Les Esprits Frappeurs

Description ajoutée par Alexiia 2013-06-02T21:40:34+02:00

Aller sur la Lune en pédalo en retenant mon souffle, y'a rien là en comparaison avec le défi que je me suis lancé: trouver une blonde à mon grand frère Fred. Je crois qu'il est vraiment temps pour lui de goûter aux mets délicieux de l'amour, dont font partie la tarte à la déception, la soupe à la frustration et le gâteau à la tristesse. Cui si nière amère du coeur, moi? Voyons, qu'est-ce qui vous fait dire ça!? Blague à part, je sais qu'un jour, mon tour viendra. Même si mon prince charmant prend la forme d'une grenouille voyageant sur un poney, je saurai le reconnaître. Parce que tsé, une grenouille qui voyage sur un poney, c'est quand même un spectacle plutôt rare. Faut juste que je me rappelle que c'est le batracien que je dois embrasser, pas le cheval nain! Et si je me trompais? Et si la grenouille se métamorphosait en lutteur sumo? Quelles sont mes responsabilités morales envers lui? Ai-je le droit de lui dire que son string géant m'indispose? S.O.S., pourquoi tout est toujours si compliqué dans la vie?! Dès sa sortie, la série Namasté a su séduire un nombre incroyable de préadolescentes et d'adolescentes québécoises. La vie après l'amour, quinzième tome mettant en vedette la célèbre héroïne, fait honneur à la réputation de la collection en alliant humour, péripéties et moments poignants.

Extrait ajouté par Alexiia 2013-06-02T21:43:31+02:00

Prologue :

T’est-il déjà arrivé qu’un évènement se produise sans que tu puisses en expliquer la raison ?

Par exemple, tu déposes un objet à un endroit : il disparait puis réapparait là où tu ne t’y attendais pas.

Ou encore, alors que c’est la canicule à l’extérieur et que toutes les fenêtres sont fermées, tu ressens un courant d’air qui te donne le frisson.

Ou bien, tu te sens épiée tandis que tu es seule à la maison.

Tout le monde vit, au moins une fois dans son existence, ce genre d’expérience étrange.

Celle-ci a au moins le mérite de faire une bonne histoire lors de fêtes déchainées ; entre deux gorgées d’eau de source pétillante, rien de mieux pour divertir tes invités qui ne manqueront pas, eux non plus, de partager leur rencontre avec l’inexplicable.

Tous parleront jusqu’à ce que quelqu’un jette un froid en avouant qu’il voue une affection malsaine au dentier de feue sa grand-mère, car la prothèse dentaire amovible lui prodigue de sages conseils dans les moments les plus sombres de sa vie.

Commentaire ajouté par book-xx 2016-11-30T20:09:00+01:00

C'est le mauvais résumé