Les Épreuves de Poséidon, Tome 2 : Le Roi brutal

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2022-06-29T20:03:23+02:00

Rien ne s'est passé comme prévu.

Rien du tout.

Je suis entrée dans le palais de Poséidon avec une seule intention – voler un navire légendaire et voguer dans les profondeurs les plus sombres et les plus dangereuses de l'océan, pour essayer de sauver ma sœur.

Et maintenant, je me bats pour sauver ma vie dans une série d’épreuves mortelles conçues pour les dieux aquatiques et les monstres marins, pas pour les nymphes brisées et impuissantes.

J'étais prête à prendre des risques. J'étais préparée au danger.

Je n'étais pas préparée à Poséidon, ou à notre lien profond. Son contrôle ténu vacille au fur et à mesure que je passe du temps avec lui, et que les dieux me viennent en aide, mais je commence à espérer qu'il tombe tout à fait – et qu'il m'emmène avec lui.

Le Roi brutal est le deuxième tome de la trilogie des Épreuves de Poséidon. De la magie, de la mythologie et une romance entre deux ennemis qui se rapprochent lentement… Vous serez désespérés d’en lire plus.

En lire moins

"Qu'est-ce que c’est, le cœur de l'océan, de toute façon ? La petite vieille ne l’avait pas jeté à la mer, à la fin ?

À l'explosion de chaleur que je ressentis pour la femme assise à côté de moi, je la pris par le bras.

— Tu aurais dû voir la tête de Poséidon quand je lui ai dit la même chose, dis-je.

Perséphone renifla en riant, puis poussa un petit cri quand elle renversa presque son vin. Je ne pus m'empêcher de rire avec elle.

— Qu'est-ce qu’il y a de si drôle ? demanda Galatée.

Entre les fous rires, nous essayâmes d'expliquer le film Titanic à Galatée."

On veut lire le tome 3 tout de suite. Impossible de quitter le livre. Et les rebondissements c'est vraiment quelque chose.

Les épreuves se poursuivent et le mystère autour des pouvoirs d'Almi et sa relation avec le Dieu de l'eau ne fait que s'épaissir. Affaire à suivre.

Tout aussi bien que le premier avec plus d'action, plus de rapprochement, il se passe pas mal de chose pendant ce tome et je l'ai dévoré toute la nuit ne voulant pas le lâcher. Comparer au premier, on a plus de détails, plus d'action au niveau des épreuves mais on aime surtout le rapprochement entre Almi et Poséidon et je suis vraiment curieuse de ce qu'il lui cache et la vrai raison de son exil.

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier !

Almi, une jeune nymphe sans pouvoirs, et (accessoirement) la femme de Poséidon. Pour sauver sa soeur plongée dans un coma magique, Almi était prête à tout, mais ne pensait pas devoir participer aux épreuves de Poséidon auprès de celui-ci dans une compétition mortelle pour la couronne du royaume du Verseau...

J'ai préféré ce tome au premier parce que j'ai trouvé le rythme de ce tome beaucoup plus logique que celui du premier (où on pouvait passer du coq à l'âne). Ici, Almi et Poséidon doivent affronter les différentes épreuves tout en enquêtant sur une étrange malédiction qui transforme les habitants du Verseau en pierre. Almi comprend donc que son époux n'est pas aussi froid qu'il n'y parait et cette association forcée lui ouvre les yeux quant au dieu de l'océan.

Mais je pense que beaucoup de mystères n'ont pas encore été dévoilés !

J'ai beaucoup aimé ce second tome des aventures d'Almi et de Poséidon, et suivre l'évolution de leur relation. Les épreuves sont toujours très bien imaginées et les décors sont superbement décrits. Comme toujours, ce tome se termine de façon à nous donner envie de découvrir la suite, d'autant plus qu'il reste de nombreux mystères à éclaircir.

Un bon deuxième tome qui est un peu plus intriguant que le premier.

Un roman un peu trop court mais addictif. Des personnages bien développés et attachants évoluent dans un univers haut en couleur.

Un second tome dans la lignée du premier : bourré d'actions et de personnages colorés.

J'ai adoré découvrir plus les personnages secondaires (Cryvo, Bleu...) mais aussi les épreuves ainsi que les quelques bribes des pensées de Poséïdon.

Bref un second délectable tome qui m'oblige à me jeter sur le dernier.

La mythologie m’a toujours passionné. D’aussi loin que je me souviennes, je passais des heures à faire des recherches pour ma propre culture générale sur la mythologie. Principalement la mythologie grecque et romaine, mes préférées. Alors pensez vous que quand je suis tombée, complètement par hasard sur cette saga, et bien j’ai eu de suite envie de découvrir ce titre. Le premier tome m’avait relativement plu, ce fut une bonne lecture et j’étais tout de même impatiente de me plonger dans la suite. Bon en étant honnête ce n’est pas non plus le roman de l’année mais c’est plutôt pas mal!

