Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Annacorner 2014-04-29T21:36:13+02:00

Chapitre 1

– T’as passé une bonne journée ? demande Lyana à Dewon qui franchit le seuil de la porte.

– J’ai battu mon temps, je suis très optimiste pour samedi.

– Alors on passera le week-end à Magny-cours.

– Tu t’es décidée ? Tu viendras ?

– Je ne vais pas rater ça. Je veux te voir courir ta première course.

Il y a peu, Dewon a signé un contrat avec le groupe Renault et commence une carrière dans la formule 1. Il est très excité, d’autant plus que Lyana vient d’accepter de venir le voir.

Cela fait bientôt trois ans qu’ils vivent ensemble. Ils ont acheté une maison et, avec le métier qu’exerce Dewon, Lyana peut rester au foyer et élever Ryan, son fils de quatre ans.

– Et les autres, ils ont dit quelque chose ?

– Ils viendront tous, ne sois pas si nerveux, sourit-elle.

– Je suis heureux. Mes rêves se réalisent tous, les uns après les autres. Elle sourit, enchantée pour lui. Il la prend dans ses bras puis ils

échangent un tendre baiser.

– Où est Ryan ? demande-t-il ensuite.

– Il est avec Kristen. Elle voulait absolument lui acheter un cadeau pour son anniversaire, qu’elle a manqué à cause de sa formation.

– Tout est prêt pour ce soir ?

– Oui, les plats sont au réfrigérateur avec les bouteilles. Ne stresse pas comme ça !

– Je veux que ce soit parfait !

– Etçalesera.

Ils ont invité leurs amis à dîner, et Dewon aimerait que rien ne vienne troubler cette soirée. Depuis qu’il est avec Lyana, il a l’habitude de réussir tout ce qu’il entreprend... comme si sa réussite était liée à elle. Il n’imagine plus sa vie sans elle. Il la prend dans ses bras en la remerciant d’être là... simplement.

– Merci, dit-il en caressant son visage.

– Tu pourrais m’aider à dresser la table ?

Vers vingt heures, Lyana et Dewon se tiennent prêts à recevoir leurs amis. Kristen est la première, accompagnée par le petit Ryan qui tient, entre ses mains, une boîte plus grosse que lui.

– Qu’est-ce que tu portes là, mon bonhomme ? l’interroge Dewon, amusé.

– Tata a donné à moi, répond-il de sa voix d’enfant. C’est un monstre. – Ouah ! s’exclame Lyana. Il fait peur, celui-là.

Sans doute fidèle à ses origines, Ryan est attiré par l’obscurité, les monstres et toutes les choses qui rappellent Johnny à sa mère.

– Va donc dans ta chambre avec Dewon pour déballer ton monstre, lui dit-elle en souriant.

Dewon prend alors la main du garçonnet, qu’il élève comme son fils depuis qu’il est né, et se rend dans la chambre aux décorations sombres de l’enfant.

– T’as encore fait des folies ! fait remarquer Lyana à Kristen.

– J’en avais envie.

– Tu as des nouvelles de Jack ?

Il y a peu, Jack était le petit ami de Kristen. Elle l’a rencontré à

l’hôpital où elle travaille – Kristen étudie la médecine, elle est interne en chirurgie.

– Eh bien, figure-toi qu’il n’a pas appelé une seule fois ! peste-t-elle. Ce mec est un crétin !

– Qu’est-ce que tu vas faire ?

– Avec le boulot que je fais, avoir un bébé sans père serait une belle folie, mais quand je vois Ryan, ça me donne trop envie.

Jack a fui le jour où Kristen lui a annoncé sa grossesse. Elle n’est qu’à quelques semaines et a encore le temps de prendre sa décision.

– Tu devrais peut-être essayer d’en reparler avec Jack. Il a eu le temps de digérer maintenant.

– Tu parles ! Il a disparu depuis un mois ! 14

– Tu crois qu’il va vraiment falloir que tu fasses sans lui ?

– Oui, réplique-t-elle en hochant la tête. Toi aussi tu as fait sans le père biologique, et tu t’en es bien sortie puisque tu as Dewon.

– Toi, tu nous as tous, rétorque Lyana.

– Je sais bien, mais ce n’est pas pareil.

Leur conversation est interrompue par la sonnette. Kristen s’installe sur le canapé alors que Lyana va ouvrir.

– Mes amoureux préférés, constate-t-elle.

