Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 184
Membres
1 103 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2021-12-11T18:42:08+01:00

Résumé

Le dieu grec des Enfers a mis ma vie sens dessus dessous, me poussant à remettre en cause tout ce que je croyais savoir sur mon existence.

Et maintenant, je ne sais même plus qui je suis. Une guerre fait rage en moi, alors que j’essaie de tempérer mon besoin sans cesse croissant de magie en me rappelant les dégâts que cause le pouvoir sur l’Olympe. Les dégâts qu’il m’a causés par le passé.

La seule chose que je sais, cependant, c’est que mes sentiments pour Hadès sont bien réels. Le Seigneur des Morts est plus complexe que je ne l’aurais cru et quelque chose en moi sait que j’ai besoin de lui autant que lui de moi. Pourtant, entre les Épreuves d’Hadès, les autres membres de l’Olympe et l’inconnu mystérieux qui essaie de me tuer, je ne survivrai peut-être pas assez longtemps pour trouver un jour le moyen d’être avec lui.

Hadès prétend qu’une lumière vive ne peut pas survivre dans le noir. Mais je ne suis pas sûre qu’une vie sans lui vaille la peine d’être vécue.

Afficher en entier

Classement en biblio - 469 lecteurs

extrait

— Que se passe-t-il si nous tombons dans une rivière ? demandai-je aussi doucement que possible.

— Le Styx déchiquetterait ta peau en un instant. Il est rempli de la haine de toutes les âmes mortes de l’Olympe et est vraiment toxique.

— Et l’Achéron ?

— Tu serais tellement submergée par la tristesse que tu deviendrais instantanément folle.

— Très tentant…, gémis-je.

— Ne tombe surtout pas dans le Phlégéthon. Je préfère ne pas te dire ce qu’il t’arriverait…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Enfin nous apprenons tout ce qui concerne le passé de Perséphone et la menace qu'elle peut représenter pour les olympiens. Nous assistons également à la fin des épreuves. J'ai bien aimé la diversité de celles-ci, elles étaient toutes très intéressantes et palpitantes. J'ai aussi vraiment apprécié l'arrivée du nouveau personnage de cet opus. Cette trilogie était plaisante.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome réserve beaucoup de bonne surprise et de révélation toujours plus folle les unes que les autres. On sait enfin ce qu'il se passe et pourquoi Percy avait choisis de boire pour oublier ses souvenirs, on continue les épreuves qui deviennent toujours pire mais qui permet à notre déesse de devenir plus forte et être une vrai Reine des enfers à en devenir. On découvre de nouvelles facette chez Hadès, on voit clairement tout l'amour qu'il a pour elle et c'est tellement doux entre eux alors même qu'il est un seigneur des enfers. Zeus est tellement insupportable seigneur et à la fin de l'histoire, il fait que le prouver. Ça serait bien de lui perdre de l'égo, il ne pourra même plus tenir debout.

Afficher en entier
Argent

Après moins de 24h et trois tomes de lu, je peux enfin dire que j’ai fini cette saga. Très addictive, je garde une préférence pour le tome 1 même si celui ci remonte la note du tome 2.

Plus d’épreuves et un peu moins de gniangian, le tout est à mon goût plus structuré.

Afficher en entier
Lu aussi

Je m’attendais à autre chose pour ce tome-ci ainsi que pour les révélations du passé. Je n’ai malheureusement pas adhéré au scénario final, trouvant Perséphone encore une fois trop versatile, un Hadès un peu mou, des situations répétitives, parfois grotesques et les épreuves moins convaincantes.

L’idée du mythe revisité est sympathique, les personnages secondaires sont attachants mais je ressors déçue de la trame.

Pour autant, l’écrivaine fait preuve d’imagination, la saga a trouvé son public et elle plaît, cela reste le principal.

Afficher en entier
Or

La fin de cette saga. J'ai adoré cette fin, mais j'ai trouver le dénouement un peu trop rapide et facile. Cette saga m'a quand même donné envie de connaître les autres romans de Eliza Raine.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, comme l'ensemble de la série d'ailleurs. Il apporte enfin des réponses aux questions que l'on se pose depuis le début sur le passé de Perséphone. Les personnages sont attachants, les épreuves palpitantes et la fin pleine de suspens. C'était ma première série d'Eliza Raine, mais assurément pas la dernière.

