Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés... »

-Vous êtes si nombreux que ça à St Andrews ?

- Une centaine, probablement plus.

Un frisson me parcourut la colonne vertébrale.

-Mon Dieu !

Darius sourit franchement.

-Ah enfin ! tu commences à avoir vraiment peur.

Il s'approcha de moi se composant une mine menaçante.

-C'est délicieux... Lorsque l'humain frémit, son sang prend un arôme indescriptible, murmura-t-il en se léchant les lèvres.

Je dus blanchir d'un seul coup. Darius éclata de rire.

-Détends-toi, Hannah, je blague !

Mais je n'en étais pas si sûre.

Magnifiques illustrations comme le tome 1, j'ai survolé de nouveau l'histoire et j'ai été retransporté de nouveau dans cette romance. J'adore !!!

Ayant déjà chroniqué ce deuxième tome à l'époque (mon avis ici) que j'ai adoré soi-disant passant, je vais plus vite vous parler de son contenu.

D'abord, j'adore le design extérieur du livre, cela me fait penser aux anciens livres un peu magiques. Ensuite, en l'ouvrant, on y découvre l'histoire, mais aussi les magnifiques illustrations que vous allez retrouver tout au long dans ce livre. Je suis complètement fan de cette idée d'inclure des illustrations afin que l'on puisse encore mieux imaginer ce que l'auteure nous offre.

J'avais déjà adoré le premier tome illustré, l'histoire comme l'illustration et pour celui-ci cela reste la même chose. J'ai vraiment hâte de voir le troisième.

Pour conclure, si vous ne connaissez pas "Les étoiles de Noss Head", je ne peux que vous le recommander à 100% si vous aimez les histoires fantastiques qui touchent les loups, une belle romance et que vous aimiez également l'action et le rebondissement. De plus, grâce aux illustrations, vous allez être encore plus être plongé dans ce fabuleux univers que nous offre l'auteure.

Dire que j’aime lire Les Etoiles de Noss Head serait un faible mot, j’adore cette série et à chacun des tomes lus et relus, je tombe un peu plus amoureuse de cette histoire (et de Leith). La voir avec des illustrations est encore meilleur, nous aidant à mettre des visages ou des paysages en lumière, car oui bien que je sois une lectrice assidue, j’ai parfois du mal à mettre des visages sur les personnage que je lis. C’est donc un super bonus ici de les voir et de les découvrir tel que l’auteure a pu les penser, les créer, l’illustratrice a fait vraiment un très bon travail et je ne peux que lui dire Bravo, mon imagination l’en remercie grandement.

C’est donc dans le deuxième tome de cette série que je me suis plongée ou plutôt replongée avec plaisir et ce toujours avec autant d’envie. J’ai encore une fois apprécié ma lecture si ce n’est plus, je pense ne jamais pouvoir m’en lasser. Nous retrouvons donc Hannah qui suit désormais des cours à la fac, son petit ami Leith à ses côtés. Cette année va apporter beaucoup de changements dans sa vie, elle va faire la connaissance de nouvelles personnes, se liant d’amitié avec certaines et être confrontée à la jalousie et la méchanceté d’autres. Elle va devoir se fier à son instinct et ne pas prendre pour acquis tout ce qu’on va lui dire, se forger ses propres opinions au risque de devoir se disputer parfois avec Leith qui ne comprendra pas toujours ses choix. Sa relation amoureuse bien que toujours au beau fixe va se retrouver tendue à certains moments, ses nouvelles fréquentations ne plaisant pas à Leith, elle aura beau argumenter et lui prouver qu’en leur présence elle ne risque rien, celui-ci aura bien du mal à s’y faire et verra ce rapprochement d’un œil plutôt mauvais.

Entre ces nouvelles amitiés, son temps passé avec Leith et les cours, Hannah va découvrir que l’université de St Andrews cache bien des secrets, que des communautés très différentes les unes des autres se retrouvent ici pour sa neutralité et ce depuis des générations. Elle fera des découvertes surprenantes, de celles qui pourraient bien la mettre en danger elle, mais aussi ceux qui l’entourent. Surtout quand le clan ennemi va vouloir se venger d’un crime que la meute des loups n’a pas commis mais qui porte la marque de ceux de leur race. Une guerre se prépare dans l’ombre et va venir entacher la bonne ambiance naissante entre les deux camps, mettant parfois Hannah dans une position délicate et dangereuse.

C’est encore une fois une lecture très réussie, où je me suis laissée embarquer dès le premier chapitre. Une lecture envoutante qui fait vriller l’imagination, qui apporte son lot de rebondissements, de moments inattendus, où la tension et la peur peuvent parfois prendre le dessus. J’aime me plonger dans les écrits de Sophie Jomain, elle n’a pas son pareil pour vous offrir une palette d’émotions et vous faire ressentir autant de choses en l’espace d’une seconde. Le temps s’arrête à chaque fois que je me plonge dans Les étoiles de Noss Head, tout s’efface autour de moi pour ne laisser place qu’à ce que je lis. J’ai pris un réel plaisir à relire ce second tome et revivre tous ces chamboulements, j’ai été émue, j’ai ri, j’ai pleuré, je me suis totalement immergée dans l’histoire rêvant de me trouver à la place de l’héroïne, bien qu’elle vive parfois des moments difficiles.

Rivalité n’est pas mon tome préféré de cette série mais il a tout de même une place importante dans mon cœur, j’attends désormais avec impatiente la sortie illustrée du troisième tome qui est celui que je préfère et j’ai hâte de voir comment Marie-Laure Barbey-Granvaud va lui donner vie.

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Pygmalion » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je vais commencer par dire que cette version illustrée est splendide. Les illustrations de Marie-Laure Barbey-Grandvaud subliment le texte de Sophie Jomain que j’ai pris énormément de plaisir à redécouvrir. Je ne saurais vous dire exactement pour quelles raisons, mais ce qui est sûr c’est que ce tome 2 des « Étoiles de Noss Head » est toujours mon préféré, peu importe le nombre de fois que je le lis. C’est peut-être dû à la relation de Leith et Hannah qui s’affirme. Nos deux héros deviennent de plus en plus matures et ça les rend plus attachants. Un second opus avec une intrigue plus sombre qui nous emporte dans un tourbillon d’émotions plus intenses les unes que les autres. Si vous êtes sensible comme moi, je n’ai qu’un conseil à vous donner : « Prévoyez une cargaison de Kleenex ! », car l’auteur ne nous épargne pas et parvient à nous faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Que dire des descriptions ? L’auteur nous fait voyager et nous donne envie de visiter l’Irlande afin de partir sur les traces de nos deux héros. J’ai eu, de nouveau, un coup de foudre pour ce 2ème tome qui nous laisse dans un suspense intolérable. Sophie Jomain nous laisse sur notre « faim » avec une fin déchirante et insoutenable qui nous donne qu’une seule envie : se plonger dans la suite sans attendre. Je peux vous affirmer, sans aucun doute, que j’attends avec grande impatience la sortie du tome 3 en version illustrée qui donnent encore plus de profondeur à cette histoire (je sais je vais me répéter) magnifique. Je vous recommande cette lecture à 1 000 %. À lire, sans hésiter !

#Virginie

Oh mon dieu, mais non !! Mais comment !? Comment vais-je pouvoir attendre la suite. C'est impossible. Je veux savoir la suite. J'ai vraiment dévoré ce tome là en peu de temps pour le dire. Je voulais toujours plus savoir ce qui se passait. Et avec de magnifiques illustrations qui donnes encore plus envie de continuait. Vraiment hâte du prochain tome

Serte l'histoire est la même mais elle à bien plus de splendeur avec les illustrations !

Ce tome 2 illustré est meilleur que le premier. On peut supposer qu'il n'y a moins de dessin mais les dessins sont plus grands. Ils prennent une demi-page, une page entière. Le portraits sont magnifiques.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4wr

Une relecture toute aussi exceptionnelle ! C'est fou quand même je connais l'histoire et pourtant en la relisant avec les illustrations, j'ai eu cette étrange impression de la découvrir avec de nouvelles sensations ! C'est tout simplement divin ! Enfin, je terminerai en saluant le colossal travail de ce magnifique duo que forment Sophie Jomain & Marie-Laure Barbey-Granvaud. Car j'ai littéralement savouré chaque instant passé dans cette petite merveille ! Et je n'ai qu'une hâte redécouvrir la suite à venir...

