Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 509
Membres
1 265 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Royal Thorns, Tome 1 : Insomnia



Description ajoutée par Shiravee 2024-09-25T09:28:09+02:00

Résumé

Lorsque Skyler fait sa rentrée sur le mythique campus d'Oxfod, elle aspire à débuter une nouvelle vie pleine de promesses loin de sa famille menaçante. Guidée par sa soif de découvertes, elle ne tarde pas à se rendre compte que le campuis cache bien plus de secrets qu'il n'y paraît, et qu'il n'est pas bon de chercher à les percer.

Sa rencontre nocturne avec un mystérieux homme dont l'identité est dissimulée sous un masque de squelette la plonge dans un univers où les sociétés secrètes règnent en maître, entre élitisme et opulence.

Dès lors qu'elle croise le regard bleu glacier de cet étudiant, il lui est impossible de faire machine arrière. Qui est-il ? Et pourquoi a-t-elle l'impression que ce n'est pas la première fois qu'elle croise sa route ?

Tous les vilains démons d'Oxford cachent un sombre secret, jusqu'où sont-ils prêts à aller pour les dissimuler ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 895 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lys_hell 2024-01-28T22:04:11+01:00

La vie est trop courte pour se noyer dans le vide.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

J'ai l'impression que dans ce livre les choses sont exagérées par rapport à la réalité écrite. Je trouve que les personnages passent plus de temps à dire qu'ils sont dangereux, des gros caïds, etc, qu'à agir vraiment. C'est limite agaçant de le rappeler à chaque chapitre, sans preuve au bout de 100 pages.

Deuxièmement, qualifier Stan de traqueur comme si on était dans une vraie dark romance c'est un peu fort.

Afficher en entier
Bronze

Alors je suis assez mitigée pour ce livre…

J’ai lu que c’était un livre qui venait de wattpad et j’avoue que sans ça j’aurais deviné. Tous les codes sont là, les noms, les « secrets du passé », un peu de mafia (va savoir pourquoi), etc.

J’aime les histoires wattpad ce n’est pas une critique mais c’est vrai que ce livre est assez cliché.

J’ai tout de même aimé une partie, notamment avec les organisations secrète. Malheureusement cela n’a pas été exploité tout du long, jusqu’à se demander à quoi elles servent au final.

Je me demande aussi pourquoi Skyler change de prénom ? C’est pas comme si elle devait changer d’identité pour ce cacher, la ok. C’est incompréhensible.

De plus il y a beaucoup de personnes qui gravitent autour d’elle avec des histoires et des problèmes mais à part nous dire « ce n’est pas à moi de raconter cette histoire » on apprend rien. J’ai bien compris que le prochain tome aller parler de ça mais c’est assez lourd et très peu subtile.

Le manque de subtilité se répercute vraiment sur tout le livre. Donc ce livre n’est pas mauvais, mais rien n’est subtile et j'ai du lever les yeux au ciel (sans mauvais jeux de mot) une bonne dizaine de fois. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

🖤 note globale : 6/10

🖤 Globalement, il est sympas il se laisse lire mais j’avoue ne pas avoir été subjuguée. J’ai trouvé l’histoire surjouée par moment, et j’ai parfois eu du mal à accrocher à l’intrigue

🖤Certains chapitres étaient longs et me donnaient envie de DNF le livre et parfois quelques lignes suffisaient à me remettre dedans et à vouloir savoir la suite

🖤J’avais deviné les « plot twist » dès le début pratiquement, et j’ai trouvé certaines histoires en trop par rapport à l’intrigue principale

🖤 J’avais pas mal d’espoir en ce livre en lisant la quatrième de couverture mais finalement nous sommes sur une chronique à l’image de wattpad ces dernières années, du vu et du revu, toujours dans le too much Mai’s qui manque cruellement de profondeur. Tout va vite et rien n’est travaillé comme ça aurait le mérite de l’être

🖤 J’espère avoir plus de points positifs sur le tome 2 car ce premier tome me laisse sur ma fin !

Afficher en entier
Or

Dans cette histoire, on va retrouver Skyler, une jeune femme qui arrive sur le campus mythique d’Oxford avec l’espoir de commencer une nouvelle vie, loin de sa famille.

Elle est vite attirée par les mystères du campus et découvre qu’il cache bien plus de secrets qu’elle ne l’imaginait.

