Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 152
Membres
1 004 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Éternels, Tome 2 : Terre



Description ajoutée par Licorne_et_chocolat 2020-10-27T12:54:24+01:00

Résumé

« Ils envoient des troupes d’Éternels sur Terre en mission de reconnaissance – c’est pour ça qu’ils savent tant de choses sur nous. Ils sont déjà en bas, maintenant, infiltrés parmi la population. »

Pris au piège à bord du vaisseau des Éternels et dévastés par ce qu’ils y ont appris, Mia et Jules s’engagent dans une course contre la montre pour s’évader et prévenir leur planète natale du danger qu’elle court. Alors qu’une crise mondiale paralyse les gouvernements et qu’apparaissent les signes avant-coureurs d’une pandémie, les humains n’ont hélas pas le temps d’écouter les mises en garde de deux adolescents.

Il n’y a dès lors plus qu’une solution : parcourir la Terre, des Pyrénées catalanes aux rues de Prague, à la recherche de la seule personne susceptible de les croire et de leur venir en aide…

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Oryana35 2021-01-17T00:25:59+01:00

" Une heure plus tard nous traversons l'esplanade Charles-de-Gaulle en direction d'une petite mare au milieu de l'espace vert - le lieu de mon exploration ratée de l'époque.

J'aperçois la silhouette familière de Neal dès que nous abordons la courbe du chemin. Nous nous ressemblons tous les deux - les gènes Addison sont tenaces chez nous deux, et nous jouons dans la même équipe de water-polo; nous partageons donc la même carrure. Il est légèrement plus grand et carré que moi, plus mat également, mais nous avons plus l'air de frères que de cousins. Nous sommes d'ailleurs comme des frères.

Il est habillé de sa veste en cuir habituelle, et il est à moto... une moto bleu marine rayé de blanc. Mehercule, ce n'est pas la sienne... mais une moto de gendarmerie."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Avez vous une date de sortie en France ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Exuline 2024-01-16T13:40:16+01:00
Argent

Jules et Mia peuvent-ils encore sauver les habitants de la Terre ? Comment, eux, simple terriens peuvent vaincre et se faire écouter ?

Ce second tome est beaucoup moins poussif que le premier avec bien moins de répétitions. J'ai pu profiter des deux personnages à part égale et même si, comme je pouvais le dire du premier tome, ils restent un peu moins interchangeables, la relation qui s'instaure entre tous les deux est intéressante.

Ici, pas de passion, d'enthousiasme ou d'emballement, mais bien un attachement progressif, un intérêt grandissant contraint par l'environnement et la réalité qui les entourent. Ils sont dans une position délicate et ne peuvent se permettre tout et n'importe quoi. Et tout ceci m'a conduit progressivement à m'attacher à eux.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, on retrouve quelques incohérences dans certaines scènes comme dans le premier tome mais moins marquées. Les personnages sont plus fragiles et étonnamment plus humains. Des personnages qui ont leur âge avec les moyens qui leur sont propres. L'histoire se construit tranquillement, les autrices prennent une direction inattendue mais elle reste pour moi pas assez approfondie et c'est un peu dommage.

De nouvelles rencontres pimentent cette épopée vers un objectif commun : sauvez la race humaine. On voyage beaucoup dans ce tome et le rythme est plutôt soutenu. Quant à la fin, personnellement, j'aurais préféré qu'elle finisse quelques chapitres avant, je trouve que ça aurait donné beaucoup plus d'intensité à l'histoire mais que voulez-vous j'aime être surprise et il m'a manqué ce "je ne sais quoi", cette idée improbable qui aurait définitivement relevé le niveau.

C'est donc une duologie agréable mais sans plus où j'ai tout de même passé un bon moment de lecture. Adapté à un public jeunesse, il a le mérite de séduire garçon et fille indistinctement pour les faire rêver que peut-être un jour ils iront eux aussi dans les étoiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2021-09-12T18:09:38+02:00
Argent

Quelle excellente lecture !

Aussi reçu aussitôt lu ... dévoré plutôt! Je n’ai pas réussi à le lâcher tellement l’intrigue a été prenante pour moi du début à la fin.

Le suspens a été à son comble, tout comme l’action : qui sont vraiment les éternels? Qui sont les ennemis ? A qui Mia et Jules peuvent ils vraiment de fier?

