Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2021-12-11T18:42:08+01:00

Le dieu grec des Enfers a mis ma vie sens dessus dessous, me poussant à remettre en cause tout ce que je croyais savoir sur mon existence.

Et maintenant, je ne sais même plus qui je suis. Une guerre fait rage en moi, alors que j’essaie de tempérer mon besoin sans cesse croissant de magie en me rappelant les dégâts que cause le pouvoir sur l’Olympe. Les dégâts qu’il m’a causés par le passé.

La seule chose que je sais, cependant, c’est que mes sentiments pour Hadès sont bien réels. Le Seigneur des Morts est plus complexe que je ne l’aurais cru et quelque chose en moi sait que j’ai besoin de lui autant que lui de moi. Pourtant, entre les Épreuves d’Hadès, les autres membres de l’Olympe et l’inconnu mystérieux qui essaie de me tuer, je ne survivrai peut-être pas assez longtemps pour trouver un jour le moyen d’être avec lui.

Hadès prétend qu’une lumière vive ne peut pas survivre dans le noir. Mais je ne suis pas sûre qu’une vie sans lui vaille la peine d’être vécue.

— Que se passe-t-il si nous tombons dans une rivière ? demandai-je aussi doucement que possible.

— Le Styx déchiquetterait ta peau en un instant. Il est rempli de la haine de toutes les âmes mortes de l’Olympe et est vraiment toxique.

— Et l’Achéron ?

— Tu serais tellement submergée par la tristesse que tu deviendrais instantanément folle.

— Très tentant…, gémis-je.

— Ne tombe surtout pas dans le Phlégéthon. Je préfère ne pas te dire ce qu’il t’arriverait…

Franchement, très bonne trilogie. Les décors sont toujours aussi bien décrit, je les visualise même très bien. Les épreuves sont toujours aussi palpitantes. Encore bravo à cette auteure que j'ai découverte, et ne manquerai pas de lire ses prochains romans.

Un grand final pour une belle trilogie

[]****

Une très bonne trilogie qui m'a transporté!!!j'ai même versé ma petite larme à la fin ce qui est rare sur un livre xD.

J'aurai juste un petit bémol par rapport à la fin sur le manque d'informations de l'avenir de certains protagonistes.

Dommage, mais sur l'ensemble j'ai adoré.

Et voilà un 3e tome qui clôture la réécriture de l’histoire d’Hadès et de Persephone !

Des épreuves toujours aussi surprenantes et une trahison que je n’avais absolument pas pu prévenir !

Ils ont été attachants dans leur côté ombre/lumière .

Un très bon voyage au cœur d’une Olympe revisitée!

Excellente lecture à tou(te)s

Une conclusion qui est (presque malheureusement) au même niveau...

Il aurait été plus logique de directement réunir ces trois tomes en un dès le départ.... parce qu'il n'y a vraiment aucune évolution dans l'histoire (ce à quoi l'on s'attend lorsque l'on fonctionne par tome...).

Je vais quand même lire The Ares Trials parce que je suis curieuse, mais je ne m'attends pas à grand chose...

J’ai beaucoup aimé la trilogie dans son ensemble. Ce n’est pas un coup de cœur mais ça reste une très très belle lecture. J’ai beaucoup aimé les épreuves, le côté combattif de Persy.

Côté romance, on est sur une belle redécouverte de deux âmes sœurs.

Je lirai probablement la trilogie sur Arès !

Une belle finale pour cloturer la partie Hadès et Persephone

Que réservent les autres Dieux de l'Olympe

Histoire dans son ensemble, vraiment sympa et intéressante. J'ai beaucoup aimé tout ce qui concerne les épreuves, la vie à Olympe, les Dieux ... En revanche, la romance était ennuyeuse et surtout très mièvre, très clichée. Hadès ressemblait plus à un gros bisounours énamouré qu'à un maître des enfers.

J'ai trouvé l'idée bonne et les épreuves vraiment bien décrites. On a tout le temps envie d'en savoir plus (comment vont se déroulé les épreuve, pourquoi Persephone à qui ont dit qu'elle était auparavant ue déesse ne se souvient de rien, ...). Le tome 1 pour moi était vraiment sympa et très page turner. Ça c'est compliqué avec les 2 derniers où, même si on a envie de connaître le fin mot de l'histoire, ça reste beaucoup plus du fan service un peu beaucoup cliché à mon goût qui m'a fait me détacher de l'histoire et des personnages.

Les Épreuves d'Hadès, Tome 3 : La Promesse d'Hadès

• France : 2021-12-10 (Français)

Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T22:59:06+02:00