Pour les personnages, Skyler et forte et déterminée, débarque à Oxford pour fuir son passé sombre.

Pour Stan c’est un poète mystérieux et intense, tout aussi brisé qu’elle.

Leur relation, faite de tension et de secrets, est l’essence même du livre.

Leurs personnalités sont tellement complexes que l’on dirait qu’on les connaît vraiment, et c’est ce qui les rend si attachants.

Pour les autres personnages ils sont toutes aussi bien construits, il ont tous leurs rôles dans l’univers.

Pour l’écriture, elle est fluide, envoûtante et poétique, avec cette ambiance sombre.

Chaque page est une immersion dans un monde d’élites secrètes et de mystères, où l’on ne peut s’empêcher de tourner les pages.

J’ai particulièrement aimé les poèmes de Stan qui sont très profond et touchant.

Pour conclure, c’est une pépite et j’ai vraiment kiffer, j’ai trop hâte de lire la suite et de me plonger à nouveau dans cette incroyable univers.

Si vous aimez les intrigues mystérieuses, les personnages profonds et les romances qui se tissent lentement ce roman et fait pour vous !

Afficher en entier
Bronze

Ça n'as malheureusement pas prit avec moi. J'ai trouvé la relation des perso, assez WTF.

Malsains des pensées a dormir debout. J'ai cependant bien aime Sky et ses frères.

L'univers DA que j'ai trouvé DR sur les bords ne m'a pas séduite.

Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas aime non plus. Dommage pour cette fois.

Afficher en entier
Diamant

Wow quelle claque ce roman !

Pour ceux qui disent que la romance est un genre moins bien que le reste, je leur donnerai ce livre pour leur prouver le contraire.

Léa nemezia nous emmène brille ment dans un univers sombre et mystérieux, avec une plume poétique et des personnages excentriques digne du genre dark academia.

Ce n'est pas une romance traditionnelle, c'est bien plus, et j'ai adoré

Afficher en entier
Or

•🄽🄾🅄🅅🄴🄻🄻🄴 🄲🄷🅁🄾🄽🄸🅀🅄🄴•

Plongée directe dans une ambiance dark academia envoûtante : vieux bâtiments d’Oxford, sociétés secrètes, poésie et mystères. Léa Nemezia nous entraîne dans un univers aussi esthétique que troublant.

On suit Skyler, une héroïne forte et déterminée, qui découvre que sous les apparences élégantes de l’université se cachent secrets, manipulations et sentiments interdits…

«Comme le plus beαu des mırαges, ıl est αppαru, comme lα plus trıste des réαlıtés, ıl α dıspαru.»

Et puis il y a Stan : mystérieux, torturé, poète... difficile de ne pas tomber sous le charme.

«Au bord du précıpıce, tu m'αs trouvé.

Lὰ où je ne voчαıs que du noır, tu m'αs ıllumıné.

Il α suffı d'une seconde, et j'étαıs tıen.

Et pourtαnt, ὰ tes чeux. Je ne suıs rıen.»

L’ambiance est dingue, l’écriture fluide et pleine d’émotions, et la tension entre les personnages est magnétique. La romance prend parfois un peu trop de place au détriment de l’intrigue, mais ça reste une lecture ultra prenante.

J'aurai aimé en savoir plus sur les sociétés secrètes par exemple.

Les persos secondaires sont tellement important dans cette histoire ça fais du bien de voir que tout ne tourne pas que autour des deux personnages principaux.

Si tu aimes les romances sombres, les secrets bien cachés et les histoires de passion qui font mal… ce livre est pour toi.🔥

Afficher en entier
Bronze

Lecture mitigée. Les thèmes abordés et les personnages sont survolés, dommage.

Afficher en entier
Bronze

L'idée est bonne, mais très mal exploitée. Redondance dans certaine phrase "ses yeux de glace", "mes incroyables cheveux bouclés et ma peau ambrée" quand on voit ça toutes les 10 pages, on veut refermer le livre.

Il y a 200 pages de trop dans ce bouquin... ou 200 pages qui auraient dû être utilisées pour développer un peu plus la découverte de ses secrets qui ont, pour moi, été trop vite expédiés.

