Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier

Description ajoutée par Elbereth 2022-02-16T21:26:25+01:00

J’ai toujours su que quelque chose clochait chez moi, que si j’avais du mal à m’intégrer, c’était pour une bonne raison. Et maintenant, je comprends pourquoi.

Je suis une déesse grecque de la guerre, rien que ça !

Quand un dieu guerrier aussi splendide que redoutable prétend que je suis son unique moyen de restaurer son pouvoir perdu, je sais que je ne peux pas lui faire confiance. Arès a beau être le plus bel homme que j’aie jamais vu, il correspond en tout point à la brute que les mythes dépeignent. Cela dit, je ne suis pas un ange, moi non plus, et il déclenche un feu en moi... un brasier que j’ai passé toute ma vie à essayer de contrôler.

Je me retrouve captive d’un monde magique alors que la vie de mon seul véritable ami est en jeu. Si je veux le sauver, je vais devoir apprendre à utiliser le pouvoir divin qui se réveille en moi et remporter les terribles Épreuves auxquelles j’ai été contrainte de participer.

Mais comment survivre à ce combat contre des monstres, et plus difficile encore, contre mon attirance envers le dieu guerrier ?

Le dieu guerrier est le premier tome des Épreuves d’Arès, une série destinée aux adultes et pleine de magie, de mythologie et de romance entre âmes sœurs, de la haine à l’amour !

* langage cru et thèmes pour lecteurs avisés

J’avais passé toute ma vie à essayer de comprendre comment je pouvais être si violente, conflictuelle, et si féroce, tout en aimant le théâtre et les dessins animés Disney ; or, cette robe me représentait parfaitement, dans toute ma complexité. Pour la première fois de ma vie, j’avais l’impression d’être réellement moi. Une princesse guerrière.

J'ai moins aimé ce premier tome que ceux des histoires d'Hadès et de Poséidon (qui vient normalement après mais il me faisait plus envie), sans doute en raison du caractère des deux personnages principaux. Malgré tout, j'aime cet univers de mythologie revisité de façon moderne, ça se lit facilement et (presque) sans prise de tête (je ne sais pas si le problème est uniquement dans la version ebook, mais quelques problèmes de traduction et/ou de grammaire ont un peu gêné ma lecture). Je lirai malgré tout la suite, la fin du livre m'a donné envie de découvrir le reste de l'histoire.

Dès le début, j'ai eu des difficultés dans ma lecture car il manque des mots et la vulgarité de Bella m'ont fait grincer des dents, heureusement qu'on découvre une autre Bella lors des Épreuves.

Arès, est un Dieu avec son égo surdimensionné mais on sent une grande solitude en lui.

Je lirais la suite.

Une héroïne tête brûlée et attachante ! Elle a tout pour me plaire ! J'adore la tension entre Bella et Arès, ce premier tome est très très prometteur.

Ne vous attendez pas à une histoire toute rose !

Dans cette trilogie est contée l'histoire de Bella.

Une jeune femme au caractère bien trempée qui a du mal a trouver sa place dans la société. Elle se sent différente et entend le son des tambours, l'appel à la guerre.

Bella va faire la rencontre d'un guerrier qui va bouleverser sa vie. Afin de sauver un ami qui lui est cher, Bella va s'associer avec un être violent et impulsif.

La plume d' Eliza Raine est agréable à lire et dans cette trilogie basée sur la mythologie grecque, elle réécrit l'histoire d'Arès dieu de la guerre qui va rencontrer son égal.

L'approche entre les deux protagonistes est au début tendu puis brutal et enfin explosif !

Et quoi de mieux pour le dieu de la guerre que de faire ses preuves dans une arène avec des créatures toutes plus hideuse et puissante les unes que les autres.

J'ai un peu moins aimé cette trilogie comparée à celle d'Hadès. Les caractères de nos deux héros sont forts et agressif.

La romance à mis plus de temps à se mettre mais j'ai bien aimé les épreuves qu'ils ont si surmonter.

J'ai hâte de découvrir son autre trilogie sur le dieu des Mers ; Poséidon.

Si vous recherchez une trilogie courte, fluide avec de l'action, des joutes verbales, de la tension et de la romance. N'hésitez-pas !

Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier par Eliza

Publié en 2022

322 pages

J'ai lu ce livre au format ebook

Je suis une déesse grecque de la guerre, rien que ça !

* langage cru et thèmes pour lecteurs avisés

Mon avis

Petite histoire.

Cette saga est arrivé dans ma whishlist suite à un pari perdu avec une copine. Quand j'ai fais ma pal de la chance son numéro est sorti.

Ce n'est pas le livre du siècle, ni de l'année, ni du mois, mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture sans prise de tête et sans avoir besoin d'allumer une concentration intense.

Par contre, même si c'est un nanard de première, il y a une chose qui m'a beaucoup dérangé. Entre les coquilles, les mots manquants et les fautes d'orthographe il y a de quoi râler tout au long de sa lecture.

Je commencerais le tome 2 dans quelques jours.

Extremement creux, ares est effectivement comme le dit l’heroine, un gros co...on se demande bien comment elle peut le trouver sexy... bref lecture arretee au milieu, je vois pas ou ca va. Il y avait pourtant du potentiel mais pas exploité

Mon impression en quelques mots : tout est mal amené.

Les personnages ne sont pas assez travaillés. L’histoire arrive trop vite, l’auteure n’a pas pris le temps de bien poser les bases. L’héroïne accepte en deux secondes sa nouvelle nature (en soi c’est possible, si c’était bien écrit…)

Quant à l’audio, j’aime moyennement la voix de la fille, et pour Lionel Monier qui joue Arès, désolée, J’ADORE ce narrateur mais ça ne colle pas avec le personnage d’Ares

Sans compter que le royaume d’Arès est décrit comme le moyen Orient avec des personnes violentes sans foi ni loi. Je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer au racisme sous-jacent.

Haletant et prenant. Simple mais pas simpliste. Un vrai plaisir. J'aime les libertés que l'autrice prend avec la mythologie, c'est rafraichissant.

Sympa.

Less personnages ont du caractère comme je les aime.

Le bémol, c'est qu'à l'instar des autres sagas de l'auteur, le personnage masculin est fade voir même faible, tout repose sur l'héroïne.

Un premier tome qui me laisse plutôt dubitative : l'héroïne change de l'ordinaire avec sa violence omniprésente et son coté gentille fille tout de même; mais Arès ne donne qu'une seule envie : le laisser dans ses problème tant il est détestable.

Une lecture qui me change donc radicalement de celle des "épreuves d'Hadès" de la même autrice.

A voir ....

Les Épreuves d'Arès, Tome 1 : Le Dieu guerrier

• France : 2022-03-04 (Français)

yorile l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-01T20:29:38+02:00

• The Warrior God (The Ares Trials #1) - Anglais