Le tome trois des Étoiles de Noss Head commence exactement après le réveil d'Hannah en ange noir, elle habite désormais avec Darius et ses frères, celui ci prend très au sérieux son rôle de mentor.

Hannah malgré son cœur brisé va peu à peu apprivoiser sa nouvelle nature, parfois dans le rire d'autre fois dans les larmes et la douleur. Malgré le fait de ne plus être une humaine, elle en garde par certains côtés les émotions et les aptitudes ce qui déconcerte beaucoup Darius, d'autre part elle a gardé son odeur humaine ce qui pose quelque problèmes.

La relation entre Hannah et son mentor est très étrange, mélange de tendresse et de culpabilité pour lui, gratitude et besoin d'affection pour elle. Il la maitrise lors de ses accès de colère, il la console quand la soif de sang la prend et qu'elle ne veut pas boire, il la taquine lorsqu'elle découvre de nouvelles facettes de sa condition et à ses réactions étranges, il la soutient lorsqu'elle revoit ses parents pour la première fois depuis sa transformation ; en un mot il est présent pour elle quelque soit les circonstances.

Lors de son retour à l'université elle revoit Leith pour la première fois depuis son changement et c'est une nouvelle épreuve pour elle, quant à Leith, eh bien franchement je lui aurais bien mis des claques moi, pour quelqu'un soit disant amoureux à la folie et alpha d'une meute de loups-garous je l'ai surtout trouvé faible et lâche, il sait qu'Hannah souffre et est en colère par sa trahison et il lui propose de rester amis ? L'auteure à un drôle de sens de l'humour ...

Mais elle se rattrape largement avec un coup de théâtre impromptu qui remet tout en cause et retourne complètement la situation d'une façon remarquable. Cette idée de génie relance le récit sur une toute nouvelle voie qui va vous entraîner dans toute cette seconde partie sur un rythme haletant sans temps mort et vous faire passer par toute une gamme de sentiments diverses pour finir en beauté avec une fin surprenante et pas du tout convenue.

Ce tome malgré quelques coquilles du je pense à l'impression est très abouti, l'évolution d' Hannah est le plus intéressant, pour moi qui est beaucoup plus attiré par les écrits "adultes" de Sophie Jomain je dois dire que je me suis laissé facilement charmée par ce récit plein d'allant, prenant et plein de surprise dans l'histoire. Les rôles secondaires que nous retrouvons avec plaisir : Gwen l'amie indéfectible, la famille et la meute de Leith, ont eux aussi une place importante et prennent part chacun à leur manière de façon prépondérante à cette histoire d'amour.

Au final un superbe tome pour une trilogie peut être Young adulte mais que les adultes peuvent lire avec grand plaisir.

Le roman sortira en mai 2012 (l'écriture du quatrième tome est déjà en cours...).

Voici quelques infos glanées auprès de l'auteur: le roman sera bien plus épais que les tomes précédents!! Et, en bonus, une description rapide de son nouvel opus:

"Un Darius de plus en plus sexy, une Gwen à la hauteur de ce que l'on attend d'elle, une Hannah comme vous ne l'avez jamais vue et un Leath qui vous en mettra plein les mirettes! Vous trouverez aussi de nouveaux personnages, une intrigue plus sombre, plus complexe... Hannah et Leath ont changé..."

Je viens juste de finir de le lire et je sais que je vais mettre du temps à m'en remettre. Quel livre formidable!!! Tant d'émotions différentes et fortes. A la fin du deuxième tome, j'étais très en colère contre Leith pour avoir abandonné Hannah et j'avais peur de la suite et mon cœur a bien failli lâcher quand Spoiler(cliquez pour révéler)ils se sont revus pour la première fois et qu'il lui a dit qu'il voulait qu'ils restent amis, mais j'ai adoré la réaction d'Hannah qui ne sait pas effondrée et lui a tenu tête.. Mais heureusement, Gwen débarque et remet tout le monde à sa place. Elle a un rôle important et elle est très attachante. Et je suis tombée sous le charme de Darius. Il est adorable avec Hannah et si patient. Un vrai protecteur et séducteur. Spoiler(cliquez pour révéler)Et son histoire avec Gwen est vraiment belle.Quand à la relation entre Hannah et Leith, elle évolue au fur et à mesure du livre et pour notre plus grand plaisir, Spoiler(cliquez pour révéler)Leith se rend compte de son erreur et va tout faire pour se faire pardonner et je dois bien avouer qu'il m'a fait fondre à plusieurs reprises. Quand à l'intrigue, j'ai adoré où nous a emmené l'auteur et je ne m'attendais pas à une fin pareille. Heureusement, ça fini bien mieux que le deuxième tome et laisse présager sur quoi portera le quatrième tome. Je le recommande chaudement et vivement la sortie du tome 4!!!!

Je suis officiellement devenue une guimauve... Il m'a fallu un camion de Kleenex... C'est toujours un bonheur de lire Sophie et de retrouver Leith/Hannah/Gwen/Darius & Cie...