L'histoire aurait pu être géniale, mais à mon goût, c'est juste un enchaînement de facilités scénaristiques

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brixy 2025-05-30T11:39:55+02:00
Argent

Une plongée captivante dans l'univers sombre d'Oxford

Insomnia de Léa Nemezia a été mon tout premier livre depuis que j'ai repris la lecture, et quel excellent choix ! J'ai été immédiatement séduite par l'ambiance universitaire du mythique campus d'Oxford, mais c'est surtout le côté sombre et mystérieux de l'histoire qui m'a captivée.

Suivre les aventures de Skyler, une jeune femme déterminée à fuir son passé, et de Stan, un étudiant énigmatique au regard bleu glacier, a été un véritable plaisir. Leur relation complexe et intense m'a tenue en haleine du début à la fin.

Ce roman m'a non seulement permis de renouer avec la lecture, mais il m'a aussi donné envie de découvrir la suite. Je suis impatiente de plonger dans le tome 2, Nostalgia, qui mettra en lumière deux personnages secondaires intrigants du premier tome : Alexander White et Heather .

Une lecture que je recommande vivement à ceux qui aiment les histoires mêlant romance, mystère et atmosphère dark academia.

Afficher en entier
Argent

Dans ce 1er tome de la saga Royal Thorns, on découvre l’univers des organisations secrètes à l’université d’Oxford, régies par les familles riches et/ou importantes dans la société mondiale. Chacune œuvre pour élever ses membres sur l’échelle sociale et les protéger.

Skyler est l’héroïne de cet opus. Elle n’est ni membre d’une famille riche, ni une artiste. Pourtant, elle attire l’œil d’un membre des Royal Thorns : Stanislas. Vont s’en suivre des jeux de pouvoir, de séduction et des questionnements. Pourquoi Stan est-il si attiré par Sky ? Pourquoi sait-elle se battre et d’où vient-elle ?

J’ai aimé évoluer avec ces étudiants peu ordinaires dans les couloirs de cette université aux secrets bien gardés. Qui n’a jamais rêvé d’y étudier ? Pas moi en tout cas !

Skyler est une jeune femme assumée et pourtant elle craint de ne pas réussir à se faire une place parmi les étudiants. Dans sa famille, elle a toujours été « rejetée » et cela a créé une grande souffrance en elle, ce qui se répercute sur ses relations actuelles. J’ai peut-être eu un peu de mal avec sa famille, qui veut tout contrôler dans sa vie. Certes ce n’est pas malintentionné, mais assez lourd à supporter.

Stan est un personnage torturé et sombre qui n’a qu’une obsession : Sky. + on en apprend sur lui, + on réalise qu’elle est sa bouée de sauvetage. J’ai trouvé ça un peu cringe…

J’ai en revanche beaucoup aimé Heather et Edward qui, malgré leurs traumatismes, sont attachants.

L’intrigue est plutôt simple : Sky et Stan sont attirés l’un envers l’autre et ne se comprennent pas. Des révélations arrivent et la communication passe mieux et les sentiments apparaissent. C’est le bémol du livre selon moi. Il manque d’infos et de contenance sur les sociétés secrètes. Elles sont présentes mais elles ne servent pas autant que souhaité pour la résolution des problèmes. De même, je n’ai pas ressenti tant d’émotions que ça pour les 2 héros, surtout Stan qui ne m’a pas attirée à cause de sa froideur permanente.

J’ai cependant passé un bon moment de lecture/écoute et je suis contente d’avoir pu avoir ce SP audio ! Merci !

Le 2ème tome sera sur Alexander et Heather, j’ai hâte de découvrir leurs aventures !

Afficher en entier
Diamant

5.5.

Une magnifique lecture avec une très belle plume et des personnages intéressants. J’ai adoré le côté dark academia avec les soirées secrètes et les mystères. Voici une série dont j’ai hâte de connaître la suite qui sort bientôt.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Royal Thorns, Tome 1 : Insomnia" est sorti 2025-01-15T03:21:23+01:00
background Layer 1 15 Janvier

Dates de sortie

The Royal Thorns, Tome 1 : Insomnia

  • France : 2025-01-15 (Français)
  • Canada : 2025-01-20 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Royal Thorns #1 Insomnia - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 895
Commentaires 129
extraits 64
Evaluations 395
Note globale 8.34 / 10