Une conclusion satisfaisante aux aventures d'Almi, mais une résolution peut-être un peu trop positive ?

Je suis tellement triste que cette série soit terminée mais je suis heureuse de la fin et que ça soit une happy end grandiose après toute les aventures que nous avons suivis. On a finalement eu toute les vérités ainsi que le combat finale si on peut le dire ainsi, je suis heureuse pour Almi et Poséidon. J'ai vraiment été heureuse d'avoir retrouvé Percy dans cette série car j'ai eu un vrai coup de cœur pour elle et maintenant je l'ai aussi pour Almi. Je recommande fortement cette série !

Un bon dernier tome qui conclue bien cette série !

Almi et son époux, Poséidon, cherchent à contrer les plans d'Atlas et de Méduse : récupérer le contrôle du Verseau et transformer tous les habitants, dont Poséidon, en pierre. Pour ça, ils doivent absolument gagner les différentes épreuves et Almi doit accepter qu'elle doit se rapprocher de Poséidon pour ça. De plus, elle semble manifester d'étranges pouvoirs sur l'air qui lui permettent de se sortir des pires situations. Ses pouvoir seraient-ils la clef du coeur des océans ?

J'ai apprécié le retournement de situation finale, même si la logique des pouvoirs d'Almi n'était vraiment pas claire. Mais cela lui a conféré une importance plus grande et lui a permis de s'impliquer plus dans l'intrigue, ce que j'ai apprécié. "Les épreuves de Poséidon" est donc une bonne série, peu complexe mais tout de même intéressante, nous apprenant à ne pas juger les autres.

Un beau final pour cette saga addictive que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Le personnage d Almi est attachant, Kryvo est trop mignon, et j ai été heureuse d avoir des nouvelles de Perséphone. Les descriptions des palais et des paysages sous marins sont très réussis, très réels et l'histoire, pleine de rebondissements m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Et c’est encore une saga de terminée. Clap de fin pour Les épreuves de Poseidon. Je suis tombée par hasard sur cette saga, un jour en farfouillant Booknode. J’étais très curieuse de découvrir cette saga. D’autant plus que je suis fan de mythologie alors découvrir des sagas traitant de mythologie c’est clairement ma passion pour le coup. Maintenant que j’ai terminé celle ci, il me tarde de me plonger dans les autres sagas de cette auteure. J’ai hâte de découvrir celle d’Hadès et celle d’Arès.

Ce que j’aime dans ce roman c’est que ça se lit tout seul. La plume de l’auteure est fluide et addictive. Les chapitres sont assez court ce qui fait que l’on ne les voit pas défiler. On arrive tellement vite à la fin que l’on a même pas le temps de réaliser tout ce qu’on a lu. J’ai vraiment beaucoup aimé sa plume, elle est simple mais terriblement efficace. C’est d’ailleurs bien pour ça que je suis impatiente de découvrir ces autres romans, je sens que je vais me régaler!

Dans ce troisième et dernier tome, les Épreuves de Poséidon n’ont jamais été aussi meurtrières, et ce n’est pas seulement ma vie qui est en jeu. Poséidon, la sœur d’Almi et tout le royaume du Verseau pourraient mourir avec elle si ils n’arrêtent pas Atlas. Mais les révélations qui l’attendent sont bien pires que tout ce que ce Titan fou pourrait déchainer contre elle. Maintenant qu’elle découvre le reste de la prophétie de l’Oracle, et ce qui s’est passé entre Poséidon et la femme d’Atlas, qu’elle apprend à utiliser sa magie et qu’elle essaye de sauver la vie de sa sœur, une seule chose est certaine. Si elle tombe amoureuse du féroce dieu de la mer, il l’a tuera aussi sûrement que la pierre.

On découvre enfin la dernière épreuve et comment toute cette histoire se termine. J’avais très hâte de découvrir qu’elle allait être la dernière épreuve mais surtout comment toute l’histoire allait se terminer. Je n’ai pas été déçu en tout cas. La dernière épreuve n’est pas des moindres pour le coup. Je n’en dirais pas plus sur ça pour ne pas spoiler évidemment. Mais j’ai vraiment adoré. C’est d’ailleurs l’épreuve que j’ai clairement préféré entre toute. Jusqu’au bout on se demande ce qu’il va bien finir par arriver, mais surtout on se pose des tas de questions à propos de la prophétie, de Poseidon et Almi également. En bref, on se pose beaucoup de questions. J’ai beaucoup aimé le fait que tout est maintenu jusqu’à la fin. Finalement, il va falloir attendre les derniers chapitres pour avoir toutes les réponses à nos questions. Ce tome réunit tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, action, révélation, rebondissements et j’en passe.

