Pourquoi suis-je tant fascinée par la mythologie grecque au point de lire toutes sortes de romans sur le sujet ? Moi-même, je ne sais pas, je ne saurai dire quand, comment ou pourquoi tout cela a commencé, mais je suis ravie que ma curiosité m'ait mené à découvrir toujours plus de lectures inspirées par la mythologie grecque !

N'est-ce pas intéressant de découvrir comment chaque auteur interprète ce sujet à sa façon ?

Ainsi, j'ai encore une fois plongé dans une histoire avec Hadès et Perséphone !

Ici, Perséphone est une mortelle qui se retrouve kidnappée par Zeus, tout ça pour embêter son cher frère ! La voilà alors contrainte de participer à des épreuves afin de désigner la future reine des enfers, et donc future épouse du Dieu des Morts : Hadès ! Mais il semblerait que de nombreuses choses lui soient cachées ! En effet, arrivée aux Enfers, elle apprend qu'elle possède des pouvoirs, qu'elle a été mariée à Hadès, et qu'en plus, ce dernier n'est franchement pas ravi de la revoir ! Pourtant, rien de tout cela ne lui parait réel, elle pense qu'elle rêve, se souvenant très bien de sa vie à New York, alors qu'elle ne se souvient de rien de ce qu'on lui raconte ! Cependant, après avoir vu Hadès, (enfin, vu est un grand mot car celui-ci se cache derrière de la fumée, elle n'a pu qu'apercevoir de temps en temps ses yeux), elle commence à retrouver des bribes de sensations, de sentiments...

Comprenant que ce n'est pas un rêve, elle est bien décidée à se battre pour prouver à tous qu'elle n'est pas une femme fragile ; alors, avec l'aide d'Hécate, elle va affronter les épreuves que lui auront tendues les Dieux !

Réussira-t-elle les épreuves ? Retrouvera-t-elle ses souvenirs ? Se rapprochera-t-elle d'Hadès ? Redeviendra-t-elle la reine des Enfers ?

Venez le découvrir en plongeant en Enfer, dans le royaume des morts, avec Persy !

Sachant déjà quelle relation devrait normalement unir Hadès et Perséphone, ce que j'ai aimé ici est le fait que l'auteure en avait une autre vision. En effet, au lieu de nous montrer comment ils se sont rencontrés ou leur vie après le mariage, Eliza Raine a décidé de partir sur tout autre chose ! Pour elle, ils ont été mariés, mais quelque chose les a séparés au point que Perséphone, pourtant habituellement Déesse du Printemps, devienne une simple mortelle parmi les humains ! Quant à Hadès, il est fou furieux que cette dernière réapparaisse devant lui après tout ce temps, et se cache ainsi derrière de la fumée ! Mais on peut se demander, furieux dans quel sens ? Parce qu'après avoir passé du temps auprès d'elle depuis son retour, on comprend bien qu'il est toujours raide dingue d'elle ! Alors pourquoi cette colère ? Contre qui est-elle réellement tournée ? Perséphone ? Zeus ? Ou bien lui-même ?

Cette lecture fût ainsi très agréable puisque je découvre une autre façon d'appréhender la relation Hadès/Perséphone, et qu'à l'issue de ce premier tome, peu de réponses nous sont révélées, nous obligeant à foncer lire la suite ! Dans laquelle, je l'espère, leur relation s'approfondira, où Persy deviendra encore plus forte et où nous apprendrons ce qu'il s'est véritablement passé pour en arriver là ! Et surtout, j'espère que Persy ne laissera personne prendre son trône de Reine des Enfers au côté d'Hadès !

Sur ce, je vais de ce pas replonger en Enfer... pour La Passion d'Hadès !

Réponses au commentaire de Lipette