Les éphémères

Description ajoutée par Melodyty 2020-11-04T09:48:18+01:00

Lucie a tout pour être heureuse.

Entre culpabilité et passion, jamais succomber n’aura été si difficile

Extrait ajouté par EloLML 2020-11-04T20:30:30+01:00

Il a colmaté toutes les brèches de ce patchwork de tissus émotionnels. Il a relancé mon cœur et pour la première fois de ma vie, je l’ai senti vibrer, se gonfler de la passion qui coule dans mes veines depuis toujours. C’était une sorte de renaissance.

Commentaire ajouté par Lau42 2021-01-12T21:12:30+01:00

Après plusieurs retours positifs sur ce livre, je me suis lancée. Malheureusement je n'ai pas accroché et le personnage de Lucie y est pour beaucoup. Une déception mais il en fait pour tous les goûts!

Commentaire ajouté par Melodie-51 2021-01-12T09:44:38+01:00

Ce ne fut pas un coup de cœur malheureusement, pourtant ce livre a du potentiel mais Lucie m’a clairement rebutée, je n’ai pas aimé son comportement du début à la fin.

Après c’est une affaire de goût

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-01-04T00:00:41+01:00

Bon j'ai fini ce livre, Les éphémères.

Ahhhhhhh ce livre que d'émotions bon sang tu sais plus ou donner de la tête. Tu souffre pour tout le monde mais surtout 2 en ce qui le concerne

Ce livre raconte l'histoire d'une femme qui a tout pour être heureuse. Ce livre est bouleversant car il frappe la réalité, toute cette histoire pourrait arriver à n'importe qui ! Un jour tu rencontres une personne qui vient chamboulé ta vie sans le vouloir et il t'ébranle autant que toi... Cette histoire parle de remise en question, d'amour, peut t'on avoir un seul amour dans une vie, un amour si puissant que tu pourrais en mourir sans lui?

Cette vie que tu t'ai construite est ce que au final tu es heureuse, heureuse au point de rester sur le droit chemin et de continuer sans regrets ?

Ce livre m'a touché par le mal que ces personnes se font alors qu'elles s'aiment si fort. Le chagrin d'amour... J'ai été touché par Stan cet homme si libre si vivant qui souffre tellement ici alors que personne ne le vois, c'est si facile de jugé sans savoir sans ressentir ce que 2 personnes peuvent ressentir l'une pour l'autre. Cette femme est un roc mais qui cache bien sa sensibilité. Alors oui on pourrait la blâmer, oui parfois je me suis dis bon sang pourquoi tu fais ça?! Mais non je ne la juge pas. Les jugements par des amis m'ont excédée, conseillé c'est ok mais les jugements ça va 2 minutes hein. Personne peut se mettre à la place d'une autre personne et comprendre ses sentiments, on peut juste essayer. LUCIE ce retrouve dans une passion qui la consume mais ça va bien au-delà de ça pour moi. Son mari est le mari parfait personne et rien ne peut lui être reprocher ... mais parfois " Le cœur a ses raisons que la raison ignore" comme on dit. Je vous laisse découvrir le choix de Lucie en lisant ce livre.

Je vais terminer par cette phrase: Aimer et être amoureuse c'est deux choses

Différentes

Commentaire ajouté par AlineVC 2020-11-30T15:13:58+01:00

Une bombe d’émotions, une explosion de nuances amoureuses !

Voilà un thème intéressant et ENFIN traité d’une manière inattendue ! Elle est inaccessible, froide, obsédée par sa carrière de cheffe de cuisine, une guerrière en armure blindée en quelque sorte. Et lui, si libre et si aventureux ! Leur rencontre va faire des étincelles. Tout le long du livre, j’ai été littéralement happée par leur passion si belle, si pure, si cruelle, si intense… Waou… Qu’il peut être douloureux le chemin vers la métamorphose ! Mais ô combien palpitant ! C’est tout en nuance de sentiments que l’auteure nous transporte dans cette lutte acharnée entre le cœur et la raison. On rit, on pleure, on vibre, on râle, on succombe. Car il s’agit bien là de succomber à la tentation, au feu de la passion, à la résilience et au grand amour. Attention, ce petit bijou vous promet un bel ascenseur émotionnel, alors accrochez vos petits cœurs ! Et puis la plume de l’auteure est fluide, addictive et superbe. Je l’ai lu en 48h ! Foncez !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-11-27T15:43:12+01:00

