Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Éperons de la liberté



Description ajoutée par Biquet 2011-11-13T15:36:25+01:00

Résumé

Sujet : Charlotte a deux ans lorsque ses parents meurent accidentellement. Son avenir semble tout tracé: orphelinat, domesticité. Mais l'enfant a une passion pour les chevaux. Elle développe ses talents cachés grâce à la bienveillance du palefrenier de l'orphelinat. Ce dernier facilite aussi son évasion, lorsqu'elle décide d'échapper à son destin et de partir à l'aventure...déguisée en garçon.

Commentaire : Un très bon roman mettant en scène un personnage historique: l'héroïne a bien existé, dans l'Amérique du XIX° siècle où les chevaux représentaient plus une nécessité qu'un plaisir. Dans un style agréable, l'auteur développe avec délicatesse une fiction qui nous entraîne aux cotés de cette fille au destin extraordinaire. A force de volonté, elle a pu réaliser ses rêves. Une aventure enthousiasmante.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

« C'était Vernon lui-même qui avait donné leurs noms à tous les chevaux. Il considérait que donner un nom était important, et que chacun devait avoir une signification. Qu'à un bel animal corresponde un beau nom. Aussi les chevaux portaient-ils tous des noms comme Justice, Espoir et Charité, et Vernon avait une histoire pour chacun d'eux. Espoir, pour son désir d'une vie meilleure quand il était jeune esclave dans une plantation de Virginie. Charité, pour la bonté de ceux qui l'avaient aidé à s'en sortir. Mais l'histoire que Charlotte lui faisait toujours répéter, c'était celle de Liberté.

[...] Elle le tarabustait souvent pour qu'il lui raconte encore une fois pourquoi il l'avait appelée Liberté. Comment il s'était enfui et caché dans une cave glaciale, avec juste une chemise sur le dos. Comment il s'était échappé vers le nord, pour être enfin libre. Et comment il avait appelé une jument Liberté, en souvenir de ce qu'il avait conquis.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par adellia 2016-06-14T14:21:54+02:00
Diamant

L'un de mes premiers "vrais" livres j'ai adoré et même après des années rien n'est jamais pareil et je l'adore toujours autant! et cela fait plus de 10 ans!!

Afficher en entier
Bronze

J'ai bien apprécié ce livre, dur une histoire vraie en plus ... l'histoire de cette jeune femme et de ses amis est intéressante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lizezelie 2012-08-31T12:37:20+02:00
Diamant

Je dis souvent que le roman qui m'a le plus marqué en me donnant vraiment le "virus" de la lecture est Mathilda de Dahl ou Croc blanc de London mais en fait je pense que c'est celui ci que j'ai d'ailleurs fait lire à toute ma famille!

J'adore ce livre,, voilà.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Éperons de la liberté

  • France : 2000-03-16 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode