Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement (Edition Illustrée)

"Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie, absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... Toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent..."

Il s'approcha d'elle et lui frôla le bras.

Hannah n'était plus mienne, mais j'avais envie d'étriper Darius. Pourquoi se croyait-il obligé de la toucher? Je ravalai ma haine et continuai à observer silencieusement.

-Vas-y. Doucement, prends ton temps. Il y a de la vie et du sang chaud ici, peu, mais il y en a ! Concentre-toi encore une fois. Nos projets vont tomber à l'eau si tu n'y arrives pas. Pense à ce pour quoi tu es là, ce soir.

Quels projets? De quoi parlait-il? Ils avaient des projets ensemble? Ça allait me rendre fou!

D'après l'insta de Sophie JOMAIN il sort en octobre 2019

toujours aussi passionnant, on se laisse emporter par l(histoire et les personnages

Que dire de ce livre, il est juste magnifique ! L'histoire est super, il y a pleins de rebondissements et les personnages sont justes super. J'ai adoré la fin qui pour moi conclu bien l'histoire et pour les illustrations, elles sont toujours aussi magnifique.

Très bon tome. Le personnage de Grigore donne un nouveau souffle à l'histoire et je l'ai vraiment adoré lui et son folklore.

J'ai apprécié de retrouver Gwen et son alchimie avec Darius. Darius a un véritable rôle de mentor dans ce tome et j'adore.

Et pour une fois j'ai trouvé ça bien que la séparation entre les deux protagonistes ne dure pas trop longtemps. Les séparations qui durent un tome entier je trouve ça insupportable alors que là pas du tout !!!

Au niveau des illustrations, elles sont toujours aussi magnifiques mais je les aient trouvées légèrement moins bien pour certaines que le tome 2.

Quand à la fin tout s'accélère et j'ai bien aimé le dénouement.

Une très bonne relecture avec de magnifiques illustrations. Par contre, je déplore que pour une édition illustrée et normalement "revue et corrigée" il y ait des coquilles relativement visibles.

Bon, c'est ici que s'achève mon aventure avec Hannah et ses compagnons. J'aurai poussé jusqu'au troisième tome, mais vraiment je ne peux plus. Je sais que cette saga est très populaire, et probablement est-ce dû au fait qu'elle commence un peu à dater et que donc les mentalités étaient différentes il y a plusieurs années (et aussi que je suis trop vieille pour ce genre de roman). Mais personnellement, ce n'est juste pas possible. Les personnages (masculins, il faut le dire, désolée !) sont imbuvables. Jaloux maladifs, colériques, machos. Mais il suffit de quelques yeux doux, quelques baisers, des sourires et beaucoup de muscles pour que notre personnage féminin pardonne tout. Bonjour les relations toxiques ! Et pourtant Hannah a du caractère, elle n'hésite pas à les recadrer. Mais rien à faire, ils persistent dans leurs mauvais comportements, jusqu'à parfois terroriser notre amie, et ça ne semble pas bien grave. C'est probablement justifié par la condition de loups garous et de vampires de nos chers hommes. Ou est-ce simplement parce que ce sont des hommes justement, et donc qu'ils ont naturellement le pouvoir, que c'est comme ça et puis c'est tout ?

Peu importe la raison en fait, c'est juste insupportable. Encore plus quand Hannah finit par trouver ça mignon. Non, non et NON ! Je n'en peux plus de lire ce genre de choses.

Ajoutez à ça un travail éditorial plus que discutable, avec des coquilles de partout (allant même jusqu'à zapper une phrase vers la fin du livre) et je sature. J'avais commencé cette histoire pour une raison superficielle à savoir ces magnifiques éditions illustrées, mais ça ne suffit plus. D'autant que j'ai moins accroché aux dessins pour ce tome-ci, je les ai trouvé moins colorés, j'avais davantage l'impression de voir des croquis, ça m'a perturbée. Et puis le scénario en lui même ne me transcende pas non plus. C'est très cliché. Spoiler(cliquez pour révéler)On passe donc de Hannah l'humaine, à Hannah la vampire qui veut redevenir Humaine, et qui finalement fini louve ! J'en ai levé les yeux au ciel d'exaspération. Bref, fin de l'histoire pour moi, tant pis ! Ça ne me convient tout simplement pas.

Ce tome 3 est un pavé comparé aux deux autres. Les illustrations sont magnifiques. On est encore plus plongé dans l'histoire. J'aurai bien aimé pouvoir acheter aussi les illustrations car certaines sont vraiment belle (celle de la fin).

Hanna est un ange noir et vit mal sa nouvelle condition.

les relations avec son entourage sont compliquées et Leith...

Des revirements de situation qui mettent les émotions à rude épreuve.

Une suite mise en beauté par les illustrations.

D'après l'insta de Sophie JOMAIN il sort en octobre 2019

Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement (Edition Illustrée)

• France : 2020-10-15 (Français)

Nolany le place en liste or
2021-01-26T14:01:58+01:00