Les étincelles

Description ajoutée par carohem 2020-01-28T17:27:20+01:00

LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES

La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s’est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre une autre femme que sa mère.

Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu’un appel à l’aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.

Et si elle s’était trompée ? Et si… la mort de son père n’avait pas été un accident ?

Aidée de son jeune frère, un surdoué à l’humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

Extrait ajouté par sapho 2020-04-04T06:09:54+02:00

Il est devenu hyper affectueux. Je pense que c’est l’éloignement qui le rend tout dégoulinant. Maman adore. Moi aussi, mais quand on s’appelle sans maman, je ne rate pas une occasion de le charrier.

Commentaire ajouté par page blanche 2020-05-20T06:40:11+02:00

Le groupe Lumière commercialise Clear, un pesticide indispensable à l’agriculture mondiale, dénoncé comme dangereux par certains mais dont les « études » ont su démontrer qu’il est inoffensif … Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que coïncidence !

Rappelons toutefois que d’après le rapport de l’ONG Global Witness, 164 défenseurs de l’environnement ont été assassinés en 2018, soit plus de 3 personnes par semaine dans 19 pays.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-04-24T18:53:20+02:00

Quand j’ai commencé ce roman, je n’ai pas pu le lâcher. Très addictif encore plus intriguant, j’ai beaucoup aimé le sujet écologique abordé, tout en étant aux côté d’une famille qui nous fait vivre de beaux instants de vie.

Une seconde fois j’ai aimé la plume de l’auteur qui est complètement fluide, j’ai été happée par l’histoire j’avais envie de connaître son dénouement.

J’ai aimé ce roman, j’y ai aimé faire la rencontres des personnages, j’ai adoré César, le frère de la protagoniste. Bref, j’ai dévoré!

Commentaire ajouté par Hegoa 2020-04-22T18:04:21+02:00

Les étincelles de Julien Sandrel . Un bon petit roman qui se dévore très vite et fait passer un bon moment. L’histoire est certes trop belle pour être vraie mais on a besoin de rêver en cette période de confinement et l’idée est bonne, les personnages attachants, l’écriture simple et fluide . Je le conseille...

Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-04-21T11:53:56+02:00

En étant très prés des limites du thriller écologique, Julien Sandrel réussit à nous étonner avec ce troisième livre qui s’éloigne des histoires touchantes voire larmoyantes de ces précédentes histoires. En effet, dans « Les étincelles », on met le feu aux poudres aux multinationales qui font monter le profit du capitalisme au détriment de la santé et de la sécurité des gens. Cela prête à réfléchir, on met les pieds dans le plat de l’actualité et tout est rondement bien mené dans cette enquête dont le suspense monte crescendo. Je trouve personnellement dommage de retrouver dans ce récit un mélange de trop de sujets sociétaux actuels: un réalisme proche qui donne un roman engagé.

Commentaire ajouté par sevny 2020-04-13T10:05:17+02:00

Je n’ai pas réussi à lâcher ce livre, comme les autres de Julien Sandrel d’ailleurs. Une très belle histoire où l’actualité d’une certaine entreprise fait écho.

Commentaire ajouté par Angie1976 2020-04-11T16:27:23+02:00

Auteur découvert avec son roman "?? ??????? ??? ??????????"  pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur, un livre qui m’a ému aux larmes et que je n’ai toujours pas oublié. ⁣⁣

Son dernier roman me faisait très envie et je remercie les editions @calmann.levy et NetGalley de m’avoir permise de le découvrir.⁣⁣

⁣Dès les premières lignes, je suis surprise par l’histoire et me suis laissée surprendre. On est pas loin du thriller mais pas que...mon petit cœur a fondu à de nombreuses reprises.⁣⁣

⁣J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui traite de sujets d’actualités et cela m’a rappelée le film Erin Brokovich avec Julia Roberts. ⁣⁣

Les personnages sont tops, je les ai tous adoré et il y’ a même une petite love story pour notre plus grand plaisir.⁣⁣

⁣Un roman qui se dévore, un vrai jeu de pistes, une plume toujours aussi agréable à lire et vraiment très fluide. A ne pas louper !!!⁣⁣

⁣⁣

Commentaire ajouté par marggaux 2020-04-08T00:26:08+02:00

? Les étincelles, Julien SANDREL

? Éditions Calmann Lévy

? 324 pages

?Roman contemporain? J’avais déjà lu La chambre des merveilles du même auteur que j’avais trouvé bouleversant.

