Les Éternels, Tome 2 : Terre

Description ajoutée par Licorne_et_chocolat 2020-10-27T12:54:24+01:00

« Ils envoient des troupes d’Éternels sur Terre en mission de reconnaissance – c’est pour ça qu’ils savent tant de choses sur nous. Ils sont déjà en bas, maintenant, infiltrés parmi la population. »

Pris au piège à bord du vaisseau des Éternels et dévastés par ce qu’ils y ont appris, Mia et Jules s’engagent dans une course contre la montre pour s’évader et prévenir leur planète natale du danger qu’elle court. Alors qu’une crise mondiale paralyse les gouvernements et qu’apparaissent les signes avant-coureurs d’une pandémie, les humains n’ont hélas pas le temps d’écouter les mises en garde de deux adolescents.

Il n’y a dès lors plus qu’une solution : parcourir la Terre, des Pyrénées catalanes aux rues de Prague, à la recherche de la seule personne susceptible de les croire et de leur venir en aide…

Extrait ajouté par Oryana35 2021-01-17T00:25:59+01:00

" Une heure plus tard nous traversons l'esplanade Charles-de-Gaulle en direction d'une petite mare au milieu de l'espace vert - le lieu de mon exploration ratée de l'époque.

J'aperçois la silhouette familière de Neal dès que nous abordons la courbe du chemin. Nous nous ressemblons tous les deux - les gènes Addison sont tenaces chez nous deux, et nous jouons dans la même équipe de water-polo; nous partageons donc la même carrure. Il est légèrement plus grand et carré que moi, plus mat également, mais nous avons plus l'air de frères que de cousins. Nous sommes d'ailleurs comme des frères.

Il est habillé de sa veste en cuir habituelle, et il est à moto... une moto bleu marine rayé de blanc. Mehercule, ce n'est pas la sienne... mais une moto de gendarmerie."

Avez vous une date de sortie en France ?

Commentaire ajouté par Eduam 2021-09-12T18:09:38+02:00

Quelle excellente lecture !

Aussi reçu aussitôt lu ... dévoré plutôt! Je n’ai pas réussi à le lâcher tellement l’intrigue a été prenante pour moi du début à la fin.

Le suspens a été à son comble, tout comme l’action : qui sont vraiment les éternels? Qui sont les ennemis ? A qui Mia et Jules peuvent ils vraiment de fier?

J’ai adoré les messages sur l’humanité présents dans ce tome nommé « terre », la bonté de Jules et l’espoir et la foi qu’il a en l’humain, d’où qu’il vienne.

Complètement plongée dans le récit des aventures de nos héros ( petite virée sympathique en Europe), j’ai tenté de comprendre et d’interpréter avec eux, de savoir qui était qui, qui était où, qui était quand ... totalement immergée dans l’univers!

Côté amour nous ne sommes pas en reste, certes ça reste au second plan de l’action et des questionnements mais le message est beau : là où est l’amour, c’est là où est la maison après tout.

On parle ici du futur de la terre, de l’impact de certains humains dessus, des préjugés, des capacités de l’humanité et aussi d’espoir et de grandeur d’âme. De beaux messages positifs qui m’ont vraiment plu.

Vu la fin j’espère un spin off avec les personnages secondaires.

Une super découverte avec cette duologie qui m’a complètement emmenée à l’aventure avec Mia et Jules.

Une suite plus dynamique, sans temps mort ! On replonge directement aux côtés de Mia et Jules et même s'il y a moins de quêtes et de fouilles, j'ai été happée par cette nouvelle course-poursuite. Les révélations sont bien amenées, peut-être un peu tirées par les cheveux mais je ne m'attendais pas à tout ça en tout cas. C'est une bonne duologie et j'avoue que j'aimerais bien poursuivre l'aventure avec Dex et Neal vu comment ça se termine !

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/02/02/les-eternels-2-terre-amie-kaufman-meagan-spooner/

J’avais hâte de retrouver ces deux personnages et de voir comment ils allaient avancer. La bonne chose c’est que ce second tome reprend exactement à la fin du premier, donc aucune inquiétude quant à la chronologie, ici tout est carré.

