Les Épreuves d'Hadès, Tome 2 : La Passion d'Hadès

Description ajoutée par Isis2503 2021-10-07T20:03:38+02:00

Je suis prise au piège de l’enfer. Ici, tout ou presque essaie de me tuer. Même le dieu qui prétend m’avoir aimée est à un cheveu de mettre un terme à ma vie.

Mais tout est sur le point de changer. J’en ai par-dessus la tête d’être Perséphone, une simple outsider dans les Épreuves d’Hadès. J’ai essayé de faire appel à la déesse en moi, et maintenant que j’ai du pouvoir, je n’ai pas peur de m’en servir.

Même si j’ignore totalement comment m’y prendre.

Tout comme j’ignore ce que j’ai fait pour être bannie de l’Olympe il y a vingt-six ans et pourquoi des inconnus essaient de md punir.

Tout ce dont je suis certaine, c’est que j’ai survécu au premier round des épreuves d’Hadès, et maintenant, je dois survivre au suivant. Une étape à la fois et je rentrerai à New York.

Parce que je ne peux pas rester ici. L’Olympe est bourré de monstres, dirigé par des monstres, et je n’y ai pas ma place.

L’ennui, c’est que plus j’en apprends sur le mystérieux Roi des Enfers, moins je suis certaine qu’il peut m’y faire une place. Mon lien avec lui est indéniable, ce qui n’a pas échappé aux autres dieux. Ils ne veulent pas que je reste dans l’Olympe, et maintenant que j’ai retrouvé mon pouvoir, ils vont rendre les trois prochaines Épreuves encore plus redoutables.

Si je survis, je me rapprocherai du retour à la maison. Mais si je passe plus de temps auprès d’Hadès, je ne suis pas certaine de pouvoir m’en aller un jour.

- Tu n'es pas marrante du tout, grommela-t-il en s'asseyant.

- Tu sais, Skop, parmi tous les mots que je pourrais employer pour me décrire, marrante est clairement en haut de la liste. J'ai un pouvoir sexuel magique, bordel de merde!

- Quoi ?

- Oui.

- Moi aussi, je veux un pouvoir sexuel magique, me dit-il.

- Je croyais que tu étais déjà un dieu au plumard.

Sa queue frétilla à nouveau.

- Oh, que oui.

Ce tome reprend pratiquement là, où c’était arrêté le premier. Ne vous inquiété pas, je ne raconterai rien pour ne pas faire de spoils.

J’étais toujours à fond dans l’histoire, mais moins que pour le premier tome. Par contre, dans ce tome, il y avait des chapitres, où on avait le point de vue d’Hadès, cela à permis de pouvoir comprendre un peu mieux ce personnage.

Perséphone redevient de plus en plus forte, mais les épreuves et surtout les comportements de certains dieux la mettent toujours autant en colère. Du coup, elle apprend à gérer ses pouvoirs qui lui reviennent ainsi sa colère.

Le tome comme le précédent ce termine sur un sacré cliffhanger.

Dans ce tome 2, nous plongeons dans les esprits d’Hades et de Persephone. Nous n’avons toujours pas toutes les clés pour résoudre ce qui s’est produit il y a 4 ans ou 26( j’admets que je suis un peu perdue à savoir , à t on crée des souvenirs d’enfance à Persephone ou à t elle grandit « humainement »)

Un tome 2 très agréable à lire.

Bonne lecture à tou(te)s

Finalement ce tome ne s'est pas révélé meilleur que le 1er, mais il est loin d'être pire pour autant.

Bien que le tome soit court, l'histoire paraît longue et lente en un sens... chose qui m'a beaucoup perturbé dans ma lecture comme j'avais l'impression de faire du surplace...

Je vais quand même lire le troisième tome et je pense aussi me lancer dans les autres trilogies des auteures

Comment ne pas avoir envie de savoir la fin !! vite ouvrir le dernier tome

Un tome additif même si moins bon que le premier.

[Lu en VO]

Tout comme dans le tome 1, l'écriture et le scénario manquent de complexité mais c'est un livre sympa qui se lit facilement.

L’histoire m’a tout de suite intrigué. On parle ici d’une réécriture du mythe d’Hadès et Perséphone. Je l’avoue, je ne connaissais pas vraiment leur histoire. Mais comme tout le monde je pense, je savais qu’Hadès est le Dieu des Enfers. Donc rien que pour ça, le sujet m’a plu d’emblée.

J’ai enchainé les deux tomes à la suite tant l’histoire m’a captivé. Et j’attends avec une certaine impatience la suite (prévue pour le 10 décembre).

L’histoire se déroule en grande partie dans le monde d’Hadès. Les créatures mystiques et les autres dieux sont bien présent tout au long de l’histoire.

Le pitch de départ est que Perséphone est enlevée et amenée de force aux Enfers pour participer aux épreuves d’Hadès, autrement dit pour devenir son épouse. J’aimerais vous en dire plus sur l’histoire, mais j’ai bien trop peur de vous spoiler des éléments.

Les personnages sont vraiment bien travaillés. Perséphone, d’abord un peu perdue dans ce nouvel univers, devient rapidement plus combattante que ce qu’on pourrait attendre d’une simple humaine.

De son côté, Hadès joue parfaitement son rôle de Dieu des enfers. Il est froid, distant, cruel et redoutable. Cependant, ce n’est pas la seule facette de sa personnalité. Avec Percy, on le découvre différent.

Une suite haute en couleur où les épreuves se suivent et ne se ressemble pas... chaque pas de Perséphone l'approche d'un péril plus grand.

Le suspens est délicieusement distillé et la relation d'Hadès et Persy se tisse en douceur, rendant l'ensemble palpitant et tendre.

Le mystère s'épaissi et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.

Un tome que j’ai attendu avec impatience. Les épreuves se poursuives et perséphone n’est pas au bout de ses peines. J’aime beaucoup l’univers de cette trilogie j’ai juste envie de me plonger dans la suite.

Les Épreuves d'Hadès, Tome 2 : La Passion d'Hadès

• France : 2021-11-05 (Français)

Mduriez l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-17T03:12:51+02:00

• The Hades Trials, Book 2 : The Passion of Hades - Anglais