Lucie a toujours su qu’elle voudrait devenir cheffe et dès son plus jeune âge, elle va tout mettre en œuvre pour atteindre son rêve. Lucie aime le cadre rigide des cuisines, elle s’y sent à sa place. Elle aime bosser sous la tension. Mais ce qu’elle préfère est l’association des goûts pour former des plats mémorables.

Lucie a toujours bossé ne s’autorisant jamais des journées entières de farniente, de repos ou toutes autres futilités de son âge. Écoles, puis premiers postes et les heures s’enchaînent à une vitesse folle. Au milieu de ce rythme effréné, elle a su trouver l’amour et construire la famille dont elle a toujours voulu. Un mari qui la soutien et qui s’efface face à son métier prenant. Un mari toujours là pour l’épauler, la relever quand elle tombe, l’admirer dans ses projets. Leur petit garçon est le ciment de cette vie qui cours sans cesse. Lucie est une femme parfaitement accomplie. Généreuse, gentille, elle impressionne par ses talents et son enthousiasme sans faille. Une femme moderne et bien dans ses baskets. Et puis un jour sa vie bascule, l’annonce d’un décès prématuré d’un proche vient remettre insidieusement tout en question, même si elle n’en a pas rapidement conscience. Elle prend sous son aile son demi-frère qui sombre dans l’alcool et la drogue. Peu à peu, elle le remet à flot mais sa fragilité est bien trop présente pour le laisser seul dans les rues tentatrices de Paris. Elle décide alors de le suivre dans ses virées nocturnes pour veiller sur lui. Bars, pubs, clubs, soirées privées, Lucie tente de lâcher prise. Elle le rencontre, lors d’une ces soirées, beau comme un Dieu, Stan. Un peu plus jeune qu’elle, son aura l’attire irrésistiblement. Si irrévérencieuse, si libre, si sauvage, un esprit bohème dans le corps d’un athlète. La tentation est bien trop grande pour y résister indéfiniment. Lucie est face à un dilemme dont elle sait qu’elle ne s’en sortira jamais indemne. La passion, la folie, l’amour un cocktail explosif dont les conséquences seront imprévisibles.

Il est toujours délicat de lire une romance sur l’infidélité, par ce qu’il s’agit vraiment de ça dans cette histoire. Personnellement cela m’a mise mal à l’aise et qu’il m’est difficile de comprendre que l’amour sincère n’est pas réserver à une seule et unique personne. C’est peut-être vieux jeux, c’est possible. Pourtant j’aurai tant voulu que cette romance me transporte au delà de mes convictions et valeurs. J’ai longtemps cherché un sens à cette histoire et je pense qu’il faut se focaliser sur cet amour puissant qui bouleverse tant de vies. J’ai dans un premier temps espéré que l’histoire allait se tourner vers le polyamour, mais il n’en est rien. La puissance des sentiments est tout autant destructive qu’envoûtante, charnelle que passionnante, éblouissante qu’agaçante. Une situation où le sentiment de malaise grimpe en flèche entre la moralité et la fidélité et cet amour dévorant.

Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher au personnage de Lucie et à m’imprégner de son énergie. Je peux comprendre qu’elle soit dans une situation vraiment pas aisée. Son comportement est souvent paradoxal et ambivalent. L’atmosphère devient pesante au fil des chapitres. C’est asphyxiant, anxiogène, pas confortable du tout. Si l’auteure voulait nous faire ressentir cela, alors c’est le jackpot ! Mais voilà, pour ma part je ne suis pas du tout adepte de cela dans la romance. Le thème m’a dérangée et j’en conclus que la romance de Lisa Calvi n’était pas du tout faite pour moi. J’ai tout de même apprécié le dénouement dont je tiens à préciser est totalement choupinou. Et une mention spéciale pour la tata déjantée et le demi-frère trop gay !

Je ne peux que vous recommander cette lecture si le thème principal ne vous fait pas peur et que vous adorez ce genre de lecture. Vous serez sans aucun doute emporter par la plume de Lisa Calvi.

Commentaire ajouté par ChasingRomance 2020-11-15T14:50:13+01:00

Les éphémères » est une romance qui bouscule avec vérité et délicatesse notre vision de l’idéal familial.

Lisa Calvi touche à une thématique délicate qui peut dérange, et qui d’habitude ne me convient pas en lecture : l’adultère.

Pourtant, elle va m’étonner, par les choix narratifs qu’elle va faire, et par surtout la manière de l’aborder, de le décrire. C’est vraiment bien écrit, on sent complètement cette rencontre, ce chamboulement, inattendus, qui fauchent Lucie lorsqu’elle va faire la connaissance de Stan.

Mais l’auteure arrive à décrire parfaitement l’ensemble des sentiments qui agitent tous les protagonistes de l’histoire, aucun aspect n’est délaissé, les bons comme les mauvais, le tout avec une telle sensibilité, un respect dans la plume, aucun jugement jamais, sauf quand ils sont réellement ressentis par les personnages.

{...}

Le style Lisa Calvi m’a permis de m’émouvoir pour chacun des protagonistes de cette histoire, à tour de rôle, ou en même temps. Certaines scènes sont magnifiques, bouleversantes, déchirantes, tellement bien amenées et décrites, qu’on a l’impression de les vivre comme spectateur comme si le film se déroulait sur un écran sous nos yeux. Je me suis énervée après les réactions de certains, eu envie que ça avance un peu plus vite vers la fin, voulant trancher un peu plus dans le vif, mais rien n’est facile dans ce genre de situation.

C’est une histoire qui interroge, qui remet en question, qui démontre une vision des choses qui n’est pas manichéenne, comme le plus souvent dans la vie.

Une romance qui peut ne pas plaire , vu l’orientation prise par l’auteure. Pourtant, elle a su rendre son histoire attractive, avec respect, émotions, portés par des personnages qui vont faire vibrer votre cœur, comme le mien qui est sorti de sa zone de confort avec ce livre ! C'est une belle découverte !

Commentaire ajouté par Momominouche 2020-11-13T17:12:24+01:00

Ce livre m’a bouleversé, j’ai découvert une jeune femme qui sait construire elle-même et a toujours tenu sa ligne de conduite que ce soit dans sa vie de femme ou dans son travail. On en apprend plus sur son passé et la raison du pourquoi elle a rejeté ce frère avec qui elle est devenue si complice et très proche, même si ce dernier plonge plus d’une fois au fond du trou.

Petit à petit, on va la voir sous un autre jour, on va la voir douter, vouloir lâcher prise, mais va vite être le cul entre deux chaises entre ce que son cœur lui dicte et surtout l’avis de ses amis et famille qui ne vont pas l’aider dans ses choix.

On va découvrir Stan, cet homme libre qui vit au jour le jour, qui n’a pas une relation facile avec sa mère, mais qui n’empêche qu’il soit intense et va laisser Lucie faire ses propres choix quittes à en souffrir.

L’auteure m’a bluffé, elle a tellement bien détaillé les scènes, les personnages, les lieux que je n’ai pas lus l’histoire, je l’ai vécu, j’ai tout ressenti en même temps que les protagonistes de ce livre. On avance en douceur, on vu l’évolution, le raisonnement, les peurs les doutes des personnages, mais on les voit grandir, prendre leurs envols.

Même s’il y a eu des situations cocasses qui m’ont fait rire et me donner le sourire ce livre m’a surtout touché et ému au plus profond de moi.

L’auteure a abordé des sujets sensibles et douloureux comme le deuil, le rejet et d’autres encore plus fort qui ne va pas plaire à tout le monde, je dis juste avant de juger Lucie où même l’auteure lisez le livre jusqu’au bout vivez, ressentez ce qu’ils ont vécu, leurs doutes leurs sentiments et vous comprendrez vite que ce livre est une merveille.

