Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés... »

À chaque fois qu'il me voyait, Leith me détaillait de la tête aux pieds, se gaussant de me mettre dans tous mes états. Alors je fus tout à fait heureuse du petit effet que lui fit ma tenue. Sa bouche s'ouvrit béatement et ses pupilles s'étrécirent au point qu'on ne les vît plus.

— Waouh..., souffla-t-il en me mangeant du regard. Je sais que j'ai une excellente condition physique, mais je te jure que là, je suis au bord de l'apoplexie !

Je pouffai de rire.

— Tu es époustouflante !

Je trouvai son enthousiasme délicieux.

— Tu n'entres pas ? m'étonnai-je, voyant qu'il s'accrochait au chambranle de la porte comme un naufragé à un bout de bois.

— Si j'entre, je ne suis pas sûr que nous ressortions de cet appartement, Hannah.

J'en rougis jusqu'à la racine des cheveux.

Mon dieu! Ce second tome est nettement meilleur que le premier. Bien sûr les illustrations sont toujours aussi sublime, mais l’histoire est tellement prenante... Et cette fin sérieux ??? C’est tellement cruel de nous laisser comme ça... Vivement la suite!

Nos héros évoluent comme leur relation.

Des rivalités naissent et des complications pointent à l'horizon.

Une suite sublimée par les illustrations.

J'ai clairement moins aimé ce second tome (comme souvent avec les sagas). Le décor est toujours sympa, mais les personnages m'ont trop énervée. Leith est possessif, il est limite outrageant à interdire à Hannah de sortir sans surveillance, voire de sortir tout court. Il ne respecte pas les décisions de Hannah. Et elle, de son côté, lâche trop facilement son caractère pour ses beaux yeux. S'en est vraiment trop agaçant.

Autrement, l'intrigue n'était pas folle mais sympathique à suivre, bien que toujours très prévisible.

La fin est plutôt prometteuse. J'espère qu'enfin Hannah évoluera en bien maintenant !

J'ai hâte que le tome 3 sorte en version illustrée :)

Magnifiques illustrations comme le tome 1, j'ai survolé de nouveau l'histoire et j'ai été retransporté de nouveau dans cette romance. J'adore !!!

Ayant déjà chroniqué ce deuxième tome à l'époque (mon avis ici) que j'ai adoré soi-disant passant, je vais plus vite vous parler de son contenu.

D'abord, j'adore le design extérieur du livre, cela me fait penser aux anciens livres un peu magiques. Ensuite, en l'ouvrant, on y découvre l'histoire, mais aussi les magnifiques illustrations que vous allez retrouver tout au long dans ce livre. Je suis complètement fan de cette idée d'inclure des illustrations afin que l'on puisse encore mieux imaginer ce que l'auteure nous offre.

J'avais déjà adoré le premier tome illustré, l'histoire comme l'illustration et pour celui-ci cela reste la même chose. J'ai vraiment hâte de voir le troisième.

Pour conclure, si vous ne connaissez pas "Les étoiles de Noss Head", je ne peux que vous le recommander à 100% si vous aimez les histoires fantastiques qui touchent les loups, une belle romance et que vous aimiez également l'action et le rebondissement. De plus, grâce aux illustrations, vous allez être encore plus être plongé dans ce fabuleux univers que nous offre l'auteure.

Dire que j’aime lire Les Etoiles de Noss Head serait un faible mot, j’adore cette série et à chacun des tomes lus et relus, je tombe un peu plus amoureuse de cette histoire (et de Leith). La voir avec des illustrations est encore meilleur, nous aidant à mettre des visages ou des paysages en lumière, car oui bien que je sois une lectrice assidue, j’ai parfois du mal à mettre des visages sur les personnage que je lis. C’est donc un super bonus ici de les voir et de les découvrir tel que l’auteure a pu les penser, les créer, l’illustratrice a fait vraiment un très bon travail et je ne peux que lui dire Bravo, mon imagination l’en remercie grandement.

C’est donc dans le deuxième tome de cette série que je me suis plongée ou plutôt replongée avec plaisir et ce toujours avec autant d’envie. J’ai encore une fois apprécié ma lecture si ce n’est plus, je pense ne jamais pouvoir m’en lasser. Nous retrouvons donc Hannah qui suit désormais des cours à la fac, son petit ami Leith à ses côtés. Cette année va apporter beaucoup de changements dans sa vie, elle va faire la connaissance de nouvelles personnes, se liant d’amitié avec certaines et être confrontée à la jalousie et la méchanceté d’autres. Elle va devoir se fier à son instinct et ne pas prendre pour acquis tout ce qu’on va lui dire, se forger ses propres opinions au risque de devoir se disputer parfois avec Leith qui ne comprendra pas toujours ses choix. Sa relation amoureuse bien que toujours au beau fixe va se retrouver tendue à certains moments, ses nouvelles fréquentations ne plaisant pas à Leith, elle aura beau argumenter et lui prouver qu’en leur présence elle ne risque rien, celui-ci aura bien du mal à s’y faire et verra ce rapprochement d’un œil plutôt mauvais.

