Les épées de glace : L'Intégrale

Description ajoutée par Sylvia75 2015-11-25T15:27:38+01:00

4e de couv:

"De la grande fantasy. Une intrigue parfaitement maîtrisée avec une écriture puissante qui nous entraîne dans une épopée sanglante et tragique, grandiose et pathétique, et surtout profondément humaine" (ActuSF)

" — Je ne suis pas sûr qu’un homme seul fasse la différence.

— On m’a déjà donné de nombreux noms. Le Faiseur de veuves. L’Épée de glace. Le Danseur Rouge. Je suis Rekk. Le Boucher. Je fais toujours la différence."

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.

Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

Extrait ajouté par anonyme 2017-07-02T19:47:18+02:00

— Ça y est ? murmura Mahlin, dissimulant nerveusement son visage.

— Nous sommes dans la ville ! renchérit Shani. Je pensais que ce serait bien plus compliqué.

Rekk avait les mâchoires serrées ; une veine jouait contre sa tempe.

— Évidemment, que ça n’a pas été compliqué. Ces gardes sont pourris jusqu’à la moelle, paresseux et corrompus.

Cette duologie est bien menée. Tout tourne autour d'un personnage assez fascinant, Rekk, que j'avais envie de connaître mieux tant son magnétisme est fort. Les autres personnages font bien pâle figure comparé à la personnalité de ce dernier et ils tentent tout au long du roman, assez maladroitement, de se calquer sur lui.

Le personnage de Spoiler(cliquez pour révéler)G'kaa est captivant et mériterait une duologie à lui tout seul.

En attendant, je vais me pencher sur la duologie la Main de l'Empereur pour en savoir un peu plus sur Rekk !

J'ai vraiment adoré cette duologie !

En quelques page Olivier Gay m'a fait adoré Deria, qui va nous emmener à Rekk qui est un personnage tellement charismatique, tellement incroyable, je l'ai adoré aussi. Dans cette duologie on retrouve donc une galerie de personnages des plus intéressants, , en dehors d'eux il y a Dareen aussi, Mandonius, et tant d'autres encore.

A côté de ça l'intrigue est un vrai page-turner. On en s'en lasse pas, c'est bien écrit, bien mené, et si la conclusion du premier tome donne envie de se précipiter sur le second, celle du deuxième m'a totalement prise par surprise (et je ne dirais pas non à une suite même si elle n'est pas nécessaire).

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, j'ai été emporté, j'ai pleuré la mort d'un personnage, j'ai été surprise, touchée, joyeuse, etc. Maintenant j'ai très envie de découvrir la main de l’empereur.

Excellente duologie ; on retrouve avec joie les personnages de La Main de l'Empereur (enfin ceux qui ont survécu...) et de nouveaux protagonistes intéressants font leur apparition. Le scénario est alambiqué juste ce qu'il faut, mais je ne mettrai pas l'or parce que Spoiler(cliquez pour révéler)Rekk est vraiment TROP dingo d'avoir tué Dareen bouh hou hou ;(.

J'ai découvert l'auteur avec ce livre. Et j'ai adoré ! L'histoire est prenante, on suit les personnages avec attention et plaisir, notamment Rekk. La plume de l'auteur est fluide, entrainante. Et la couverture est magnifique !

Je n'avais pas lu le résumé et quand est arrivé l'élément déclencheur de l'intrigue j'ai été plutôt surpris et déçu en même temps car j'avais réussi à entrer dans l'histoire qui démarrais plutôt bien avec le premier trio que l'on suit au début du roman et qui ce complétais bien. D'un côté l'effet de cause est pour notre plus grand plaisir car la légende du boucher se manifeste, j'aurais plutôt donner le nom de chien de guerre personnellement mais bon bref c'est ce personnage, son talent et son comportement autour du quel toute le roman se tourne quasiment et qui arrive à nous captivé mais aussi nous frustré, un sentiment que les gens autour de lui partage d'ailleurs.

Au delà de ça les personnages impliqués sont plutôt sympa et l'écriture est bonne mais manque de conviction on à du mal à cerner la nature de chacun ce qui est quand même intéressant puisque sa maintient le suspens mais quand certaine vérité sont dévoilée sa m'a plusieurs fois fait l'effet d'un gros fail à la windows.