Elle fait entrer Luke et Nara, le couple qui dure. Ils passent au salon et saluent Kristen.

– Où est Dewon ? s’intéresse Luke.

– Dans la chambre de Ryan, il l’aide à déballer son nouveau monstre ! – Il n’a pas de goût, ce môme ! se moque-t-il avant de rejoindre les hommes.

– Comment ça va, Nara ? s'intéresse Lyana.

– Le boulot m’épuise. J’ai passé la semaine à Cannes pour des séances photo, sourit-elle.

Nara a arrêté ses études depuis plus de trois ans et est devenue mannequin. Un jour, elle a rencontré un agent qui voulait faire d’elle une star... et c’est ce qu’il a fait. Son argent a permis à Luke de réaliser son rêve et d’ouvrir un garage où il retape les voitures.

– Comparé à moi et mes gardes à l’hôpital, je crois que ton boulot c’est plutôt des vacances ! lance Kristen.

– Sans doute. Vous n’oubliez pas que dans un mois Luke et moi on se marie ?

– Comment pourrait-on ? demande Lyana. Tu nous le rabâches à chaque fois que tu nous vois.

– Et toi, Kristen ? T’as des nouvelles de Jack ? s’intéresse Nara.

– Aucune. Il s’est volatilisé.

– Bonjour tata, s’exclame Ryan en entrant dans la pièce avec son monstre dans les bras.

– Salut bonhomme, réplique Nara en s’accroupissant devant lui pour l’embrasser. Il n’est pas beau ton monstre, ajoute-t-elle en se redressant. Dewon salue Nara puis va ouvrir la porte aux derniers arrivants : Étienne et Laura, qui ne se quittent plus depuis presque cinq ans maintenant. Laura vient de décrocher un emploi de journaliste alors qu’Étienne travaille pour Luke au garage.

Les deux derniers saluent tout le monde avant de rencontrer à leur tour le nouveau jouet de Ryan. Kristen précise quand même que c’est lui qui l’a choisi.

Ils passent rapidement à table, et Nara ne peut s’empêcher de rappeler son mariage. Comme s’ils pouvaient oublier ! La discussion tourne ensuite autour de la grossesse impromptue de Kristen et de la disparition très courageuse de Jack. Tout le monde lui assure son soutien si elle veut garder son bébé. Ça lui fait chaud au cœur de l’entendre, même si elle le savait déjà. Leur relation spéciale à tous n’a pas changé depuis cinq ans... elle s’est juste renforcée.

Laura parle ensuite de son métier, elle furète partout et cela l’amuse. Elle a toujours adoré se mêler des affaires des autres... là elle est servie !

Après dîner, Dewon leur rappelle le week-end à Magny-cours, qu'aucun n’a oublié. Ils sont d’ailleurs tous ravis de s'y rendre et d’apprendre que Lyana s’est décidée à les accompagner.

– Voir mon pote conduire une formule 1, je ne manquerai pas ça ! s’enthousiasme Luke.

– Pourquoi, tu ne voulais pas venir ? se renseigne Laura.

– Je connais les risques de piloter une telle voiture, réplique Lyana.

– Elle a peur que je me plante, confie Dewon.

– C’est un pro maintenant, assure Luke.

– Je sais, mais il n’empêche que...

– Rien du tout, l'interrompt-il. Si tu as peur d’un accident, tu dois être là à chacune de ses courses. Toi seule es à même de le sauver.

– Je sais, déclare-t-elle en prenant son médaillon d’ange dans la main. Elle l’a autour du cou depuis que Thomas le lui a remis. Elle a déjà

sauvé des vies avec, et il arrive à Kristen de lui demander d’intervenir pour certains patients de l’hôpital.

– T’as toujours pas eu de mission ? s’intéresse Étienne.

– Non. C’est mieux comme ça.

– Mais on sait tous les deux qu’un jour ça viendra, articule Dewon.

– Je fais du café ? propose Lyana qui n’aime pas parler de ses pouvoirs.

Cela lui rappelle Thomas, mais surtout Johnny, et c’est toujours aussi douloureux. Elle a tourné la page depuis un peu plus de trois ans et ne veut plus y penser.

– On se demandait quand tu allais nous le proposer, se moque Étienne. Elle sourit avant d’aller à la cuisine.

– Ryan, commence Dewon, tu fais un bisou à tout le monde et tu vas au lit.

En gentil petit ange obéissant, il embrasse ceux qu’il nomme tatas et tontons, puis sa mère avant que Dewon ne le couche. Le petit s’endort avec son nouveau monstre dans les bras.

Lyana apporte le café et ils terminent la soirée en parlant de Dewon et de sa formule 1. La jeune femme est très fière de lui, et surtout très heureuse pour lui, mais ne peut s’empêcher d’avoir peur et de se demander ce qu’elle et Ryan deviendraient si, par malheur, il avait un accident. Elle est certaine de ne pas s’en remettre.

Quand tout le monde est parti, Lyana et Dewon regagnent leur chambre.

– J’ai adoré cette soirée, avoue-t-elle.

– Moi aussi, enchérit-il en l’enlaçant. Je ne veux pas que tu t’inquiètes. Je sais piloter.

– Je le sais, mais c’est plus fort que moi.

– C’est toi mon ange et il ne m’arrivera rien tant que tu veilleras sur moi.

– Ce sera toujours le cas.

Il approche ses lèvres des siennes et ils s’embrassent. Il n’y a pas tellement longtemps, elle s’est rendu compte qu’elle avait eu tort par le passé. Elle pensait que si elle essayait avec Dewon, ils échoueraient fatalement... mais ce ne fut pas le cas. Elle est très heureuse avec lui, elle l’aime et il le lui rend bien.

Le départ pour Magny-cours rend tout le monde enthousiaste. Dans trois heures, ils y seront ; Dewon devra faire les essais pour les qualifications dès l’après-midi. Ils s’y rendent à deux voitures. Une conduite par Dewon et l’autre par Luke.

Ils passent rapidement par l’hôtel pour déposer leurs valises et mangent au restaurant du rez-de-chaussée avant de se rendre sur le circuit. Quand Dewon fait ses qualifications, les autres le regardent des gradins. Lyana ne peut s’empêcher d’avoir peur, néanmoins quand il a terminé, elle est bien obligée de se rendre à l’évidence : il est fait pour ça ! Elle le retrouve à l’écurie Renault, alors que les autres sont plus discrets, et l’enlace dès qu’il sort de la voiture.

– Comment tu m’as trouvé ?

– Impressionnant, répond-elle avec un large sourire.

– Mon sponsor vient de me dire que je partirai en troisième position.

– Je suis fière de toi, le complimente-t-elle en le serrant contre elle.

Ils échangent rapidement un baiser, puis Dewon parle un peu avec son supérieur avant de partir, la main dans celle de la brunette.

Ils rejoignent leurs amis et le petit Ryan.

– On peut dire que tu maîtrises le volant ! complimente Luke à son ami. Mais en même temps, on le savait déjà.

– Je partirai en troisième position demain, annonce-t-il avec fierté.

– Et tu gagneras la course, assure Étienne.

– Ce serait plus que merveilleux de gagner ma première course, dit-il avant de quitter le circuit avec ses amis.

Les hommes passent le restant de l’après-midi ensemble et les filles

également, de leur côté. Ryan ayant choisi de suivre Dewon, Lyana peut faire du shopping. La brunette ne se prive de rien et peut essayer tout ce qui lui fait envie.

– J’aurais bien aimé couvrir le grand prix de demain, leur confie Laura.

– Tu ne l’as pas dit à ton patron ? s’intéresse Nara.

– C’est un con ! Il dit que je ne suis pas assez qualifiée.

– T’aurais peut-être dû lui dire que tu étais une amie de la nouvelle recrue de Renault, sourit Lyana.

– Figure-toi que c’est exactement ce que j’ai dit. Et tu sais ce qu’il m’a répondu ?

– Quoi donc ?

– Que je devais apprendre à être honnête si je voulais avoir de gros reportages !

– Il ne t’a pas crue ? s’ahurit Kristen.

– Non!

– Tu devrais peut-être lui montrer qu’il a tort, suggère Lyana.

– Comment ?

– Demande à Dewon de venir avec toi au journal, tu verras la tête de ton boss, rit Lyana.

– Oh oui ! Je lui demanderai de passer. Quand il s’annoncera à la réceptionniste, ça fera vite le tour et mon boss le saura. On verra sa tronche à ce moment-là ! jubile Laura.

Les filles rigolent.

Laura est énervée d’avoir compris que son patron ne lui faisait pas confiance. Elle a vraiment très envie de lui donner une bonne leçon et espère qu’après ça, il la croira.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode