Commentaire de Marie-Anne-1

Les éphémères

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2021-01-04T00:00:41+01:00

Bon j'ai fini ce livre, Les éphémères.

Ahhhhhhh ce livre que d'émotions bon sang tu sais plus ou donner de la tête. Tu souffre pour tout le monde mais surtout 2 en ce qui le concerne

Ce livre raconte l'histoire d'une femme qui a tout pour être heureuse. Ce livre est bouleversant car il frappe la réalité, toute cette histoire pourrait arriver à n'importe qui ! Un jour tu rencontres une personne qui vient chamboulé ta vie sans le vouloir et il t'ébranle autant que toi... Cette histoire parle de remise en question, d'amour, peut t'on avoir un seul amour dans une vie, un amour si puissant que tu pourrais en mourir sans lui?

Cette vie que tu t'ai construite est ce que au final tu es heureuse, heureuse au point de rester sur le droit chemin et de continuer sans regrets ?

Ce livre m'a touché par le mal que ces personnes se font alors qu'elles s'aiment si fort. Le chagrin d'amour... J'ai été touché par Stan cet homme si libre si vivant qui souffre tellement ici alors que personne ne le vois, c'est si facile de jugé sans savoir sans ressentir ce que 2 personnes peuvent ressentir l'une pour l'autre. Cette femme est un roc mais qui cache bien sa sensibilité. Alors oui on pourrait la blâmer, oui parfois je me suis dis bon sang pourquoi tu fais ça?! Mais non je ne la juge pas. Les jugements par des amis m'ont excédée, conseillé c'est ok mais les jugements ça va 2 minutes hein. Personne peut se mettre à la place d'une autre personne et comprendre ses sentiments, on peut juste essayer. LUCIE ce retrouve dans une passion qui la consume mais ça va bien au-delà de ça pour moi. Son mari est le mari parfait personne et rien ne peut lui être reprocher ... mais parfois " Le cœur a ses raisons que la raison ignore" comme on dit. Je vous laisse découvrir le choix de Lucie en lisant ce livre.

Je vais terminer par cette phrase: Aimer et être amoureuse c'est deux choses

Différentes

Réponses au commentaire de Marie-Anne-1