Ayant déjà tout les tomes de la série, et les ayant déjà lu, j'ai beaucoup hésité avant d'acheter celui-ci... Et finalement je ne suis vraiment pas déçu ! J'ai vraiment adoré les illustrations que je trouve juste magnifique et qui donnent un réel coup de pep's à l'histoire. Certes Leith n'est pas réellement comme je l'imaginais, mais ça ne me pause absolument aucun problème parce que les dessins de lui reste incroyablement bien réalisé.

Je ne regrette pas mon achat et vous le conseil vraiment !!

(Petit plus, la fin du livre avec les illu qui ont failli être jeté, heureusement qu'elles ont quand même été mise dedans !!!!)

J'avais découvert cette histoire, en 2014, depuis je suis devenu une grande fan des étoiles de Noss Head et surtout de la plume de l'auteure.

Comme le résumé l'indique, Hannah n'est pas ravie de passer un nouvel été à Wick. Mais cette fois-ci elle ne va pas s'ennuyer comme elle pourrait le penser. Tout ça grâce à sa rencontre avec Leith et tout ce qu'elle croyait être un conte de fées va s'avérer réel.

Comme vous le savez, je connais déjà l'histoire au grand complet et cette série et un coup de coeur. Quand j'ai appris que Sophie allait sortir les étoiles de Noss Head en illustré, j'étais plus que contente d'apprendre cette nouvelle.

Justement, parlons du livre et de ces illustrations. Le livre ressemble comme un grimoire et honnêtement je le trouve magnifique.

L'histoire reste la même, mais le gros plus dans ce livre, ce sont les illustrations qu'elles nous offrent. J'avais vraiment hâte de découvrir à quoi ressemblaient vraiment Hannah et tous les autres personnages et je vous avoue que je suis bluffé par le talent de Marie-Laure, l'illustratrice. Les détails sur les dessins sont impressionnants et vraiment très réalistes.

Je peux vous garantir que si vous ne connaissez pas cette histoire, grâce aux illustrations vous allez le dévorer en un rien de temps.

[photo]

Une fois l'histoire terminée, l'auteure et l'illustratrice nous offrent encore quelques croquis qui n'ont pas été ajoutés à l'histoire et vraiment c'est encore un gros plus dans ce livre.

[photo]

Enfin, bref, vous l'avez compris grâce à la note du début, je donne un 10 sur 10 parce que l'on voyage encore plus grâce aux illustrations de Marie-Laure et surtout grâce à l'histoire de Sophie. Si vous connaissez ou pas cette histoire, je vous recommande chaudement de vous le procurer et de le dévorer.

J'ai adoré redécouvrir en format illustré l'une de mes sagas préférées !

Ce recueil est trop beau ! Sa couverture est cartonnée et rigide, ses pages sont d'excellente qualité (finition légèrement brillante et toucher doux comme de la soie), et l'on retrouve le marque-page tissé des livres d'autrefois.

C'est un grand format, j'ai eu l'impression de tenir un grimoire ou un livre de contes à l'ancienne entre mes mains.

A l'intérieur, on découvre le premier tome de la saga de Sophie Jomain, l'un de mes coups de foudre littéraires découvert chez Rebelle Editions et adapté ici d'une merveilleuse manière. En effet, tout au long de l'histoire, les illustrations de Marie-Laure Barbey-Granvaud agrémentent le récit et y ajoutent un esthétisme indéniable.

Pour la petite histoire, ce premier tome d'introduction cible plutôt un lectorat adolescent, mais à partir du second, l'histoire devient totalement addictive et l'on ne peut que dévorer d'affilée les tomes suivants.

A l'approche de ses dix-huit ans, Hannah apprend qu'elle part retrouver sa grand-mère à Wick pour les vacances, une ville peu peuplée et à mille lieues de sa vie de citadine. Elle qui pensait s'y ennuyer ferme va faire la rencontre d'un jeune homme au regard vert émeraude qui ne la laissera pas indifférente... et autour duquel le mystère rôde, comme l'indiquent ces étoiles qui scintillent dans ses yeux quand il la regarde.

J'ai été ravie du rendu dans son ensemble, mais pour ma part, j'ai eu un peu de mal avec la représentation de Leith car dessiner des personnages oblige le lecteur à les imaginer comme l'illustrateur les voit. Cela inhibe et dirige donc trop son imaginaire à mon goût.

De plus, comme j'avais déjà lu les romans, je m'étais faite une idée précise et pas trop ressemblante des personnages. Mais une fois lancée et replongée dans l'histoire, ça ne m'a plus trop dérangé. Quant aux autres illustrations de fond aux couleurs pastel et celles de paysages ou d'objets, elles étaient juste géniales !

En conclusion : un très bel écrin pour une saga que j'adore et que je vous invite à découvrir !

Il s’agit d’une relecture pour moi, mais le fait que ce soit illustré ajoute une tout autre vision, qui n’est pas pour me déplaire, loin de là. J’étais même triste lorsque plusieurs pages consécutives n’étaient pas illustrées.

Un véritable bijou pour les yeux !! Les dessins sont splendides et sa couverture rigide et cartonnée, style vieux grimoire, ancien manuscrit, est juste magnifique ! Les pages ont une finition légèrement brillante et au toucher doux. Bref, j’adore !

Ça l’était déjà avant la version illustrée, mais Les Étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige est un véritable coup de cœur !

J’attends avec impatience le tome 2 en version illustrée ainsi que le reste de la saga (je l’espère !).

Merci à Marie-Laure pour ce voyage dans l’univers de Sophie <3 !!

Mais regardez moi la beauté de ce livre, rien que la couverture est sublimé, mais alors les dessins n'en parlont pas...

Etant une grande fan de la série en roman, il me fallait absolument ce tome illustré !

Bien sûr le texte et l'intrigue général ne change en rien mais ce qui compte sur cette version-ci c'est bien l'objet livre. Et il est magnifique, les dessins sont superbes et ça fait toujours bizarre de me dire que l'illustratrice voit les personnages de cette façon etc.

J'aurais aimé un tout petit peu plus de dessins mais le travail est déjà gros donc je n'enlève pas de point pour ça. En espérant qu'il y en ai un peu plus dans le second tome.

Les illustrations pourraient déranger parce que c'est pas forcément de la manière de l'illustratrice que l'on a pu imaginer les personnages mais pour ma part cela n'a pas été le cas, car oui je ne les imaginais pas comme elle, mais les illustration n'en reste pas moins superbe et accompagne très bien le texte !

Une réussite que j'espère revoir dans le second tome et j'espère, toute la série !

L'objet livre est magnifique, les dessins sont sublimes. J'ai adoré l'histoire. hâte de découvrir la suite dans la même édition

J'ai adoré ce livre !! Tout d'abord je tiens à parler de cette sublime couverture et de ses illustrations superbe. C'est ce qui fait le charme de ce livre. Je le préfère mille fois en version illustré. Pour ce qui est de l'histoire j'adore. Ça change de toutes ses histoires basé sur les vampires ou quoi. Là on parle enfin de loup-garou. Et j'avais peur que ça soit tout niaises mais pas du tout. L'histoire est assez touchante et les personnages très attachants. J'ai très hâte de connaître la suite de cette saga. En tout cas j'adore le premier tome.

J'ai adoré ce roman et cette version illustrée est juste magnifique ! J'ai hâte d'avoir le tome 2 pour pouvoir connaitre la suite de l'histoire !

Les prémices d'une super saga en version illustrée.

Génial comme l'histoire.