Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès

Description ajoutée par Isis2503 2021-10-07T20:01:43+02:00

J’ai été enlevée par Zeus. Arrachée aux rues de Manhattan et terrorisée par un foutu dieu de l’Olympe.

Et maintenant, je suis coincée dans les Enfers, forcée à concourir dans une série d’épreuves mortelles pour décrocher le titre de Reine des Enfers. Ce qui reviendrait à épouser Hadès, le terrifiant Seigneur des Trépassés. Déjà, qui veut d’un mari ? Alors, je ne vous parle même pas d’un mari composé de fumée et enveloppé de mort !

Je dois rentrer chez moi, à New York et auprès de mon frère. Mais je ne peux pas partir sans participer aux épreuves. L’ennui, c’est qu’elles ont été conçues pour une reine, une déesse, pas pour Perséphone, barista et grande fan de jardins botaniques.

Je suis entourée de dingues aussi redoutables que tout-puissants. Des dingues sexy en diable, d’accord, mais qui n’en sont pas moins dangereux. Je vais devoir leur prouver à tous qu’il y a une vraie déesse en moi. C’est le seul moyen de survivre aux Épreuves d’Hadès. Et ensuite ? Et surtout, pourquoi, pourquoi, pourquoi ai-je tant envie de jeter un œil sous l’enveloppe de fumée d’Hadès pour découvrir ce qu’il me cache ?

Si je remporte les épreuves, je devrai épouser le diable en personne. Mais si je perds, alors je perdrai la vie.

Le Pouvoir d’Hadès est le premier tome des Épreuves d’Hadès, une série pour adultes bourrée de magie, de mythologie et de romance au long cours entre âmes sœurs !

- Il n'a pas toujours été comme ça, répondit-elle doucement.

Je sentis mon estomac se nouer.

-Qu'est-il arrivé ? demandai-je, même si, au fond de moi, je connaissais déjà la réponse.

-Toi.

Pourquoi suis-je tant fascinée par la mythologie grecque au point de lire toutes sortes de romans sur le sujet ? Moi-même, je ne sais pas, je ne saurai dire quand, comment ou pourquoi tout cela a commencé, mais je suis ravie que ma curiosité m'ait mené à découvrir toujours plus de lectures inspirées par la mythologie grecque !

N'est-ce pas intéressant de découvrir comment chaque auteur interprète ce sujet à sa façon ?

Ainsi, j'ai encore une fois plongé dans une histoire avec Hadès et Perséphone !

Ici, Perséphone est une mortelle qui se retrouve kidnappée par Zeus, tout ça pour embêter son cher frère ! La voilà alors contrainte de participer à des épreuves afin de désigner la future reine des enfers, et donc future épouse du Dieu des Morts : Hadès ! Mais il semblerait que de nombreuses choses lui soient cachées ! En effet, arrivée aux Enfers, elle apprend qu'elle possède des pouvoirs, qu'elle a été mariée à Hadès, et qu'en plus, ce dernier n'est franchement pas ravi de la revoir ! Pourtant, rien de tout cela ne lui parait réel, elle pense qu'elle rêve, se souvenant très bien de sa vie à New York, alors qu'elle ne se souvient de rien de ce qu'on lui raconte ! Cependant, après avoir vu Hadès, (enfin, vu est un grand mot car celui-ci se cache derrière de la fumée, elle n'a pu qu'apercevoir de temps en temps ses yeux), elle commence à retrouver des bribes de sensations, de sentiments...

Comprenant que ce n'est pas un rêve, elle est bien décidée à se battre pour prouver à tous qu'elle n'est pas une femme fragile ; alors, avec l'aide d'Hécate, elle va affronter les épreuves que lui auront tendues les Dieux !

Réussira-t-elle les épreuves ? Retrouvera-t-elle ses souvenirs ? Se rapprochera-t-elle d'Hadès ? Redeviendra-t-elle la reine des Enfers ?

Venez le découvrir en plongeant en Enfer, dans le royaume des morts, avec Persy !

Sachant déjà quelle relation devrait normalement unir Hadès et Perséphone, ce que j'ai aimé ici est le fait que l'auteure en avait une autre vision. En effet, au lieu de nous montrer comment ils se sont rencontrés ou leur vie après le mariage, Eliza Raine a décidé de partir sur tout autre chose ! Pour elle, ils ont été mariés, mais quelque chose les a séparés au point que Perséphone, pourtant habituellement Déesse du Printemps, devienne une simple mortelle parmi les humains ! Quant à Hadès, il est fou furieux que cette dernière réapparaisse devant lui après tout ce temps, et se cache ainsi derrière de la fumée ! Mais on peut se demander, furieux dans quel sens ? Parce qu'après avoir passé du temps auprès d'elle depuis son retour, on comprend bien qu'il est toujours raide dingue d'elle ! Alors pourquoi cette colère ? Contre qui est-elle réellement tournée ? Perséphone ? Zeus ? Ou bien lui-même ?

Cette lecture fût ainsi très agréable puisque je découvre une autre façon d'appréhender la relation Hadès/Perséphone, et qu'à l'issue de ce premier tome, peu de réponses nous sont révélées, nous obligeant à foncer lire la suite ! Dans laquelle, je l'espère, leur relation s'approfondira, où Persy deviendra encore plus forte et où nous apprendrons ce qu'il s'est véritablement passé pour en arriver là ! Et surtout, j'espère que Persy ne laissera personne prendre son trône de Reine des Enfers au côté d'Hadès !

Sur ce, je vais de ce pas replonger en Enfer... pour La Passion d'Hadès !

Premier tome de cette trilogie, l'histoire se met très vite en place.

Perséphone est amnésique et est redevenue une humaine.

En même temps qu'elle, nous découvrons les différents royaumes de l'Olympe ainsi que les Dieux.

L'action est présente grâce à différentes épreuves que Perséphone doit traverser pour survivre et accessoirement devenir l'épouse d'Hadès.

Côté romance c'est très léger car Perséphone ne se souvient plus d'avoir été l'épouse d'Hadès.

Le cliffhanger des dernières pages donne envie de lire la suite ce que je vais faire immédiatement.

Grande fan de cette auteure, j'ai lu tous ses livres et ils sont incroyables.

A quand le prochain ?

Eliza Raine nous embarque en plein cœur d’un complot rempli de mythologie grecque et de lutte de pouvoir. Saupoudrez ça d’une pincée de rebondissements inattendus et d’une superbe histoire d’amour, vous obtenez le combo parfait pour plaire aux amateurs de réadaptations de mythes.

Livre hyper documenté, toute la trame est prenante. Vous enchainerez les chapitres sans même vous en rendre compte ! (Attention, on rappelle qu’il est important pour l’organisme de boire, manger et dormir !)

Moi qui adore le mythe de Perséphone et Hadès, c'est une réécriture très intéressante que je trouve bien trop courte : Persy ne se souvient pas de sa vie antérieure avec Hadès car bannit des Dieux à cause d'une faute grave qu'elle a causée, elle a vécu au sein des humains. Mais Zeus pour se venger d'Hadès (quoi d'étonnant), décide de ramener Persy pour qu'elle passe les Epreuves, des épreuves pour devenir la femme de... Hadès !

Comme je l'ai dit, un premier tome court mais captivant avec un mystère autour de Perséphone et d'Hadès qu'on a envie de découvrir. Un tome 2 qui donne envie !

J'ai beaucoup apprécié cette revisite du mythe des enfers avec Perséphone et les dieux grecs.

La partie des épreuves que va subir Percy et vraiment intéressante et bien intégrée dans la mythologie.

On découvre un peu Hadès, mais je trouve qu'il reste un peu en retrait, j'espère en découvrir plus par la suite.

Donc beaucoup d'action dans ce tome, d'énigme et un grain d'humour grâce à Skop 🤣

Livre qui ce lit plutôt rapidement. J’ai bien aimé ce 1re tome. J’espère qu’il y aura plus d’interactions entre Perséphone et Hades dans le 2ème tome.

Une lecture fluide sans prise de tête. Je vais continuer la saga sans vraiment d'attente.

Bonne lecture.

L'intrigue est intéressante on a envie de découvrir tout les secrets.

J'ai un peu été déçu car je n'ai pas beaucoup retrouver la romance entre Hadès et Persephone.

Ce n'est pas vraiment à quoi je m'attendais, je trouve que l'univers pouvait être mieux travaillé approfondi, mais j'ai quand même bien apprécié. J'ai passé un bon moment, je vais entamer le tome 2.

Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès

• France : 2021-10-08 (Français)

• The Hades Trials, Book 1 : The Power of Hades - Anglais