Afficher en entier
Lu aussi

Si le deux était à mes yeux meilleur que le premier… c’est ici la chute libre. Je ne sais même pas par quoi commencer. Le début de l’histoire : ridicule à cause de la temporalité. Je pensais que le retour à New York serait plus important, que l’histoire avec le frère ou la famille humaine de Perséphone serait plus développée… Là ça semble bâclé, en gros c’était pour faire du mélodrame à la fin du tome précédent. Et les retrouvailles avec Hadès… Mais d’où ? Et lui qui est en mode « oh mais oui, elle a raison, je n’avais jamais vu les choses ainsi » … mais quoi ? T’es immortel et tu t’étais jamais servi de ta tête ? Et même au-delà de ça : les propos que tient Perséphone ! Je regrette, je veux bien qu’elle soit considérée comme badasse etc. mais il ne faut pas confondre badasse et stupidité. Surtout qu’ici je trouve que ça manque clairement de cohérence : depuis quand les dieux laissent-ils quelqu’un qu’ils considèrent comme inférieur s’adresser ainsi à eux ? Le tutoiement me dérange depuis le tome 1 mais, plus que ça, sa manière de leur parler, Perséphone est totalement irrespectueuse, je ne vois pas dans quel monde un dieu quel qu’il soit pourrait accepter qu’on lui parle ainsi, surtout considérant l’ego des dieux grecs.

Pour rester avec Perséphone : elle est stupide. Il ne s’agit évidemment que de mon avis, mais durant toute la lecture je me suis dit qu’elle était vraiment stupide, agissant chaque fois avant de réfléchir et ne réfléchissant d’ailleurs pas réellement… Je suis certes contente d’avoir enfin découvert ce qu’elle avait fait dans le passé pour mériter d’être envoyée parmi les humains, mais je suis d’accord avec le jugement ! Pour moi, elle méritait une punition ! Ok, je lui accorde qu’elle a été manipulée, mais certainement pas en finesse, ça me tue qu’elle ne se soit pas rendue compte qu’elle était manipulée tellement c’était évident. Et même ensuite, j’avais envie de lui mettre des baffes ou de la secouer pour qu’elle réfléchisse un petit peu. Un peu de bon sens… Et même à la fin du livre : rebelote, elle fait les mêmes erreurs ! Pour moi, c’est simplement affligeant.

Je ne peux pas trop entrer dans les détails pour ne spoiler personne, mais à mes yeux il y a de nombreuses choses qui étaient évidentes et que Perséphone aurait pu éviter. Je la trouve idiote et insipide, particulièrement agaçante et dérangeante. Je suis heureuse d’avoir terminé cette trilogie pour ne plus jamais revoir ce personnage. Sans parler de la romance que j’ai trouvée niaise et fade.

Malgré tous ces points négatifs, le fait que j’ai été particulièrement frustrée et que j’ai finalement ri tellement les événements étaient risibles, il reste des points positifs. Le monde est intéressant, la mythologie est plutôt bien investie, et les épreuves étaient une nouvelle fois bien pensées. Toutefois, l’écriture n’est pas au niveau à mes yeux, dans ce tome il y a d’ailleurs trop de fautes de français (des fautes de frappe, vraies fautes, fautes de propositions etc.) et quelques échanges dans les prénoms, mais surtout je retrouve cette impression d’avoir affaire à un premier jet, à un brouillon qui mérite d’être davantage travaillé. C’est dommage. Bien sûr, je souligne qu’il ne s’agit ici que de mon avis personnel, je ne lirai plus d’œuvre de cette autrice mais je conçois que d’autres apprécient.

Afficher en entier
Argent

Un plot twist de dingue. Je le conseil. Ça me rend un peu triste de l'avoir fini

Afficher en entier
Argent

L’auteure a écrit plusieurs séries sur la mythologie en YA et NA. Les deux genres se différencient par l’ajout du pseudonyme « Rose Wilson » lorsque le roman contient des scènes de sexe. Actuellement seuls ses romans NA sont traduits en français.

Persy, étudiante et barista sans histoire, se fait enlever par Zeus à New-York. Il la conduit à Olympe afin qu’elle participe aux « épreuves d’Hadès » qui testent la force, la loyauté, l’intelligence et l’hospitalité des candidates. La gagnante se verra offrir l’immortalité absolue mais surtout deviendra la Reine des enfers .

Persy découvre alors qu’elle est plus qu’une simple mortelle étudiant avec comme passion la botanique. Elle a visiblement été bannie de l'Olympe il y a 26 ans mais personne ne se souvient d’elle hormis les douze régnants et ils ont pour ordre absolu de ne surtout pas évoquer son passé. Elle découvre la cruauté des olympiens et des habitants des royaumes qui se réjouissent de la mort, de la torture et de la souffrance en divertissement. Elle est aussi choquée devant l’apparence et la psychologie de celui qu’elle est censée épouser à la fin des épreuves. Il est effrayant à ses yeux, entouré de noirceur alors qu’elle est lumière. Elle ne comprend pas non plus qu’elle est supposée l’avoir aimé de tout son cœur. Comment une femme qui prône la vie pourrait aimer le Dieu de la mort ?

L’écriture est fluide et la trilogie se lit facilement, sans prise de tête. C’est le type de lecture que j’apprécie entre deux romans coup de cœur ou saga.