Si vous ne connaissez pas encore cette saga, allez-y les yeux fermés...

J'avais déjà été plus que séduite par le tome 1, subjuguée par le tome 2 et là je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens .... L'histoire est menée de mains de maître il y a beaucoup de changements et de rebondissements on est pris dans un flot de sentiments qui ne cessent de croitre. J'ai tremblé, j'ai ri, j'ai pleuré j'ai suffoqué mais quel bonheur d'arriver à ressentir toutes ces émotions à travers un livre ! Sophie encore une fois merci du fond du coeur

magnifique.

Un tome 3 bourré d'action et de sentiments.

jusqu'au bout, on se demande ce que va devenir Hannah. Le suspens est bien tenu.

Une fin tout à fait satisfaisante. Je pense que l'auteur aurait pû se permettre de s'arrêter là. J'espère que le tome 4 sera à la hauteur.

plus d'un mois à attendre.dur,dur...mais je serai patient juste une question.j'ai vu ce livre est deja noté,je sais que le nom de Sophie Jomain est gage de qualité(et au vue des tomes précedents,c'est une certitude)mais comment est il possible de noter un livre non sorti?

Mouais.

J'ai vraiment beaucoup de mal avec cette série. Au départ, j'avais trouvé le premier tome sympathique même si l'histoire ressemblait clairement à une autre bien connue. L'attachement des personnages principaux m'avait semblé beaucoup trop rapide mais bon, j'avais mis ça sur le compte de leur coup de foudre. Bref.

Je m'étais lancée dans la suite avec enthousiasme. A l'époque j'aimais bien le sarcasme de Hannah mais aussi et surtout le cadre du roman. Malheureusement, dès le deuxième tome, les personnages commençaient déjà à m’insupporter. Hannah était beaucoup trop niaise et Leith totalement inconstant, incohérent et lâche. Et bien sûr, cerise sur le gâteau, cette fin qui a eu le don de m’énerver au plus haut point. Passons.

Je me suis lancée dans le troisième tome il y a maintenant... 2 ans. Ouch. Ça fait quand même long pour un livre de poche. J'ai fait une trèèèèèès longue pause surtout à cause du comportement de Leith et de la tournure que prenaient les événements. Tant de "je t'aime moi non plus" devenait ridicule. Vraiment. Sans rire, ils passent la moitié du roman à douter, puis à se vouer un amour éternel, puis à se séparer, puis à se sauter dessus. Hannah est un personnage niais qui mériterait une bonne paire de claques. De même pour Leith qui lui mériterait carrément un coup de pied aux fesses. Les autres personnages sont tellement peu intéressants que je n'ai pas eu envie de m'en occuper plus que ça. Tout le monde semble développer une affection pour Hannah qui n'a pas lieu d'être. Est-elle le centre du monde ? Ce roman n'est qu'une suite d’événements recoller les uns aux autres avec un peu de colle bon marché. Il n'y a pas de déroulement logique. Tout s’enchaîne de manière désordonnée et brouillonne. Et du coup la temporalité ne colle pas du tout.

Mais finalement, ce qui m'a le plus dérangé reste l'écriture. J'ai vraiment du mal à accrocher avec le style de Sophie Jomain. Alors peut-être qu'il y 4 ans, lorsque j'ai commencé la série, ça ne me dérangeait pas mais maintenant je trouve ça lourd et tarabiscoté. Les dialogues ne sont pas terribles et parfois même un peu ridicules. Je me suis littéralement forcée à terminer ce tome.

L'histoire reste vraiment classique et très similaire à d'autres histoires du type. Les étoiles de Noss Head n'apporte finalement pas grand chose. Bon je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette fin, seul point positif. Mais en vrai, l'avenir d'Hannah m'importe tellement peu que je me suis juste dit : "Ah ok, suivant.".

Je comprends que cette série puisse plaire à autant de personne. C'est simple à lire (quand on aime l'écriture) et on fait face à une histoire type avec des protagonistes types. Peut-être qu'après avoir lu tant d'histoire de ce type, je cherche autre chose. Des romans un peu plus travaillés certainement.

J'avais décidé depuis bien longtemps de ne pas lire la suite. Mes amies m'ont dit que les deux tomes suivants n'apportaient absolument rien et qu'en plus ils étaient plus longuets que celui-ci. Dans ma tête, cette série est donc clôturée. Bye Leith et bye Hannah.

En toute honnêté j'ai adoré ce tome. (comme les précédents, je dois dire!) Sophie Jomain nous transporte d'un bout à l'autre.On a l'impression de suivre Hannah, Leith, Darius et toute la clique.. On ne s'ennuie jamais, n'y a que des rebondissment inatendus. Japprécie vraiment cette sage et je dois dire que je l'a préfère même, et de loin, à celle de Stephenie Meyer.ALors merci sophie!!!!!

Oh la la la la, crac boum hue, mais que c'est addictif, et que ça part en cacahuète!!! J'aime toujours autant, c'est génial, c'est une intrigue de fou, des dialogues au top, bref, direction le tome 4, et en vitesse!!!