Du côté des personnages, je dois avouer que j’aurais eu tendance à penser que la romance prenne plus de place que ça. Finalement quand on prend la totalité de la saga, on se rend compte que la romance passe vraiment au second plan. D’un sens ce n’est pas plus mal même si j’aurais vraiment apprécier d’en avoir un peu plus entre les deux personnages. Ce n’est pas une mauvaise chose en soit, au moins ça permet d’être concentré sur les épreuves, ce qui est tout de même le titre de la saga, mais c’est vrai que j’aurais aimé un tout petit peu plus. J’ai beaucoup aimé le personnage de Poseidon. On découvre qui il est vraiment dans ce tome et c’est même assez surprenant. Je ne pensais pas du tout découvrir tout ça sur lui. C’est qu’il cache bien son jeu au final notre Dieu. En tout cas, son personnage a un très beau développement je trouve. Quand on pense à ce qu’il était dans le premier tome, il en fait du chemin. Du côté d’Almi, là aussi je dois dire que j’ai beaucoup aimé son personnage. Elle aussi a une belle évolution. Je la trouve vraiment courageuse et plus que forte. Elle a tant à porter sur ses épaules mais elle se montre plus que forte pour le coup. À plusieurs moments, je dois bien le dire, elle m’a fait beaucoup de peine. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux, bien qu’elle soit légère et discrète dans le roman, j’ai quand même beaucoup aimé les découvrir. On se rend compte qu’entre les deux c’est le véritable amour qui les unit. Mais comme je le dis plus haut, j’aurais tout de même aimé voir beaucoup plus la romance. Alors je peux aussi comprendre qu’au vu de la prophétie, il se passe ce qu’il se passe mais en même temps je trouve ça vraiment dommage qu’il faille attendre la toute fin pour avoir enfin ce que l’on attendre.

Ce troisième tome conclut parfaitement bien la trilogie. J’ai beaucoup aimé la découvrir. Moi qui suit fan de mythologie, j’ai été ravie de lire cette saga. Je suis déjà très impatiente de découvrir les autres sagas de cette auteure, ils sont tous dans ma PAL d’ailleurs! La plume est fluide et addictive, une fois le nez dedans il est difficile d’en sortir. L’univers est passionnant tout comme l’intrigue, on se prête au jeu, on se pose des tas de questions, on se demande ce qui va bien pouvoir arriver à Poseidon et Almi. Toutes les réponses sont dans ce tome ci. J’ai tant aimé voir comment toute cette histoire se termine. Ça conclut tout parfaitement et j’ai adoré le dernier chapitre. Maintenant, je veux connaître l’histoire d’Hadès et Arès!

Un tome assez agréable, une bonne histoire.

L'histoire est bien pensée et il y a tout pour faire une bonne série, mais bien que j'ai lu les 3 volumes je suis restée peu convaincue par l'ensemble. J'ai trouvé que ça manquait de profondeur de maturité sans réussir vraiment à mettre le doigt sur la raison de mon manque d'enthousiasme. Je dirais "bof" peu mieux faire. Mais surtout je venais de lire la saga "reine de l'ombre" et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment des choix similaires dans la tenu du récit et les situations : la chouette pour la reine de l'ombre/l'étoile de mer pour Almi, etc. J'ai bien plus apprécié la saga de la reine de l'ombre pour le coup (un conseil donc ne lisez pas ces 2 sagas à suivre)

Un récit vif, qui ne perd pas son temps. J'aime toujours beaucoup la manière de l'auteure de réinterpréter la mythologie grecque. Je la trouve très inventive.

Cette trilogie était à mon goût la meilleure de toutes celles que j'ai pu lire précédemment. On sentait des personnages charismatiques et un univers soigné.

Une belle fin pour une jolie saga. Les épreuves finales se sont avérées épiques à souhait et la fin bien que subodorée a de quoi surprendre et mettre à mal les romantiques dans mon genre.

Une belle ovation pour cet univers et j'espère qu'il se poursuivra dans d'autres "épreuves de ... " car il reste de nombreux problèmes en attente.