Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés... »

À chaque fois qu'il me voyait, Leith me détaillait de la tête aux pieds, se gaussant de me mettre dans tous mes états. Alors je fus tout à fait heureuse du petit effet que lui fit ma tenue. Sa bouche s'ouvrit béatement et ses pupilles s'étrécirent au point qu'on ne les vît plus.

— Waouh..., souffla-t-il en me mangeant du regard. Je sais que j'ai une excellente condition physique, mais je te jure que là, je suis au bord de l'apoplexie !

Je pouffai de rire.

— Tu es époustouflante !

Je trouvai son enthousiasme délicieux.

— Tu n'entres pas ? m'étonnai-je, voyant qu'il s'accrochait au chambranle de la porte comme un naufragé à un bout de bois.

— Si j'entre, je ne suis pas sûr que nous ressortions de cet appartement, Hannah.

J'en rougis jusqu'à la racine des cheveux.

j'ai bien aimé ma lecture de ce deuxième tome mais moins que le premier où on découvrait les personnages et les lieux.

Dans ce tome on est plus centré sur l'université où Hannah est inscrite mais il ne se passe pas tellement de choses.

On découvre Darius, que j'ai beaucoup aimé, j'aime bien sa personnalité et comment il évolue.

Que dire de ce tome ! Il est tout aussi excellent que le premier et la fin donne envie de lire le troisième tome. Le dessins sont toujours aussi magnifique et aident à encore plus entrer dans l'histoire. Un livre magnifique !

Gros coup de coeur pour les illus de ce tome illustré!

Je trouve que ça apporte vraiment une valeur ajoutée au roman et ça rend la lecture encore plus agréable !!!!

J'ai déjà lu toute la saga en brochée donc l'histoire je la connaissais bien et ce tome est super surtout avec l'arrivée de Darius et de la meute. On voit également la relation Leith et Hannah s'épanouir

En revanche, la fin est difficile

Mon dieu! Ce second tome est nettement meilleur que le premier. Bien sûr les illustrations sont toujours aussi sublime, mais l’histoire est tellement prenante... Et cette fin sérieux ??? C’est tellement cruel de nous laisser comme ça... Vivement la suite!

Nos héros évoluent comme leur relation.

Des rivalités naissent et des complications pointent à l'horizon.

Une suite sublimée par les illustrations.

J'ai clairement moins aimé ce second tome (comme souvent avec les sagas). Le décor est toujours sympa, mais les personnages m'ont trop énervée. Leith est possessif, il est limite outrageant à interdire à Hannah de sortir sans surveillance, voire de sortir tout court. Il ne respecte pas les décisions de Hannah. Et elle, de son côté, lâche trop facilement son caractère pour ses beaux yeux. S'en est vraiment trop agaçant.

Autrement, l'intrigue n'était pas folle mais sympathique à suivre, bien que toujours très prévisible.

La fin est plutôt prometteuse. J'espère qu'enfin Hannah évoluera en bien maintenant !

J'ai hâte que le tome 3 sorte en version illustrée :)

Magnifiques illustrations comme le tome 1, j'ai survolé de nouveau l'histoire et j'ai été retransporté de nouveau dans cette romance. J'adore !!!

Ayant déjà chroniqué ce deuxième tome à l'époque (mon avis ici) que j'ai adoré soi-disant passant, je vais plus vite vous parler de son contenu.

D'abord, j'adore le design extérieur du livre, cela me fait penser aux anciens livres un peu magiques. Ensuite, en l'ouvrant, on y découvre l'histoire, mais aussi les magnifiques illustrations que vous allez retrouver tout au long dans ce livre. Je suis complètement fan de cette idée d'inclure des illustrations afin que l'on puisse encore mieux imaginer ce que l'auteure nous offre.

J'avais déjà adoré le premier tome illustré, l'histoire comme l'illustration et pour celui-ci cela reste la même chose. J'ai vraiment hâte de voir le troisième.

