Dans ce tome, nous suivons l’acclimatation d’Hannah à sa nouvelle vie d’Ange noir et qu’elle a bien du mal à accepter puisque la jeune fille regrette la perte de son humanité. Elle peut compter sur le soutien infaillible de Darius qui va la guider dans ses premiers pas tandis que Leith, son âme-sœur, l’a lâchement abandonnée… Pour quelqu’un qui clame haut et fort son amour pour Hannah j’ai trouvé son attitude franchement écœurante même s’il se ressaisit rapidement.

Mais alors que le destin d’Hannah semble être scellé, une révélation bouleverse les certitudes de notre héroïne et lui donne un nouvel espoir. C’est une course contre la montre qui s’engage pour nos protagonistes, il existe une chance pour qu’Hannah renoue avec son humanité, mais y parviendront-ils ?

J’ai moins apprécié ce tome, j’ai trouvé certaines scènes beaucoup trop clichées. Hannah se retrouve de trop nombreuses fois en danger et à chaque fois, elle se fait secourir juste avant le moment fatidique et c’est une intervention qu’on attend avec impatience puisqu’on perçoit bien l’urgence de la situation, mais elle est toujours trop prévisible. J’ai eu cette impression de l’éternelle jeune fille en détresse et j’aurais aimé voir Hannah capable de se défendre par elle-même sans l’aide de personne. Par ailleurs, les multiples joutes verbales entre Leith et Darius, reflets de la haine ancestrale que se vouent les deux clans, m’ont légèrement tapé sur le système, c’était trop répétitif et lassant… Point positif : Gwen et son humour mordant !

Ce troisième tome se termine sur un nouveau rebondissement (encore une fois plutôt prévisible) et j’ai tout de même hâte de connaître la suite et fin des aventures d’Hannah en espérant la voir beaucoup plus sûre d’elle et forte !

Ma note : 7/10 !

Réponses au commentaire de la_bibliotheque_de_pam