Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Épreuves de Poséidon, Tome 1 : Le Roi brisé

Description ajoutée par Avalon 2022-05-27T18:30:52+02:00

Il m'a épousée, et exilée, et maintenant, il est la seule chose qui m'empêche de sauver ma sœur.

Ma sœur se change en pierre. Elle dort depuis huit ans – depuis aussi longtemps que je suis l'épouse secrète, en exil, du roi de l'océan.

Poséidon est féroce, impitoyable et d'une puissance terrifiante. Je ne suis qu'une nymphe marine brisée dont la magie ne s’est jamais éveillée. Mais le seul moyen de sauver ma sœur se trouve dans son palais sous-marin, et je n'ai rien d'autre à perdre.

Je m'attendais à ce que ce soit difficile de fuir mon exil et d’aller jusqu’au palais. Ce que je n'avais pas prévu, c'était d’avoir à lutter contre un torrent de désir inattendu pour Poséidon lorsqu'il me surprend chez lui.

Ce dieu de l'océan d'une beauté dévastatrice a des secrets. Des vagues sauvages déferlent dans ses yeux quand il me regarde, et je me rends vite compte qu'il est peut-être aussi brisé que moi.

Mais quand un dieu a des secrets, les conséquences sont terribles.

— Tu es faible.

— Quoi ?

— Tu es faible, répéta Poséidon, d'un ton neutre. Physiquement, ajouta-t-il, comme si cela atténuerait l'insulte.

Ce n'était pas le cas.

— Ouais. J'imagine. Je ne me suis pas bien adaptée.

Je me dandinai.

— Tu devrais manger plus.

Je ne pus m'empêcher de rire.

— J'adorerais manger plus. Donnez-moi de la nourriture, ô roi puissant, et j'obéirai à votre terrible requête.

Je lui fis une révérence moqueuse, puis sursautai de surprise quand je me redressai. Il était à quelques centimètres de moi, à me surplomber de sa silhouette musclée.

— Sais-tu combien de personnes se moquent de moi ?

J'ouvris la bouche pour dire quelque chose d'intelligent, puis la refermai. Je secouai la tête, mon cœur battant fort contre mes côtes. Une puissante rafale de vent souffla sur nous, et une bribe de ce sentiment de liberté m'engloutit.

— Très peu qui y survivent, grogna-t-il.

Un premier tome qui entre assez rapidement dans le vif du sujet avec une écriture toujours fluide et addictive.

Un premier tome qui nous plonge directement dans le royaume du Verseau.

J'ai tellement aimer ce premier tome et je suis heureuse de revoir Percy ainsi qu'Hadès. Pour les épreuves, c'est tellement stressant et personne voudrait la place d'Almi. Je sois dire aussi que la relation entre nos deux cher mariés est vraiment marrante à lire entre la haine l'attirance, les clash entre eux, c'est divertissants.

Un régal de retourner sur l’Olympe, non pas avec Perséphone mais avec une nouvelle héroïne ! J’ai bien l’intention de me plonger dans la série Poséïdon à l’issue de ce premier tome réussi.

Après le 1er tome sur Hadès j'ai commencé celui-ci et sans regret même si n'ayant pas terminé Hadès, on est un peu spoiler sur certains personnages.

J'ai apprécié que le thème soit sur Poséidon, l'intrigue est intéressante, les Épreuves sont originales et j'adore l'étoile de mer et Pégase.

C'est un début prometteur pour la suite.

Autant l'histoire pourrait être enivrante si déjà, le sujet était un peu plus approfondi mais passe encore. En revanche, j'ai eu un vrai souci avec le texte en lui même : soit le style est vraiment niais, facile et répétitif (ne parlons pas des "putain" toutes les deux pages", soit il y a un réel soucis avec la traduction française.

Un premier tome très sympathique !

Le résumé me paraissait extrêmement intéressant et j'avais hâte de découvrir l'histoire de la femme de Poséidon.

Globalement, j'ai apprécié ma lecture, même si je m'attendais à mieux, et que ce tome ne sera pour ma part qu'en liste d'argent. L'écriture est un peu simpliste et les événements s'enchaînent trop rapidement à mon goût. Mais j'ai tout de même bien aimé Almi, qui cherche à sauver sa sœur par tous les moyens. Sa nature presque humaine la rend attachante, et j'ai hâte d'en découvrir plus sur elle.

Poseidon n'est pour l'instant pas très glorieux, mais je pense qu'il reste encore beaucoup à découvrir sur lui et une certaine malédiction.

Je lirai donc la suite en espérant quelques révélations !

J'ai bien aimé ce premier tome et le personnage d Almi, qui malgré ses doutes et ses craintes a une grande force de caractère. L' histoire gagne en intensité au fil des pages, rendant le livre de plus en plus difficile à lâcher. J' enchaîne directement avec la suite.

Un bon premier tome même si l’histoire met beaucoup de temps à démarrer.

Captivant du début a la fin.

Les Épreuves de Poséidon, Tome 1 : Le Roi brisé

• France : 2022-06-01 (Français)
  • USA : 2022-02-19 (English)

• Poseidon Trials, Book 1 : Secret of the Broken King - Anglais