00

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Poursuivi par un mal mystérieux, le père de Cameron et Cassia les a confiés par un soir d'hiver à leur grand-mère, avant de disparaître de la surface de la Terre. Pour tout héritage, il ne leur a laissé que deux énigmatiques pièces de bois aux inscriptions presque effacées. Mais, depuis qu'il a douze ans, le jeune Cameron fait des rêves étranges... Jusqu'au jour où, dans le centre commercial de son quartier, derrière la porte vitrée d'un petit magasin, il tombe sur un immense hall d'hôtel. Là, au milieu des chandeliers, du marbre et des somptueuses boiseries trône l'inscription : « Découvrez votre destination ! »

Le personnel de l'établissement n'en revient pas : d'habitude, on ne pénètre dans ce lieu magique que sur invitation ! Et surtout, oser s'y aventurer a toujours, toujours un prix... Car chacune de ses portes s'ouvre sur un pays différent. D'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin au beau milieu de l'océan ou à une chambre avec vue sur la Grande Muraille de Chine ! Seule explication à la découverte de Cam ? La pièce pendue à son cou, qui semble mystérieusement liée à cet endroit... Se pourrait-il que son père y ait travaillé autrefois ? Mais le doute s'empare vite du garçon : chariots et plateaux qui se déplacent tout seuls, couloirs sombres se modifiant à volonté, passages secrets nichés dans les caves de l'établissement... L'hôtel, doué de conscience, serait-il maléfique ?

Portes qui s'ouvrent sur les pyramides ou la forêt amazonienne, batailles à coups de plumeaux enchantés, animaux de pierre capables de s'éveiller à la vie... Une multitude de surprises attendent le jeune visiteur dans ce lieu aussi fabuleux qu'inquiétant. C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie au beau milieu du quotidien. Une nouvelle série à découvrir d'urgence !

Je crois bien que je vais mourir enfermé dans ce satané casier...

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-12-26T14:09:35+01:00

Avec un peu de difficultés, j'ai enfin terminé ce premier tome. J'ai bien aimé suivre les aventures d'un jeune garçon (rare de trouver exclusivement un point de vue interne masculin) dans un hôtel magique et particulier à la recherche de son père, accompagné d'amis (même si certains sont des sacrés menteurs) pour sauver sa soeur. Je n'ai pas trop aimé la personnalité du héros (trop naïve, obsédé par sa liste des pires moyens de mourir). Je trouve aussi qu'il y a certaines longueurs ou lenteurs. Heureusement, certaines révélations apportent un vent de fraicheur à l'histoire. Par curiosité, je tenterai la suite.

j’ai beaucoup été attiré par le résumé. L’idée de voyager en traversant des portes m’a beaucoup plu !

J’ai eu un peu de mal à accrocher, un petit côté jeunesse qui a mis du temps à me plaire.

La plume de l’auteur m’a un peu déstabilisé car on peut passer d’un vocabulaire jeunesse à adultes en quelque lignes.

Comme pour tous les jeunesse, les personnages ne sont pas hyper détaillés. Le personnage principale est un enfant ce qui rends la lecture assez aéré et simple.

Cependant certain personnage reste assez complexe. Les retournement de situation nous font prendre conscience que certain personnage ne sont pas ce qu’on pensait.

L’intrigue était un peu « bateau » mais le contexte à vraiment rendu l’histoire meilleure et plus accrochant. C’est une histoire qui est touchante, qui traite de sujet assez fort mais reste quand même en surface.

J’ai était surprise de certain retournement de situation assez inattendu. On est plongés avec le personnage principale et on est aussi perdu que lui. Il arrive à nous transmettre ses angoisses et ses doutes ce qui nous donne envie d’avancé dans le récit.

J’ai trouvé à la fin qu’il y avait un peu trop de retournement de situation de la part des personnages, un coup gentil puis méchant puis gentil puis méchant… bref trop.

Cependant j’ai trouvé l’histoire vraiment plus profonde, intéressante et touchante vers la fin avec une belle leçons.

J'ai mis beaucoup de temps à m'intéresser à l'histoire et à comprendre comment fonctionnait l’hôtel.

J'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Pourtant j'aime ce genre d'univers fantastique etc... Pourtant j'ai pas accroché :/

Ce qui ma attirer en premier c'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir ce premier tome. Il faut avouer qu'elle trop belle et qu'elle vous transporte à l'aventure.

Mais au final j'ai eu du mal à me plongé dans la lecture, jai trouver l'histoire un peut ennuyeuse, et apres quand je suis arrive a plus la moitié du roman, j'ai été prise dans cette aventure fantastique.

