Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige (Edition Illustrée)

Description ajoutée par Valfe 2016-05-03T20:02:17+02:00

À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Il avança paisiblement, prit mes mains entre ses paumes et inclina la tête pour m'embrasser sur le front, avec tant de légèreté que je perçus à peine son baiser. Toutefois, je fus comme électrocutée. Je n'osais pas imaginer l'état dans lequel je serais le jour où il déciderait de poser la bouche sur la mienne. Un cas avéré de combustion spontanée ?

Très beau livre illustré qui vont ravir les fans d'Hannah et Leith !!

Déjà fan de la saga, j'ai adoré me replonger dans ce livre avec de superbes illustrations en plus. Elles apportent un nouveau point de vue, on imagine les personnages et les environnements différemment.

Après une précédente lecture très difficile a suivre, j’ai dévoré ce livre !

Cela m’a fait super plaisir, c’était le bon livre au bon moment.

Je suis trop vieille … 👵👵

🦦🦦🦦

Hannah part en vacances chez Mamy et elle n’en est pas si heureuse que ca maiiis attention, elle pourrait faire des rencontres assez particulières et ses vacancies pourront prendre une teinte différente. Et si on remettait tout son monde en jeu ?

🦦🦦🦦

Concernant le tome 1, j’ai de suite été happée par ces belles illustrations et par l’objet livre en lui-même. C’est une lecture très légère avec des tendances à la Twilight. J’ai passé un bon moment bien qu’Hannah soit aux antipodes des héroïnes que j’aime 🤯

On est sur une lecture très légère, sans prise de tête. Les pages se tournent et les yeux s’émerveillent sur les illustrations 🥰

On est sur une lovestory assez mignonne mais pas très profonde mais cela correspond avec la suite du livre !😶‍🌫️

Les évènements sont légèrement prévisibles mais bon, je n’ai pas lever les yeux au ciel, donc c’est dans la limite du raisonnable encore !👀

Mon perso préféré ? Gwen et sa boutique et sa manière d’être ! On veut tous des amies ainsi moi je dis !🧙‍♀️

Une fan inconditionnelle de la saga depuis des années, j'ai voulu relire le premier tome en version illustrée. Les dessins sont magnifiques et permettent de rentrer vraiment dans l'histoire et de donner plus de profondeur.

Le seul bémol: il s'agit d'une réédition, certains passages ont été réécrit, il manque plusieurs passages du livre que j'aimais beaucoup dans la version originale, notamment un moment de tendresse entre Hannah et Leith à la fin du livre, je trouve très dommage qu'il n'a pas été gardé...

J'ai beaucoup aimé même si c'était prévisible.

super saga, les personnages sont attachants, l'histoire et le contexte sont bien ficelés

J’ai bien aimé ma lecture de ce tome que j’ai lu en deux soirées et j’étais à fond dans l’histoire. J’ai trouvé la relation entre Hannah et sa grand-mère assez mignonne. L’intrigue n’est pas très complexe en soi dans ce premier tome même si on a beaucoup de révélations vers la fin mais je l’ai trouvé bien construite.

Parlons de l’objet livre, je le trouve magnifique avec sa couverture reliée. Les dessins de l’illustratrice sont super aussi je trouve et ils représentent bien les personnages comme je les imaginais. Ils apportent un plus à l’histoire et on peut facilement visualiser certains lieux et les personnages plus en détails. En plus à la fin du roman, on a quelques dessins en supplément.

J'entendais parler des étoiles de Noss Head depuis quelque temps et j'avais la version illustrée dans ma PAL. Je me suis donc jeté dans cette lecture et je ne suis pas déçu!

Hannah et Leith sont vraiment des personnages intéressants. J'ai trouvé que les dessins d'eux rajouté encore plus à l'histoire. J'ai aussi adoré tous les personnages secondaires surtout Gwen! J'ai hâte de voir l'évolution de leur amitié dans les prochains chapitres, du moins je l'espère.

L'histoire en elle-même n'est pas forcément la plus originale mais elle est tellement bien écrite et elle est tellement envoutante qu'on ne lâche pas le livre. Je lirais donc assurément le tome 2.

Cette histoire m'a fait penser à une version loup de Twilight (le film n'ayant pas encore lu les livres), ce qui m'a rendue assez nostalgique. Même si je dois l'avouer si vous n'avez pas aimé Twilight je pense que vous pourriez quand même aimer ce livre car il reste quand même différent.

En gros je recommande ce livre et remercie l'auteure et la dessinatrice.

Super lecture, j'ai vraiment bien accroché. J'aime tous les personnages mais les principaux sont vraiment hyper mignon sans être culcul. Donc j'approuve à 100%.

J'ai hâte de lire la suite.

Les étoiles de Noss Head, Tome 1 : Vertige (Edition Illustrée)

• France : 2016-10-26 (Français)

Bouby89 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T21:42:26+01:00
mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T17:48:36+01:00
Finehi l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T12:39:32+01:00
Sigotax l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T11:05:31+01:00
naoooo l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T09:55:18+02:00