Les Épées de la nuit

Description ajoutée par Gwen42doline 2011-10-25T15:50:27+02:00

Passionnés de Moyen Age depuis leur adolescence, le Dr.

Philippe Courtenay et son épouse Béatrice, ont quitté Paris après avoir fait l'acquisition d'un château dans le Midi de la France. Roquemaure est une forteresse aux murs épais qu'ils se proposent de restaurer lentement. Logeant au donjon, qu'ils ont aménagé d'emblée, ils visitent les antiquaires afin de meubler ce colosse de pierre de façon satisfaisante. C'est ainsi que Philippe acquiert une armure qui ne semble pas une copie d'ancien mais un habit de fer authentique.

Cette pièce d'excellente qualité aurait appartenu à Robert de Roquemaure, un chevalier dévoyé. Jadis, il a privé de sa fiancée, Béatrix, Florent de Bouriège. Le jeune prud'homme était allé défier le ravisseur. Leur combat s'était trouvé interrompu par un émissaire du roi de France appelant à l'ost tous les barons de la contrée. Poursuivant leur quête, Philippe et Béatrice font l'acquisition d'une seconde armure.

Ils la placent, adossée à un mur, face à la première. Tout change alors à Roquemaure. Lors des soupers avec leur fils et quelques amis, - où l'on disserte sur tout -, quelque chose peu à peu se précise. Mais de quoi s'agit-il ? La seconde armure est-elle celle dont se revêtit jadis Florent de Bouriège ? La portait-il lors d'un second combat contre Robert de Roquemaure ? L'ambiance au château commence à devenir néfaste pour la santé morale de Béatrice.

Et dans la nuit du 15 décembre 1983, alors que la neige tombe, c'est le drame.

Les Épées de la nuit

• France : 1999-07-01 - Poche (Français)