Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tournez la clé... et découvrez votre destination !
Les portes de l'Hôtel invisible s'ouvrent sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine... Et Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l'incroyable établissement ! Mais à vrai dire, il peine un peu à suivre le rythme effréné de ce lieu magique – et les canulars de son ami Nico, qui a disparu de la circulation mais aime se rappeler à son bon souvenir, n'arrangent rien : rien que ce matin-là, des dizaines de chats ont envahi les chambres et les couloirs de l'Hôtel...
Et quand une réception tourne au cauchemar, Cam comprend que Cass est, elle aussi, à la manœuvre. Le jeune garçon doit absolument l'empêcher sa sœur jumelle et son meilleur ami de mettre l'établissement en danger – pire encore : de le précipiter entre les mains avides de Ray, le Conservateur du Musée, la Grande Maison de magie rivale !
L'Hôtel invisible pourrait bien disparaître... et pour toujours, cette fois ! Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s'éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté... C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie dans la vie quotidienne dans cette nouvelle série à découvrir d'urgence !
"Les portes ne mènent pas toujours là où on l'espère. Lorsque l'on vit, comme moi, dans un hôtel truffé de passages enchantés, il faut s'habituer à un quotidien pour le moins... étrange."
ce livre est super. Dans ce deuxième tome, on est avide des savoirs de l'Hôtel invisible qui est plein de mystère que même ceux qui y travaillent ne connaissent pas. Les aventures de Cameron deviennent de plus en plus intéressante.
Je suis partie avec une appréhension suite au premier tome qui m’a un peu déçue. Cependant ce deuxième tome fut vraiment meilleur que le premier !
L’intrigue étant déjà un peu ficelé par le premier tome, fut beaucoup plus fluide et intriguant que le premier !
J’ai vraiment retrouvée la magie et le mystère qui m’a manqué au premier tome.
Les personnages ont bien évolué, leur comportement est à mon goût beaucoup plus mature et « réfléchit ». L’auteur a plus travailler les personnages les rendant plus profond et plus attachant.
Nous avons toujours des doutes sur certain personnage. On ne jamais ce qu’il pense et donc ces intentions ce qui rends le texte un peu plus « piquant et intriguant »
Ce roman nous apporte également de belle leçon de vie sur les responsabilités, la confiance et aussi sur les handicaps !
La plume de l’auteur est assez « étrange » car elle est assez enfantine et adulte en même temps ce qui est un peu troublant mais moins que dans le premier tome. Il arrive également à faire des retournements de situation assez inattendu et à nous faire douter de pas mal de personnages tout au long du roman !
Ce fut une jolie lecture que j’ai dévorée dans les dernier chapitres pour savoir la suite et j’espère qu’il y aura une suite car la fin est très troublante !
Ce tome 2 est pleins de rebondissements, même si on suit Cam dans son apprentissage pour être majordome de se magnifique Hôtel, l’aventure qu’il vit à côté est surprenante et je crois qu’elle lui permet s’ouvrir les yeux et de se rendre réellement des responsabilités qu’essaye de lui transmettre le maître de l’hôtel . Je ne m’attendais pas à cette fin et je le réjouis de lire la suite si suite il y a.
On retrouve Cameron et toute sa bande d'amis ! La suite est bien sympathique et bien rythmé !
Si il y a beaucoup d'actions j'aurai aimé qu'on en apprenne plus sur des personnages quand même important comme Sev, Sana et Rakhi. J'ai beaucoup apprécié Cameron malgré ses doutes et ses erreurs, j'ai eu quelques fois du mal avec Cass qui me paraissait par moment être un personnage trop parfait mais elle reste intéressante !
Le meilleur personnage reste Nico à mon sens, on ne là pas vu beaucoup, Spoiler(cliquez pour révéler)mais c'est son apparition qui débloque le final de ce tome, puis on ne sait toujours pas réellement à quel camp il appartient avec le doute de la phrase de Ray !
C'est un très bon tome et j'ai hâte de savoir la suite !
J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome autant pour ses personnages que pour sont originalité. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre g trouvé dommage qu'il ne soit pas plus comme ça sœur mais après ce sont que des détails :-)je le recommande à toutes les personnes qui sont adepte de magie et de fantastique ;-)
Il est impossible de ne pas succomber à la magie qui émane autant de l'hôtel que du récit.
J'ai tout aimé dans ce tome 2, que ce soit les protagonistes qui ont leur propre personnalité ou bien même l'univers richement décrit et merveilleusement bien travaillé. Un vrai régal. Et, impossible de ne pas éprouver de l'empathie pour Cam, le héros de l'histoire, même quand parfois il m'a semblé casse-pieds avec son manque d'assurance. C'est ce qui le rend si authentique ! Quant aux différentes aventures plus ou moins dangereuses que vont vivre Cam et ses comparses, c'est tellement passionnant qu'on ne voit plus les pages et les chapitres défiler.
Dommage qu'il ne se passe pas grand chose durant un tiers du roman mais pour le reste j'ai apprécié retrouver les personnages, l'univers et le système de magie.