J'ai bien aimée ce premier tome même si au départ j'avais du mal à rentrer dans l'univers du roman. Après j'ai trouvé très attachant le presonnage de Cameron et tout ce qu'il entreprend en pensant faire toujours le bon choix et le fait d'arriver de se remettre en question . A partir de la moitié du livre je l'ai devoré et j.ai aimé toutes les petites escales ainsi que la fin. Je me réjouis de lire le deuxième tome et je trouverais ca chouette qu'un hôtel comme ceci exciste.

Un bon livre même si j'avoue qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour le rendre vraiment attachant et magique. J'ai aimé les retournements de situation et les différents personnages. J'ai moins apprécié le caractère du personnage principal qui m'a paru parfois un peu bête et agaçant, après il faut remettre dans le contexte que ce n'est qu'un enfant. Bref, une lecture sympathique et créative sans malgré tout bouleverser le genre.

Ce livre est vraiment trop cool

Ce premier tome est une réussite tant sur le plan narratif que sur la construction même du roman et des personnages.

Cam n'est pas encore tout à fait un adolescent et il a beaucoup de questions qui sont restées sans réponses toute sa vie durant. Il pense devoir gérer sa soeur, comme s'il était seul face au reste du monde, alors que c'est loin d'être le cas. Ce qu'il vivra lui permettra d'apprendre et d'en retirer les leçons qu'il se doit.

L'hôtel invisible est un savant mélange d'aventures dépaysantes, de réflexions, mais aussi d'initiations vers l'âge adulte.

Ce livre me tentait depuis un moment. Il faut dire ce qui est, la couverture est vraiment magnifique. Ça, ils savent y faire question design chez Lumen. Dommage qu'ils ne soient pas aussi bons en correction...bref, je ne vais pas recommencer à pointer du doigt les 50 000 coquilles qui se trouvent dans ce bouquin, je le fais à chaque fois que je commente un livre de cette maison d'édition alors ça devient redondant...concentrons-nous plutôt vraiment sur "Les Entremondes" que j'avais donc commandé au papa Noël et qu'il a eu la gentillesse de me déposer sous le sapin.

Ce premier tome a vraiment beaucoup de potentiel. J'adore l'idée d'un hôtel qui permette de voyager dans le monde entier. Il y a des secrets de famille, des personnages atypiques, de la magie, du dépaysement, bref tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon livre.

Mais...j'ai le triste sentiment que tout ce potentiel n'a pas été exploité. Je m'attendais à bouger dans plein de pays, à vraiment parcourir le monde et au final, nous ne faisons que quelques petits séjours expéditifs à l'étranger qui sont loin de rassasier le lecteur désireux de voyager...Dommage.

J'ai eu l'impression que l'intrigue n'était qu'un gros sac de nœuds mal présenté. Tout était peut-être clair dans la tête de l'auteur mais alors sur le papier c'était bien brouillon. J'ai eu un mal fou à me représenter l'hôtel et ses occupants, les broches, les aiguillons etc. Il y avait des moments où je ne comprenais rien à ce que je lisais. Alors peut-être que je n'étais pas vraiment dedans, que vu que j'avais du mal à visualiser les choses et que le style d'écriture (sans oublier les coquilles...) me gonflait, j'ai décroché, mais le fait est que j'ai eu un mal fou à comprendre tous les rouages du scénario. Qui était avec qui, leurs histoires de connexion, les contrats etc. Tout ça était très flou. Alors même si j'ai compris l'essentiel, je suis passée à côté de beaucoup de petites choses.

Je ne me suis pas non plus attachée aux personnages. Cam m'a vraiment énervée. D'habitude, j'aime assez les personnages un peu peureux, les anti-héros, mais là c'était juste chiant. Ce mec a la capacité de voyager partout dans le monde et cela n'a pas l'air de l'exciter plus que ça...Sans parler du fait qu'il est vachement neuneu...À quel moment tu fais un pacte pour devenir frère de sang avec un gars que tu connais depuis 7 jours ?! Tu m'étonnes qu'il ne cesse de se faire rouler dans la farine...Cass aurait pu être un personnage intéressant. Pour une fois qu'un protagoniste handicapé est représenté dans la littérature jeunesse mais on la voit si peu...elle est vraiment très mal exploitée. Nico est fatiguant, l'antagoniste ridicule. Seule Rahki est un minimum intéressante. Je passerais vite sur le père de Cam qu'on attend de retrouver tout le long du roman pour...pas grand-chose.

Bref, je me suis beaucoup ennuyée durant cette lecture. Franchement j'en attendais mieux au vue de la couverture et du résumé. Je ne lirais pas la suite. De toute manière, vu la façon dont se conclue celui-ci, il n'est pas forcément nécessaire de lire les tomes suivants.

Les Entremondes, Tome 1 : L'Hôtel invisible

• France : 2018-09-13 (Français)
  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-10-29 (Français)
  • Canada : 2021-10-27 - Poche (Français)

• The Hotel Between (The Hotel Between, #1) - Anglais