Les Entremondes, Tome 2 : La Clé des trésors oubliés

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2019-09-04T08:11:46+02:00

Tournez la clé... et découvrez votre destination !

Les portes de l'Hôtel invisible s'ouvrent sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine... Et Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l'incroyable établissement ! Mais à vrai dire, il peine un peu à suivre le rythme effréné de ce lieu magique – et les canulars de son ami Nico, qui a disparu de la circulation mais aime se rappeler à son bon souvenir, n'arrangent rien : rien que ce matin-là, des dizaines de chats ont envahi les chambres et les couloirs de l'Hôtel...

Et quand une réception tourne au cauchemar, Cam comprend que Cass est, elle aussi, à la manœuvre. Le jeune garçon doit absolument l'empêcher sa sœur jumelle et son meilleur ami de mettre l'établissement en danger – pire encore : de le précipiter entre les mains avides de Ray, le Conservateur du Musée, la Grande Maison de magie rivale !

L'Hôtel invisible pourrait bien disparaître... et pour toujours, cette fois ! Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s'éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté... C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie dans la vie quotidienne dans cette nouvelle série à découvrir d'urgence !

"Les portes ne mènent pas toujours là où on l'espère. Lorsque l'on vit, comme moi, dans un hôtel truffé de passages enchantés, il faut s'habituer à un quotidien pour le moins... étrange."

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2020-01-05T21:40:45+01:00

On retrouve Cameron et toute sa bande d'amis ! La suite est bien sympathique et bien rythmé !

Si il y a beaucoup d'actions j'aurai aimé qu'on en apprenne plus sur des personnages quand même important comme Sev, Sana et Rakhi. J'ai beaucoup apprécié Cameron malgré ses doutes et ses erreurs, j'ai eu quelques fois du mal avec Cass qui me paraissait par moment être un personnage trop parfait mais elle reste intéressante !

Le meilleur personnage reste Nico à mon sens, on ne là pas vu beaucoup, Spoiler(cliquez pour révéler)mais c'est son apparition qui débloque le final de ce tome, puis on ne sait toujours pas réellement à quel camp il appartient avec le doute de la phrase de Ray !

C'est un très bon tome et j'ai hâte de savoir la suite !

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome autant pour ses personnages que pour sont originalité. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre g trouvé dommage qu'il ne soit pas plus comme ça sœur mais après ce sont que des détails :-)je le recommande à toutes les personnes qui sont adepte de magie et de fantastique ;-)

Un vrai page turners. Je dis bravo à l'auteur !

Il est impossible de ne pas succomber à la magie qui émane autant de l'hôtel que du récit.

J'ai tout aimé dans ce tome 2, que ce soit les protagonistes qui ont leur propre personnalité ou bien même l'univers richement décrit et merveilleusement bien travaillé. Un vrai régal. Et, impossible de ne pas éprouver de l'empathie pour Cam, le héros de l'histoire, même quand parfois il m'a semblé casse-pieds avec son manque d'assurance. C'est ce qui le rend si authentique ! Quant aux différentes aventures plus ou moins dangereuses que vont vivre Cam et ses comparses, c'est tellement passionnant qu'on ne voit plus les pages et les chapitres défiler.

Une suite sympathique.

Dommage qu'il ne se passe pas grand chose durant un tiers du roman mais pour le reste j'ai apprécié retrouver les personnages, l'univers et le système de magie.

Un second tome légèrement en-dessous du niveau du premier je trouve. L'histoire est complexe mais l'idée est bonne. Je m’arrêterai là quand même car ce livre est un peu trop enfantin maintenant.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/les-entremondes-tome-2-de-sean-easley/

Une suite de saga aux nombreux rebondissements…

J’appréhendais un peu ce deuxième tome, comme la plupart des seconds tomes de saga. Et pourtant, j’avais tort : il ne subit pas du tout « le syndrome du second tome » !

En effet, ce second opus de la saga est rempli d’action, de surprises et de rebondissements et on ne s’ennuie pas une minute. On apprend à connaître davantage les personnages principaux et on avance dans la compréhension de l’histoire et donc de l’univers.

D’ailleurs, côté univers, je suis à nouveau bluffée, on ne se cantonne plus à l’hôtel et à ses portes fascinantes. On va encore plus loin et je trouve que Sean Easley sait vraiment comment se renouveler.

Enfin, je dois avouer avoir davantage apprécié les personnages dans ce second tome par rapport au premier et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car on termine sur un certain cliffhanger avec une situation tout à fait différente du début !

Les Entremondes est une saga jeunesse qui a totalement su me séduire avec ce second tome rempli d’action et de surprises ! Si vous avez bien aimé le premier tome alors vous ne pourrez qu’être conquis par cette suite… Vivement le prochain tome !

La couverture de deuxième volet des aventures de Cameron, devenu apprenti majordome, est tout simplement splendide et reflète parfaitement ce à quoi nous pouvons nous attendre dans ce roman. L’immersion est, dès lors, déjà totale avant même d’avoir entamé la moindre ligne.

Sean Easley, comme tout bon auteur d’un tome 2, parvient à introduire une intrigue inédite tout en veillant à rappeler les grandes lignes du premier roman, ce qui s’avère être indispensable dans cet univers aussi complexe que celui de l’Hôtel invisible. Cette introduction, quoi que nécessaire, est longue, très longue. Une bonne centaine de pages sont alors nécessaires pour rentrer véritablement dans le vif du sujet.

Malgré une certaine lenteur, on prend du plaisir à suivre Cameron, ce jeune homme qui estime devoir régler tous les problèmes par lui-même, de par son statut de futur Majordome de l’Hôtel, à l’instar de notre société qui tend de plus en plus à être individualiste. L’auteur possède une plume légère, mais juste et cohérente. Il ne cherche pas à nous perdre dans l’un des couloirs magiques de sa Maison et donne vraiment l’impression que l’histoire est en train de se construire sous nos yeux. L’utilisation du présent y contribue très fortement.

Malgré son statut de héros principal, Cameron est le personnage que j’apprécie le moins, de par son manque de maturité et de clairvoyance. Ce dernier ne fait que brasser du vent et de tourner en rond. Toutefois, s’il était tout le contraire, ce roman n’aurait pas lieu d’être. Un choix très judicieux de l’auteur qui permet, en quelque sorte, de justifier des constatations qui nous semblent si évidentes.

Le dénouement final est suffisant pour nous convaincre qu’il s’agit d’une merveille à mettre entre les mains de tous les jeunes lecteurs. Alors que l’on pouvait s’attendre à une fin très classique (les méchants arrivent, ratent leur coup et tout rentre dans l’ordre), un rebondissement nous tombe dessus au moment où l’on s’y attend le moins. Je n’aurais pu imaginer, à 20 pages de la fin, qu’il y aurait un troisième tome tant cela me semblait impossible.

Depuis les évènement du premier tome et la trahison de Nico, son meilleur ami, Cam est complétement perdu, n’arrivant pas à croire que Nico ait retourné sa veste. Il reste persuadé que ce dernier n’est pas leur ennemi et qu’il reste dans leur camp. Mais Cam n’a pas vraiment le temps de s’appesantir sur cette question, car l’Hotel Invisible requiert toute son attention, maintenant qu’il en est pressenti à en devenir le Majordome. Surtout avec un gala à organiser…

L’Hôtel Invisible dévoile un peu plus de ses secrets dans ce tome, même s’il reste encore bien mystérieux. J’ai aimé en apprendre plus sur son fonctionnement et sur les nombreux mystères qu’il cache encore. C’est toujours un régal de pousser une porte, d’ouvrir une fenêtre et de voir ce que Sean Easley nous invite à découvrir de l’autre côté. Entre rêve et magie, le voyage est tout simplement superbe !