? Que se passe t’il lorsque l’on remonte un carton de la cave sur lequel est noté : à oublier? Phœnix ne s’attendait certainement pas à ce qu’elle allait découvrir...

Jeune fille de 23 ans, étudiante en 3ème année de fac, sa vie a été bouleversée il y a 3 ans, lorsque son père est décédé d’un accident de voiture. Pendant longtemps sa mère et son frère ont cru qu’il avait une liaison avec une autre femme. 3 ans après, il est temps de re-faire briller la mémoire de ce père aimant.

Dans le carton, Phœnix découvre un bout de papier précieusement caché par son père avec un message inscrit. Son frère, César, petit génie informatique, va décoder le message et les mener dans une enquête passionnante à travers plusieurs pays.

? A nouveau, l’auteur a su nous dépeindre une atmosphère toute en émotions. La plume est belle et rend hommage à tous les lanceurs d’alerte, hommes et femmes courageux, qui décident de révéler au monde des découvertes que certains souhaiteraient garder secrètes.

J’ai également aimé un aspect plus sensible sur la tolérance, les regrets et les réflexions autour des rancœurs alimentées par la douleur de la perte d’un proche.

Ce sont toutes ces qualités qui sont mises en avant et qui font de ce roman un livre accessible et plutôt grand public, plutôt qu’un documentaire très approfondi.

Une lecture agréable.

Est-ce que vous l’avez lu?

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-04-06T11:18:19+02:00

Je me suis donc plongé dans l'histoire de cette famille anéantie suite au décès de Charlie ce mari et père de famille mais aussi un grand scientifique tué dans un accident de voiture mais un jour Phoenix sa fille va découvrir un message et aidé de César son frère, ils vont se lancé dans une enquête dangereuse pour connaître la vérité sur la mort de leur père.

Pour être honnête, j'était septique au début car le sujet que l'auteur aborde à déjà été mis en avant dans d'autres romans que j'ai lu du coup il n'y avait pas trop de surprise et puis au fil du livre l'auteur va dévoilé des choses qui m'ont surpris et surtout il est resté simple dans ses explications du coup j'ai fini par rentré dans l'histoire et en apprécié son contenu

Ce que j'ai surtout adoré c'est tous l'amour que l'auteur a su transmettre car c'est avant tous une histoire de famille aimante et près à tout pour s'aider les uns les autres.

J'ai aussi trouvé que les personnages étaient très attachant aves tous un caractère bien différent mais avec une seule volonté c'est de connaître la vérité.

Au final, j'ai adoré cette histoire de famille très soudé et je pense que si le sujet aurait été différent j'aurais pu avoir un coup de coeur.

Je suis contente d'avoir découvert cet auteur et je vais lire ses autres romans pour avoir une autre vision de ses talents d'écrivain.

Commentaire ajouté par Chris-14 2020-04-04T02:00:24+02:00

Les étincelles de Julien Sandrel

Date de publication 26/02/2020

324 pages

Un roman qui nous parle des liens familiaux, d'une recherche de vérité.

Julien sandrel mène son enquête de façon rythmée avec beaucoup de rebondissement.

Un roman que l'on peux qualifier de feelgood mais aussi polar à suspense.

La plume de Julien Sandrel es toujours autant addictive et fluide.

Il a une façon très à lui de nous faire passer les émotions aux travers des pages.

J'ai lu ces 3 romans et celui-ci ne sera pas mon préféré mais je l'ai dévoré et adoré.

?A LIRE D'URGENCE ?

Commentaire ajouté par Chris-14 2020-04-04T01:59:41+02:00

Les étincelles de Julien Sandrel

Date de publication 26/02/2020

324 pages

Un roman qui nous parle des liens familiaux, d'une recherche de vérité.

Un roman que l'on peux qualifier de feelgood mais aussi polar à suspense.

La plume de Julien Sandrel es toujours autant addictive et fluide.

?A LIRE D'URGENCE ?

"Les étincelles" est sorti 2020-02-26T10:48:22+01:00
background Layer 1 26 Février

Les étincelles

• France : 2020-02-26 (Français)

Noda le place en liste or
2020-05-01T22:09:27+02:00
CliNd le place en liste or
2020-04-28T22:56:15+02:00