Certains personnage sont peu travaillé et qui pourtant s'avère très important, dommage car sa permettrais d'enrichir le contexte et l'intrigue.

En résumé c'est un roman qui traine un peu au début pour l'intrigue qui n'avance pas beaucoup et puis tout ce densifie dans le deuxième tome avec l'impression d'un bélier qui avance sans réfléchir et sans savoir où il va... il n’empêche que j'ai quand même passer de bons moment de lecture avec quelque bonne surprise sur le plan action, manipulation et intrigue.

Je crois savoir qu'il y a une suite, j’espère que le champ d'exploitation du roman s'élargira aux autres territoire de l'empire sa pourrais être cool et comme ce roman, sans phare.

Woah, je ne m'attendais pas à ça ! J'ai adoré cette histoire, avec des personnages complexes, une intrigue qui nous tient en haleine tout le long et des jeux de politique. Je ne peux que recommander ce livre et je vais à coup sûr lire la Main de l'Empereur.

Des personnages très justes, un "héros" infréquentable et violent, mais touchant malgré tout, une enquête et des rebondissements qui ne manquent pas. La résolution m'a surprise... et semble finalement très logique. Une belle surprise !

Après avoir dévoré La Main de l'Empereur, j'avais hâte de retrouver Rekk et de nouvelles aventures! Je n'ai pas été déçue, j'adore cette histoire et ces personnages...Rekk est à la fois détestable et touchant, on ne sait pas si on veut l'étrangler ou le serrer dans nos bras!! Les personnages secondaires sont également très bien, les "gentils" comme les "méchants"...et l'intrigue est bien ficelée aussi jusqu'au dénouement qui m'a laissé estomaquée tant il est inattendu!

Bref, cette trilogie s'est terminée bien trop vite (j'en aurais bien repris un peu!) et je la recommande pour tous les fans du genre et à ceux qui veulent découvrir cette univers!

Commentaire ajouté par Meivrya 2017-06-09T17:50:16+02:00

Je suis tombée dans cette trilogie, impossible de m'en sortir. Les personnages sont super, avec leurs qualités et leurs défauts. C'est le personnage de Rekk qui m'a surtout marqué,des émotions contradictoires se bousculent quand on le rencontre et au fil de l'histoire. Doit on le détester? L'admirer?

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Shani, qui ne reste plus une simple servante fragile et délicate!

Quant à l'intrigue, il y a de nombreux rebondissements tout au long de l'histoire! L'auteur a su me garder en haleine jusqu'à la fin.

Bref, je conseille vivement ce livre, même s'il faut avouer que quelques larmes sont parfois tombées entre les pages!

Je me suis régalée en lisant cette intégrale. J'avais découvert Olivier Gay avec La Main de L'Empereur et c'est avec plaisir que je me suis replongée dans son univers. J'avais peur de trouver des incohérences par rapport à cette autre saga mais tout se goupille plutôt naturellement.

J'ai beaucoup aimé l'idée - triste mais efficace - de l'intrigue et ce n'est qu'à la toute fin du livre que l'on en a la réponse. Le récit est ponctué d'action, de manipulations, de trahisons et l'auteur arrive réellement à nous surprendre avec des révélations ou par des retournements de situation.

Niveau personnages, j'ai évidemment apprécié de retrouver Rekk et Dareen mais mon gros coup de cœur est pour Shani, femme forte qui se découvre grâce à cette aventure. J'ai d'ailleurs eu un peu de mal à comprendre pourquoi elle s'intéressait autant à Malhin, dont le personnage n'avait rien de particulier et qui ne la regardait même pas à cause de quelques rondeurs. Mais j'ai trouvé que le lien qui se crée entre Rekk et Shani était intéressant et très bien construit.

Le dénouement est bien réussi malgré quelques pertes inattendues. Je suis définitivement séduite par Les Epées de Glace. Il me reste à patienter quelques mois, jusqu'à la sortie du second tome de La Main de L'Empereur.

Les épées de glace : L'Intégrale

• France : 2015-12-02 (Français)

• Le Boucher & La Servante - Français