Par contre, j‘ai toujours beaucoup de mal avec le personnage de Cam. Ce dernier prend trop sur lui et son côté irréfléchi est, une nouvelle fois, assez présent dans ce tome. J’espérais qu’il ait quelque peu grandi par rapport au premier tome et aux épreuves qu’il a traversé, qu’il en ait retiré quelques leçons, mais force est de constater que cela n’aura pas vraiment été le cas, et il essaie, une nouvelle fois, de tout gérer tout seul. J’ai beaucoup de difficultés avec cet aspect là de sa personnalité, et, du coup, je n’arrive toujours pas à m’attacher à son personnage qui me laisse, une nouvelle fois, complètement de marbre.

Concernant l’intrigue, à l’instar du premier tome, l’auteur nous balade au gré des pages, de rebondissements en révélations. Tant et si bien que j’avais du mal à deviner vers quoi il cherchait à nous entrainer. L’imprévisibilité est le maitre-mot de cette série, et on la retrouve dans cette suite. Et cette fin… Waouh ! Si l’auteur nous retourne le cerveau durant une grande partie de l’histoire, il nous offre un final hallucinant qui implique énormément de choses. Il n’y a pas à dire, je sais déjà que je vais attendre la suite avec impatience !

Je tiens tout d’abord à remercier Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais beaucoup aimé le précédent (critique ici) et j’avais même eu la chance de rencontrer son auteur Sean Easley au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, d’une gentillesse sans égale ! J’avais donc très envie de lire cette suite dont la couverture est absolument somptueuse, n’est-ce-pas ? Déjà que je trouvais la première très belle mais je crois que celle-ci me fait encore plus craquer.

On retrouve donc nos jumeaux à travailler dans l’hôtel. Cam est en formation pour devenir Majordome et Cass, elle, se retrouve à l’accueil. Cam est désespéré sur ce qui s’est passé avec son meilleur ami Nico. Il est persuadé qu’il n’est pas mauvais et qu’il est dans leur camp. Quand 54 chats déboulent dans l’hôtel accompagné de cartes à jouer il sait que ce “cadeau” vient de lui. Le soucis c’est qu’il ne comprend pas s’il fait des blagues ou autre chose. Commence alors une période difficile pour Cam. Il se met la pression, il a beaucoup de travail et en plus on lui en rajoute car il doit organiser le Gala de l’Ambassade. Le problème c’est qu’il ne sait pas délégué et il ne se fait pas que des amis à côté de lui, après il se monte aussi beaucoup la tête ! Même avec sa sœur les choses deviennent tendues et il n’arrive pas à trouver la solution pour s’excuser et que les choses redeviennent comme avant. Cam s’enferme alors dans sa bulle, il découvre des choses et n’en parle à personne. Erreur ?! Quelque peu en fait ! L’action monte crescendo et l’on apprend de plus en plus de choses au fur et à mesure de notre lecture. Avec ce second volume, on voyage beaucoup à divers coins du monde, c’est magique, ça fait rêver ! Au fur et à mesure, heureusement, Cam ouvre les yeux et se rend compte qu’il a été clairement bête avec les autres. On a envie de le secouer par moment pour qu’il avance et ne reste pas dans son coin. Par contre, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à cette fin ! J’ai été totalement prise au dépourvu et je n’aurai pas cru que l’histoire évoluerait de la sorte. On voit la préparation du troisième et dernier volet et on a bien hâte d’avoir la fin parce que les choses ne vont pas être simples !

En résumé, Les Entremondes La Clé des Trésors cachés est une excellente suite. Sean Easley nous plonge dans la magie de l’hôtel aux multiples destinations, un monde magique qu’il a créer et qui fait rêver ! Un second roman qui vient de sortir et qu’il faut vous procurer d’urgence !

Les Entremondes, Tome 2 : La Clé des trésors oubliés

• France : 2019-09-05 (Français)

endigo l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T17:20:30+02:00
Les7 l'ajoute dans sa biblio or