En tout cas moi, il m’a conquise, il m’a transporté, il m’a fait vivre, vibrer et je dis juste merci à l’auteure pour cette pépite que tout le monde devrait lire, car qui n’a jamais eu de doute sur sa vie sur ses amours ? Et là, on voit cette jeune femme reprendre sa vie en main et elle va imposer ses choix et va vivre pour elle avant tout.

Un grand bravo.

Commentaire ajouté par EloLML 2020-11-04T20:25:02+01:00

Pour commencer, je dois vous avouer un fait, j’ai du mal avec l’infidélité à la base mais je ne veux pas me mettre de barrière en lecture donc j’y suis allée et c’est sans regrets et puis franchement rien qu’avec la couverture je ne peux qu’être conquise, n’est-elle pas superbe ? je la trouve très poétique.

Lucie est une femme pugnace, depuis sa plus tendre jeunesse, elle se donne les moyens de réaliser son rêve, devenir chef, toute sa vie est tracée auprès de son mari et de son fils, quand elle croise la route de Stan, ses fondations menacent de se briser, l’envie de vivre cette aventure passionnelle et de garder son précieux cocon se font face.

C’est un personnage qui ne peut laisser indifférent, plutôt égoïste faut l’avouer, personnellement elle m’a autant agacée que touchée, limite à me donner le tournis.

Stan c’est mon coup de cœur, très éloigné de l’idée préconçue du mec qui vient « briser » un mariage. Il est respectueux, prévenant et en même temps très sûr de lui, il est conscient de la situation mais quand le cœur parle la raison s’envole.

Je l’ai trouvé touchant dans sa façon d’aimer, il sait se montrer séducteur, il donne sans faire pression (quoique une ou deux fois il m’a fait flipper lol), se met en retrait quand c’est nécessaire, et espère sincèrement être son choix final.

Et puis le dernier « rouage », Yanis, que dire de lui, c’est un homme limite parfait, il aime avec respect et est un soutien sans failles.

C’est là où le bât blesse car il ne comprend pas ce qu’il lui arrive, son désespoir nous est palpable et Lisa a su jouer une carte intéressante en proposant une infidélité dans un « monde parfait ».

Par le biais du point de vue principal de Lucie puis de ceux plus ponctuels de Stan (l’amant), Yanis (le mari) et Gabriel (le frère), Lisa nous offre une romance pure , une vraie histoire d’amour, tant sur le mariage, sur la liaison que sur Gabriel et son compagnon.

Nos sentiments font des montagnes russes, nos personnages vont connaître des moments passionnels, des moments dévastateurs, des moments de paix.

Nous ne faisons pas face à des personnalités édulcorées, elles sont réalistes, c’est l’âme humaine dans toute sa splendeur, tantôt fougueuse, tantôt égoïste, parfois dans le doute, parfois dans l’erreur, pas toujours sûre de savoir ce qu’elle veut mais surtout en quête d’une part de bonheur et d’amour : une plume réaliste et sensible.

Est-ce l’amour doux et sincère ou l’amour passionnel et libérateur qui va l’emporter ?

Ne cherchez pas la réponse, allez lire l’histoire de Lucie, Yanis et Stan tout simplement.

Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance et Lisa pour cette jolie romance ♥️

Commentaire ajouté par livreetmoi 2020-11-04T09:20:35+01:00

Lucie a tout pour être heureuse. Épouse et mère comblée, elle mène sa carrière de cheffe de cuisine d’une main de maître. Son quotidien est minutieusement orchestré, il n’y a pas de place pour l’imprévu, encore moins pour le lâcher-prise. Jusqu’au jour où elle rencontre Stan, cet artiste, plus jeune qu’elle, beau et audacieux, si épris de liberté. Il réveille en elle des sensations qu’elle pensait éteintes. Lucie est irrémédiablement attirée par tout ce qu’il est, et résister à la tentation fait douloureusement voler en éclats ses convictions. Entre culpabilité et passion, jamais succomber n’aura été si difficile.

EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-04T20:24:53+01:00