Alors que Mia et Jules étaient sur Gaia, cette fois ils essaient de comprendre les desseins des Eternels. C’est un tome qui permet de voir leur évolution et même si globalement elle est plaisante et cohérente, ce tome est très inégal au niveau du rythme.

J’ai aimé que les auteures mettent des enjeux plus importants dans ce tome que dans le précédent. La course poursuite reste prédominante mais il m’a manqué le côté énigme et archéologie du premier. C’est assez drôle parce que d’un côté je trouvais certains passages un peu trop lents et répétitifs et d’un autre j’avais envie d’aller au bout et d’enfin comprendre le pourquoi du comment.

Ce roman reste une très chouette aventure, certes un peu en dents de scie mais l’on se laisse vraiment emporter par les décors, cette fois-ci dans un vaisseau spatial.

J’aime ce qu’ont fait les auteures, c’est un roman qui restent très différents de ce que l’on fait dans ce genre et rien que pour ça il faut le lire. C’est de plus très bien écrit, donc pourquoi se priver d’une bonne histoire.

Ce roman porte un très fort message humaniste. Je me dis qu’il n’y a d’ailleurs qu’encore dans la littérature que l’on peut trouver des messages si porteur d’espoir et de grandeur d’âme. Un récit à lire pour s’interroger, repenser ses convictions et peut être même les changer en plus positives. Une belle lecture même si un peu moins intense que le premier tome. Cette duologie est très bien construite.

Commentaire ajouté par Oryana35 2021-01-17T00:30:03+01:00

Un second tome très rythmé et prenant. L'arrivée de personnages secondaires est plutôt intéressants et on connaît la vérité des Eternels.

J'ai beaucoup apprécié mais j'ai trouvé la fin un peu rapide.

Mais sinon cela reste un bon dyptique de science-fiction.

Commentaire ajouté par CelineDH 2021-01-13T20:59:37+01:00

Mon avis lecture : j'étais vraiment heureuse de pouvoir poursuivre l'histoire exaltante et effrayante de Jules et Mia en entamant le second et dernier tome de cette duologie. Alors que dans le premier livre nous nous étions retrouvés dans une ambiance à la Indiana Jones sur une autre planète où chaque étape pouvait se révéler périlleuse, dans celui-ci le retour sur Terre (comme l'indique le titre) est éminent ! Mais, nos deux adolescents sont loin de s'imaginer ce qu'il va les attendre. Leurs périples seront une nouvelle fois menés d'embûches et le répit ne sera pas de la partie. Alors qu'une course contre la montre est en train de se jouer, Jules et Mia vont tout tenter afin d'essayer d'acquérir une nouvelle chance à l'humanité ! L'atmosphère est bien différente du précédent opus, mais je l'ai aimé tout autant, au moins dans cette duologie rien n'est redondant ni répétitif. C'est sans cesse de découverte en découverte que nous avançons dans notre lecture où un jeu du chat et de la souris est mis en place pour mener la vie rude aux personnages. Les auteures ont créés une histoire spontueuse et d'actualité concernant l'avenir de notre chère planète, mais pas uniquement. L'intensité des événements nous immerge totalement dans le récit, pour mon plus grand bonheur je l'ai dévoré en 3 soirées et j'ai été conquise même si j'aurais aimé en avoir un de plus pour prolonger le moment de la fin. Je conclurai en confirmant que c'est un gros coup de cœur pour moi.

Un second tome qui m'a un peu déçu . Très différent du premier opus, je n'ai pas retrouvé les ingrédients qui m'avait plu lors de ma lecture . Mia et Jules remplissent cependant parfaitement leur rôle de héros et l'aventure donne un message positif. Avis aux jeunes amateurs de science fiction.

Commentaire ajouté par Titetitia 2020-11-21T17:31:53+01:00

J'ai adoré lire cette duologie. Vraiment ravie d'avoir découvert les eternels. Mon coup de cœur de l'année.

Commentaire ajouté par tatinel 2019-12-07T12:33:30+01:00

Avez vous une date de sortie en France ?

Les Éternels, Tome 2 : Terre

• France : 2020-11-11 (Français)
  • USA : 2019-01-08 (English)

• Undying (Unearthed #2) - Anglais