Pour conclure, si vous ne connaissez pas "Les étoiles de Noss Head", je ne peux que vous le recommander à 100% si vous aimez les histoires fantastiques qui touchent les loups, une belle romance et que vous aimiez également l'action et le rebondissement. De plus, grâce aux illustrations, vous allez être encore plus être plongé dans ce fabuleux univers que nous offre l'auteure.

Dire que j’aime lire Les Etoiles de Noss Head serait un faible mot, j’adore cette série et à chacun des tomes lus et relus, je tombe un peu plus amoureuse de cette histoire (et de Leith). La voir avec des illustrations est encore meilleur, nous aidant à mettre des visages ou des paysages en lumière, car oui bien que je sois une lectrice assidue, j’ai parfois du mal à mettre des visages sur les personnage que je lis. C’est donc un super bonus ici de les voir et de les découvrir tel que l’auteure a pu les penser, les créer, l’illustratrice a fait vraiment un très bon travail et je ne peux que lui dire Bravo, mon imagination l’en remercie grandement.

C’est donc dans le deuxième tome de cette série que je me suis plongée ou plutôt replongée avec plaisir et ce toujours avec autant d’envie. J’ai encore une fois apprécié ma lecture si ce n’est plus, je pense ne jamais pouvoir m’en lasser. Nous retrouvons donc Hannah qui suit désormais des cours à la fac, son petit ami Leith à ses côtés. Cette année va apporter beaucoup de changements dans sa vie, elle va faire la connaissance de nouvelles personnes, se liant d’amitié avec certaines et être confrontée à la jalousie et la méchanceté d’autres. Elle va devoir se fier à son instinct et ne pas prendre pour acquis tout ce qu’on va lui dire, se forger ses propres opinions au risque de devoir se disputer parfois avec Leith qui ne comprendra pas toujours ses choix. Sa relation amoureuse bien que toujours au beau fixe va se retrouver tendue à certains moments, ses nouvelles fréquentations ne plaisant pas à Leith, elle aura beau argumenter et lui prouver qu’en leur présence elle ne risque rien, celui-ci aura bien du mal à s’y faire et verra ce rapprochement d’un œil plutôt mauvais.

Entre ces nouvelles amitiés, son temps passé avec Leith et les cours, Hannah va découvrir que l’université de St Andrews cache bien des secrets, que des communautés très différentes les unes des autres se retrouvent ici pour sa neutralité et ce depuis des générations. Elle fera des découvertes surprenantes, de celles qui pourraient bien la mettre en danger elle, mais aussi ceux qui l’entourent. Surtout quand le clan ennemi va vouloir se venger d’un crime que la meute des loups n’a pas commis mais qui porte la marque de ceux de leur race. Une guerre se prépare dans l’ombre et va venir entacher la bonne ambiance naissante entre les deux camps, mettant parfois Hannah dans une position délicate et dangereuse.

C’est encore une fois une lecture très réussie, où je me suis laissée embarquer dès le premier chapitre. Une lecture envoutante qui fait vriller l’imagination, qui apporte son lot de rebondissements, de moments inattendus, où la tension et la peur peuvent parfois prendre le dessus. J’aime me plonger dans les écrits de Sophie Jomain, elle n’a pas son pareil pour vous offrir une palette d’émotions et vous faire ressentir autant de choses en l’espace d’une seconde. Le temps s’arrête à chaque fois que je me plonge dans Les étoiles de Noss Head, tout s’efface autour de moi pour ne laisser place qu’à ce que je lis. J’ai pris un réel plaisir à relire ce second tome et revivre tous ces chamboulements, j’ai été émue, j’ai ri, j’ai pleuré, je me suis totalement immergée dans l’histoire rêvant de me trouver à la place de l’héroïne, bien qu’elle vive parfois des moments difficiles.

Rivalité n’est pas mon tome préféré de cette série mais il a tout de même une place importante dans mon cœur, j’attends désormais avec impatiente la sortie illustrée du troisième tome qui est celui que je préfère et j’ai hâte de voir comment Marie-Laure Barbey-Granvaud va lui donner vie.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

• France : 2018-09-26 (Français)

Ildia le place en liste or
2021-02-14T17:30:04+01:00