C’est un roman qui se lit vraiment très très vite. Je n’ai pas vu les pages défiler, on est à fond dans l’histoire. De plus, les chapitres sont relativement courts (vous connaissez mon amour pour les chapitres courts), ce qui est vraiment hyper agréable. La plume de l’auteure est une plume vraiment agréable à lire. Une plume légère, simple et efficace quoi. Elle est fluide et addictive. On a toujours envie d’en apprendre plus encore et encore. Jusqu’au moment où on arrive à la fin sans même s’en rendre compte finalement. J’ai vu que l’auteure a écrit d’autres sagas dans ce genre mais avec Hadès et Arès, je suis impatiente de les découvrir!

Dans ce second tome, on retrouve Almi. Au final, rien ne se passe comme prévu pour elle. Elle avait juste l’intention d’entrer dans le palais de Poseidon dans le but de voler un navre légendaire et voguer dans les profondeurs les plus sombres et les plus dangereuses de l’océan, tout ça pour pouvoir sauver sa soeur. Finalement, elle a fini par se retrouver embarquer dans une série d’épreuves mortelles conçues pour les dieux aquatiques et les monstres marins, et certainement pas pour les nymphes brisées et impuissantes! Elle était prête à prendre des risques et était préparée au danger. Mais elle n’était pas préparée à Poseidon et à son lien profond. Plus elle passe du temps avec lui, plus son contrôle ténu vacille.. Elel finit par espérer qu’il finisse par l’amener avec elle..

Ce que j’ai le plus aimé dans ce deuxième tome, c’est qu’on est un peu plus concentré sur la relation entre Almi et Poseidon. On voit les épreuves, bien évidemment, mais je trouve qu’on est quand même plus axé sur la relation entre les deux. Relation qui s’intensifie grandement ici, je suis déjà impatiente de découvrir comment elle va se terminer dans le troisième tome. Leur relation est vraiment électrique, pleine de tension! On assiste aussi à l’évolution d’Almi! C’est fou à quel point elle a évolué dans ce tome ci! Surtout sur une chose en particulier mais je ne dirais pas ce que c’est puisque ça serait spoiler quelque chose d’important. Poseidon aussi a évolué, à sa manière. Je trouve qu’il s’ouvre beaucoup plus que dans le premier tome. Il reste encore vraiment très mystérieux, mais petit à petit, il s’ouvre de plus en plus. C’est tout de même un personnage très complexe, on ne sait pas trop ce qu’il pense vraiment. J’étais contente d’avoir deux chapitres de son point de vue, mais finalement je trouve qu’il n’apporte rien à l’histoire malheureusement.

Au niveau de l’intrigue, c’est très très prenant. On avance tellement vite pendant notre lecture qu’on a l’impression d’avoir à peine lu trois chapitres. Les épreuves sont intenses à un point! A chaque épreuve, je retiens mon souffle. Elles sont tellement compliquées mais surtout tellement dangereuses.. Mais je trouve que ces moments sont vraiment d’une grande intensité et ça nous tient en haleine. Je trouve même que ce roman est terriblement frustrant pour plusieurs raison. On a une tonne de questions qui restent sans réponses, on veut en savoir plus, on veut découvrir ce que nous réserve la prophétie etc. Et puis c’est terriblement frustrant parce qu’on arrive tellement vite à la fin! J’ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve le dernier tome et surtout comment cette histoire va se clôturer!

Ce second tome était dans la lignée du premier. C’est une saga que j’aime beaucoup parce qu’elle se lit hyper rapidement même si ça un côté un peu frustrant tout de même du coup. on voit les personnages évoluer, l’intrigue devient de plus en plus intéressante. J’aime voir la relation entre Almi et Poseidon évoluer comme ça. On a encore un tas de mystères qui attendant des réponses, il me tarde vraiment de découvrir la fin de cette histoire. Surtout voir comment évolue la relation entre les deux, comment les épreuves se terminent etc. Je pense que le dernier tome va être vraiment intéressant et il me tarde de découvrir ça!

Une bonne suite avec beaucoup d'action.

Poséidon et Almi doivent s'entraider pour affronter les épreuves.

Avec un tel cliffhanger dans les dernières pages, je ne peux qu'attaquer le tome 3 immédiatement.

Les Épreuves de Poséidon, Tome 2 : Le Roi brutal

• France : 2022-07-01 (Français)
  • USA : 2022-03-28 (English)

Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T11:30:46+01:00
_ASHES le place en liste or
2024-02-26T01:34:13+01:00

• Poseidon Trials, Book 2 : Surrender of the Brutal King - Anglais