Entre ces nouvelles amitiés, son temps passé avec Leith et les cours, Hannah va découvrir que l’université de St Andrews cache bien des secrets, que des communautés très différentes les unes des autres se retrouvent ici pour sa neutralité et ce depuis des générations. Elle fera des découvertes surprenantes, de celles qui pourraient bien la mettre en danger elle, mais aussi ceux qui l’entourent. Surtout quand le clan ennemi va vouloir se venger d’un crime que la meute des loups n’a pas commis mais qui porte la marque de ceux de leur race. Une guerre se prépare dans l’ombre et va venir entacher la bonne ambiance naissante entre les deux camps, mettant parfois Hannah dans une position délicate et dangereuse.

C’est encore une fois une lecture très réussie, où je me suis laissée embarquer dès le premier chapitre. Une lecture envoutante qui fait vriller l’imagination, qui apporte son lot de rebondissements, de moments inattendus, où la tension et la peur peuvent parfois prendre le dessus. J’aime me plonger dans les écrits de Sophie Jomain, elle n’a pas son pareil pour vous offrir une palette d’émotions et vous faire ressentir autant de choses en l’espace d’une seconde. Le temps s’arrête à chaque fois que je me plonge dans Les étoiles de Noss Head, tout s’efface autour de moi pour ne laisser place qu’à ce que je lis. J’ai pris un réel plaisir à relire ce second tome et revivre tous ces chamboulements, j’ai été émue, j’ai ri, j’ai pleuré, je me suis totalement immergée dans l’histoire rêvant de me trouver à la place de l’héroïne, bien qu’elle vive parfois des moments difficiles.

Rivalité n’est pas mon tome préféré de cette série mais il a tout de même une place importante dans mon cœur, j’attends désormais avec impatiente la sortie illustrée du troisième tome qui est celui que je préfère et j’ai hâte de voir comment Marie-Laure Barbey-Granvaud va lui donner vie.

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Pygmalion » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je vais commencer par dire que cette version illustrée est splendide. Les illustrations de Marie-Laure Barbey-Grandvaud subliment le texte de Sophie Jomain que j’ai pris énormément de plaisir à redécouvrir. Je ne saurais vous dire exactement pour quelles raisons, mais ce qui est sûr c’est que ce tome 2 des « Étoiles de Noss Head » est toujours mon préféré, peu importe le nombre de fois que je le lis. C’est peut-être dû à la relation de Leith et Hannah qui s’affirme. Nos deux héros deviennent de plus en plus matures et ça les rend plus attachants. Un second opus avec une intrigue plus sombre qui nous emporte dans un tourbillon d’émotions plus intenses les unes que les autres. Si vous êtes sensible comme moi, je n’ai qu’un conseil à vous donner : « Prévoyez une cargaison de Kleenex ! », car l’auteur ne nous épargne pas et parvient à nous faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Que dire des descriptions ? L’auteur nous fait voyager et nous donne envie de visiter l’Irlande afin de partir sur les traces de nos deux héros. J’ai eu, de nouveau, un coup de foudre pour ce 2ème tome qui nous laisse dans un suspense intolérable. Sophie Jomain nous laisse sur notre « faim » avec une fin déchirante et insoutenable qui nous donne qu’une seule envie : se plonger dans la suite sans attendre. Je peux vous affirmer, sans aucun doute, que j’attends avec grande impatience la sortie du tome 3 en version illustrée qui donnent encore plus de profondeur à cette histoire (je sais je vais me répéter) magnifique. Je vous recommande cette lecture à 1 000 %. À lire, sans hésiter !

#Virginie

Oh mon dieu, mais non !! Mais comment !? Comment vais-je pouvoir attendre la suite. C'est impossible. Je veux savoir la suite. J'ai vraiment dévoré ce tome là en peu de temps pour le dire. Je voulais toujours plus savoir ce qui se passait. Et avec de magnifiques illustrations qui donnes encore plus envie de continuait. Vraiment hâte du prochain tome

Serte l'histoire est la même mais elle à bien plus de splendeur avec les illustrations !

Ce tome 2 illustré est meilleur que le premier. On peut supposer qu'il n'y a moins de dessin mais les dessins sont plus grands. Ils prennent une demi-page, une page entière. Le portraits sont magnifiques.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

• France : 2018-09-26 (Français)

Wicked l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T10:29:22+02:00