J’ai une affection particulière pour la mythologie grecque et j’ai été servie ici, en outre les personnages principaux on retrouve énormément de mythes et j’ai adoré tous ces clins d’œil aux histoires que j’ai étudié au lycée. Et puis Perséphone et Hadès quoi… ❤

En outre, Eliza Raine a écrit aussi d'autres livres sur d'autres dieux grecs! Il me tarde de les découvrir!

Afficher en entier
Or

Bien, alors où en sommes-nous ?

Ah oui, Hadès a brisé le cœur de notre petite Persy en la ramenant à New York, comme elle le voulait dès le départ ! Mais dans ce cas, pourquoi se sent-elle si triste, seule et trahie ? Peut-être parce qu'après avoir passé du temps près d'Hadès, elle a enfin compris qui il était réellement, et elle a su voir son cœur à travers le monstre qu'il se dit être devenu depuis qu'on lui a confié le royaume des Morts ! Et peut-être aussi a-t-elle enfin réalisé les sentiments profonds qu'elle éprouvait pour lui ?

Bref, la voici donc de retour chez elle, ne sachant pas quoi faire pour revenir auprès d'Hadès, cherchant un moyen pour y parvenir, quand une "amie" lui vient en aide, lui demandant de sauver son patron. Ni une ni deux, la première mission pour Persy, revenue en Enfer, sera de sauver Hadès du monstre qui a pris possession de lui suite aux derniers événements du tome précédent ! Heureusement, leur lien et leur amour sont très profonds, et elle sera toujours sa lumière dans les ténèbres !

Suite à cela, les Dieux l'autorisent à reprendre les épreuves pour devenir Reine des Enfers et enfin épouser Hadès ! Mais elles seront beaucoup plus dures et éprouvantes que les autres ; cependant, devenue prête à tout pour les gagner, elle se montrera plus forte que jamais ! Au point où, se focalisant sur ses épreuves, elle ne se doutera pas qu'une trahison se prépare, et que ceux la fomentant sont très proches d'elle !

Gagnera-t-elle le droit d'épouser Hadès ? Se remettra-t-elle de cette trahison ? Parviendra-t-elle à éviter ce que l'ennemi vaut faire d'elle ?

Lisez la fin des aventures de Perséphone au Royaume de la Vierge pour le savoir !

Perséphone est devenue tellement plus forte et confiante en elle qu'au premier tome : elle a appris à utiliser ses pouvoirs, qu'elle retrouve les uns après les autres, même si elle doute encore quelques fois ; mais dès qu'il est question d'Hadès, elle ne recule devant rien, faisant des choses qu'elle ne pensait jamais devoir faire auparavant ! De plus, elle pourrait bien surprendre tout le monde en se montrant plus intelligente que ses ennemis à la fin 😏

Hadès a finalement avoué qu'il était toujours aussi fou amoureux de Perséphone et qu'il avait irrémédiablement besoin d'elle, tant par amour que pour le garder sain d'esprit ! On a pu également voir un Hadès totalement désemparé lorsqu'il s'est retrouvé privé de ses pouvoirs, ne pouvant rien faire pour aider Persy ; chose que nous n'avons pas l'habitude de sa part, lui qui doit toujours garder un masque d'indifférence, mais qui montre vraiment que l'amour est tellement fort !

Hécate et Sam (le frère de Perséphone) ont montré qu'ils faisaient un bon duo ; et même si nous connaissons le secret d'Hécate, elle n'est pas indifférente quand Sam la drague ouvertement !

Zeus est, quels que soient les livres lus précédemment parlant de mythologie, un gros enfoiré ; et il ne fait malheureusement pas exception ici ! Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, c'est bien lui qui était derrière tout ça : il voulait libérer Chronos, un Titan extrêmement puissant, et le battre pour montrer à tous qu'il était le Dieu le plus puissant, même si pour cela il devait faire du mal à son frère Hadès ! Il a utilisé Perséphone et ses pouvoirs pour construire un nouvel Olympe où tous devraient reconnaître sa supériorité ! Et le pire c'est qu'il a réussi à échapper aux autres Dieux ! Qui sait ce qu'il va encore pouvoir mijoter...

En revanche, j'ai été extrêmement déçue par deux personnages que je pensais plus fiables et qui m'ont laissé un goût amer dans la bouche ! Perséphone aussi n'en revenait pas face à cette traitrise ! Je tairais leurs noms pour vous laisser le loisir de découvrir de qui il s'agit...

Pour finir, j'ai bien aimé ma lecture de cette trilogie qui m'a permis de voir encore une autre manière de parler de la relation entre tous les Dieux que nous connaissons !

Je lirai certainement les autres romans de l'auteure qui, eux aussi, m'appellent, parlant de mythologie grecque ! Et puis, vu comment s'est terminé ce roman, je me dis que peut-être, Eliza Raine aura réintroduit certains de ces personnages, en plus de l'ennemi N°1 !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès

  • France : 2021-12-10 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Hades Trials, Book 3 : The Promise of Hades - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 469
Commentaires 41
extraits 12
Evaluations 179
Note globale 7.82 / 10