J’ai adoré les messages sur l’humanité présents dans ce tome nommé « terre », la bonté de Jules et l’espoir et la foi qu’il a en l’humain, d’où qu’il vienne.

Complètement plongée dans le récit des aventures de nos héros ( petite virée sympathique en Europe), j’ai tenté de comprendre et d’interpréter avec eux, de savoir qui était qui, qui était où, qui était quand ... totalement immergée dans l’univers!

Côté amour nous ne sommes pas en reste, certes ça reste au second plan de l’action et des questionnements mais le message est beau : là où est l’amour, c’est là où est la maison après tout.

On parle ici du futur de la terre, de l’impact de certains humains dessus, des préjugés, des capacités de l’humanité et aussi d’espoir et de grandeur d’âme. De beaux messages positifs qui m’ont vraiment plu.

Vu la fin j’espère un spin off avec les personnages secondaires.

Une super découverte avec cette duologie qui m’a complètement emmenée à l’aventure avec Mia et Jules.

Afficher en entier
Bronze

Une suite plus dynamique, sans temps mort ! On replonge directement aux côtés de Mia et Jules et même s'il y a moins de quêtes et de fouilles, j'ai été happée par cette nouvelle course-poursuite. Les révélations sont bien amenées, peut-être un peu tirées par les cheveux mais je ne m'attendais pas à tout ça en tout cas. C'est une bonne duologie et j'avoue que j'aimerais bien poursuivre l'aventure avec Dex et Neal vu comment ça se termine !

Afficher en entier
Argent

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/02/les-eternels-2-terre-amie-kaufman-meagan-spooner/

J’avais hâte de retrouver ces deux personnages et de voir comment ils allaient avancer. La bonne chose c’est que ce second tome reprend exactement à la fin du premier, donc aucune inquiétude quant à la chronologie, ici tout est carré.

Alors que Mia et Jules étaient sur Gaia, cette fois ils essaient de comprendre les desseins des Eternels. C’est un tome qui permet de voir leur évolution et même si globalement elle est plaisante et cohérente, ce tome est très inégal au niveau du rythme.

J’ai aimé que les auteures mettent des enjeux plus importants dans ce tome que dans le précédent. La course poursuite reste prédominante mais il m’a manqué le côté énigme et archéologie du premier. C’est assez drôle parce que d’un côté je trouvais certains passages un peu trop lents et répétitifs et d’un autre j’avais envie d’aller au bout et d’enfin comprendre le pourquoi du comment.

Ce roman reste une très chouette aventure, certes un peu en dents de scie mais l’on se laisse vraiment emporter par les décors, cette fois-ci dans un vaisseau spatial.

J’aime ce qu’ont fait les auteures, c’est un roman qui restent très différents de ce que l’on fait dans ce genre et rien que pour ça il faut le lire. C’est de plus très bien écrit, donc pourquoi se priver d’une bonne histoire.

Ce roman porte un très fort message humaniste. Je me dis qu’il n’y a d’ailleurs qu’encore dans la littérature que l’on peut trouver des messages si porteur d’espoir et de grandeur d’âme. Un récit à lire pour s’interroger, repenser ses convictions et peut être même les changer en plus positives. Une belle lecture même si un peu moins intense que le premier tome. Cette duologie est très bien construite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2021-01-17T00:30:03+01:00
Or

Un second tome très rythmé et prenant. L'arrivée de personnages secondaires est plutôt intéressants et on connaît la vérité des Eternels.

J'ai beaucoup apprécié mais j'ai trouvé la fin un peu rapide.

Mais sinon cela reste un bon dyptique de science-fiction.

Afficher en entier
Lu aussi

http://www.unbrindelecture.com/2020/12/les-eternels-2-terre-de-amie-kaufman.html

Un second tome qui m'a un peu déçu . Très différent du premier opus, je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui m'avait plu lors de ma lecture . Mia et Jules remplissent cependant parfaitement leur rôle de héros et l'aventure donne un message positif. Avis aux jeunes amateurs de science fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Titetitia 2020-11-21T17:31:53+01:00
Diamant

J'ai adoré lire cette duologie. Vraiment ravie d'avoir découvert les eternels. Mon coup de cœur de l'année.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tatinel 2019-12-07T12:33:30+01:00

Avez vous une date de sortie en France ?

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Éternels, Tome 2 : Terre

  • France : 2020-11-11 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Undying (Unearthed #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode