Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Pygmalion » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je vais commencer par dire que cette version illustrée est splendide. Les illustrations de Marie-Laure Barbey-Grandvaud subliment le texte de Sophie Jomain que j’ai pris énormément de plaisir à redécouvrir. Je ne saurais vous dire exactement pour quelles raisons, mais ce qui est sûr c’est que ce tome 2 des « Étoiles de Noss Head » est toujours mon préféré, peu importe le nombre de fois que je le lis. C’est peut-être dû à la relation de Leith et Hannah qui s’affirme. Nos deux héros deviennent de plus en plus matures et ça les rend plus attachants. Un second opus avec une intrigue plus sombre qui nous emporte dans un tourbillon d’émotions plus intenses les unes que les autres. Si vous êtes sensible comme moi, je n’ai qu’un conseil à vous donner : « Prévoyez une cargaison de Kleenex ! », car l’auteur ne nous épargne pas et parvient à nous faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Que dire des descriptions ? L’auteur nous fait voyager et nous donne envie de visiter l’Irlande afin de partir sur les traces de nos deux héros. J’ai eu, de nouveau, un coup de foudre pour ce 2ème tome qui nous laisse dans un suspense intolérable. Sophie Jomain nous laisse sur notre « faim » avec une fin déchirante et insoutenable qui nous donne qu’une seule envie : se plonger dans la suite sans attendre. Je peux vous affirmer, sans aucun doute, que j’attends avec grande impatience la sortie du tome 3 en version illustrée qui donnent encore plus de profondeur à cette histoire (je sais je vais me répéter) magnifique. Je vous recommande cette lecture à 1 000 %. À lire, sans hésiter !

#Virginie

Réponses au commentaire de unpeudelecture