Un vrai coup de coeur, ce second tome est bouleversant !

Je suis absolument fan de cette saga qui, dans sa version illustrée, donne un écrin fabuleux à une superbe histoire. L'émotion est au rendez-vous et l'intrigue devient plus sombre et plus adulte, c'est ce que j'ai vraiment apprécié.

On retrouve Hannah et Leith lors de leur rentrée à l'université de St Andrews pour la première année de fac de la jeune femme. Elle qui pensait ses ennuis derrière elle, loin s'en faut, car cette université est spéciale : c'est un terrain neutre pour d'autres créatures surnaturelles, en particulier des vampires, les plus grands ennemis des loups-garous ! En se rapprochant de certains d'entre eux, elle va éveiller l'animosité du clan, la jalousie de Leith, et mettre le feu aux poudres...

Cette saga s'améliore de tome en tome, et plus on avance dans l'histoire, plus elle devient passionnante. Les personnages grandissent, ils évoluent et on prend plaisir à en découvrir de nouveaux, plus matures, comme le sexy et troublant Darius, l'un de mes personnages favoris.

On apprécie toujours autant les descriptions de Sophie Jomain qui nous donnent tant envie de découvrir et visiter l'Irlande, et ce plaisir est encore accentué par les belles illustrations de Marie-Laure Barbey Granvaud.

Quant au côté émotionnel de l'histoire, prévoyez les mouchoirs ! C'est toujours au moment où l'on s'y attend le moins que l'auteure arrive à nous surprendre, nous bouleverser aussi et nous émouvoir avec un cliffhanger de son cru.

Une fois arrivé à la fin, on ne peut qu'avoir envie de se ruer sur le tome suivant pour connaître l'avenir d'Hannah qui est pour l'instant plus que compromis.

Attendez-vous à quelques larmes, beaucoup d'émotion, et continuez en lisant la suite car le prochain tome est mieux encore !

Ça y est il est là, enfin entre mes mains et je suis totalement sous le charme de cette nouvelle édition des étoiles de Noss Head. Je dois vous avouer que je n’avais jamais lu cette saga et que c’est cette version illustrée qui m’a fait craquer. Chaque page est une œuvre d’art, chaque dessin s’accordent parfaitement à l’histoire et je trouve que c’est un beau cadeau à offrir ou à se faire. Bref je suis indéniablement conquise.

J’ai pris énormément de plaisir à replonger dans les aventures d’Hannah et Leith. Après un premier tome qui m’avait séduite par son déroulement, il me tardait de poursuivre cette lecture et d’en apprendre plus sur ce joli couple.

La force de Sophie Jomain est sans aucun doute la manière dont elle amène les choses et dont elle équilibre son texte entre romance et action. Je me suis retrouvée totalement prise par le cours des événements étant attirée à la fois par l’histoire d’amour entre nos deux tourtereaux que par le contexte qui se développe autour du cercle. Qui sont-ils me direz-vous ? Une seule façon de le savoir (et oui je ne suis pas très coopérative sur ce coup) : procurez-vous ce livre de toute urgence ! La seule que je peux vous révéler c’est que je me suis prise d’affection pour Darius et qu’il m’a énormément touchée.

L’auteure a vraiment bien dosé son texte. Elle ne minimise pas les événements et nous prend véritablement dans ses filets. Une multitude d’émotions traverse le lecteur et l’empêche de décrocher de cette lecture addictive à souhait. De plus, Sophie Jomain attise la curiosité et ne manque pas de nous surprendre par de nombreux rebondissements et une bonne dose de suspens. Un mélange explosif qui ne manque pas de charme.

La fin est arrivée bien trop vite et je suis à la fois triste de l’avoir refermée et motivée pour la suite. Ce second tome est sans conteste mon préféré car il reflète parfaitement la profondeur des sentiments de nos héros et la nécessité d’accepter le passé pour se tourner vers l’avenir.

Pour finir, je vous dirais que l’auteur a une manière bien à elle de nous immerger dans son monde sous sa plume légère, captivante, bourrée d’imagination.

Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités (Édition Illustrée)

• France : 2018-09-26 (Français)

fotine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-23T16:51:20+01:00
defious l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T02:11:58+01:00
Hailie le place en liste or
2019-01-12T13:22:52+01:00