Un second tome légèrement en-dessous du niveau du premier je trouve. L'histoire est complexe mais l'idée est bonne. Je m’arrêterai là quand même car ce livre est un peu trop enfantin maintenant.
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/les-entremondes-tome-2-de-sean-easley/
Une suite de saga aux nombreux rebondissements…
J’appréhendais un peu ce deuxième tome, comme la plupart des seconds tomes de saga. Et pourtant, j’avais tort : il ne subit pas du tout « le syndrome du second tome » !
En effet, ce second opus de la saga est rempli d’action, de surprises et de rebondissements et on ne s’ennuie pas une minute. On apprend à connaître davantage les personnages principaux et on avance dans la compréhension de l’histoire et donc de l’univers.
D’ailleurs, côté univers, je suis à nouveau bluffée, on ne se cantonne plus à l’hôtel et à ses portes fascinantes. On va encore plus loin et je trouve que Sean Easley sait vraiment comment se renouveler.
Enfin, je dois avouer avoir davantage apprécié les personnages dans ce second tome par rapport au premier et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire car on termine sur un certain cliffhanger avec une situation tout à fait différente du début !
Les Entremondes est une saga jeunesse qui a totalement su me séduire avec ce second tome rempli d’action et de surprises ! Si vous avez bien aimé le premier tome alors vous ne pourrez qu’être conquis par cette suite… Vivement le prochain tome !
La couverture de deuxième volet des aventures de Cameron, devenu apprenti majordome, est tout simplement splendide et reflète parfaitement ce à quoi nous pouvons nous attendre dans ce roman. L’immersion est, dès lors, déjà totale avant même d’avoir entamé la moindre ligne.
Sean Easley, comme tout bon auteur d’un tome 2, parvient à introduire une intrigue inédite tout en veillant à rappeler les grandes lignes du premier roman, ce qui s’avère être indispensable dans cet univers aussi complexe que celui de l’Hôtel invisible. Cette introduction, quoi que nécessaire, est longue, très longue. Une bonne centaine de pages sont alors nécessaires pour rentrer véritablement dans le vif du sujet.
Malgré une certaine lenteur, on prend du plaisir à suivre Cameron, ce jeune homme qui estime devoir régler tous les problèmes par lui-même, de par son statut de futur Majordome de l’Hôtel, à l’instar de notre société qui tend de plus en plus à être individualiste. L’auteur possède une plume légère, mais juste et cohérente. Il ne cherche pas à nous perdre dans l’un des couloirs magiques de sa Maison et donne vraiment l’impression que l’histoire est en train de se construire sous nos yeux. L’utilisation du présent y contribue très fortement.
Malgré son statut de héros principal, Cameron est le personnage que j’apprécie le moins, de par son manque de maturité et de clairvoyance. Ce dernier ne fait que brasser du vent et de tourner en rond. Toutefois, s’il était tout le contraire, ce roman n’aurait pas lieu d’être. Un choix très judicieux de l’auteur qui permet, en quelque sorte, de justifier des constatations qui nous semblent si évidentes.
Le dénouement final est suffisant pour nous convaincre qu’il s’agit d’une merveille à mettre entre les mains de tous les jeunes lecteurs. Alors que l’on pouvait s’attendre à une fin très classique (les méchants arrivent, ratent leur coup et tout rentre dans l’ordre), un rebondissement nous tombe dessus au moment où l’on s’y attend le moins. Je n’aurais pu imaginer, à 20 pages de la fin, qu’il y aurait un troisième tome tant cela me semblait impossible.
Résumé
Tournez la clé... et découvrez votre destination !
Les portes de l'Hôtel invisible s'ouvrent sur tous les pays du monde : d'une salle à manger en Inde, on passe à un couloir de sous-marin ou à une chambre avec vue sur la grande muraille de Chine... Et Cam est désormais pressenti pour devenir un jour le Majordome de l'incroyable établissement ! Mais à vrai dire, il peine un peu à suivre le rythme effréné de ce lieu magique – et les canulars de son ami Nico, qui a disparu de la circulation mais aime se rappeler à son bon souvenir, n'arrangent rien : rien que ce matin-là, des dizaines de chats ont envahi les chambres et les couloirs de l'Hôtel...
Et quand une réception tourne au cauchemar, Cam comprend que Cass est, elle aussi, à la manœuvre. Le jeune garçon doit absolument l'empêcher sa sœur jumelle et son meilleur ami de mettre l'établissement en danger – pire encore : de le précipiter entre les mains avides de Ray, le Conservateur du Musée, la Grande Maison de magie rivale !
L'Hôtel invisible pourrait bien disparaître... et pour toujours, cette fois ! Clés qui ouvrent une porte sur les pyramides ou la forêt amazonienne, animaux de pierre qui s'éveillent à la vie au détour de couloirs enchantés se modifiant à volonté... C'est avec une gourmandise évidente que Sean Easley imagine l'irruption en fanfare de la magie dans la vie quotidienne dans cette nouvelle série à découvrir d'urgence !
Afficher en entier